Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments
Photos
1/8
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments

Sujet VSL vs Eastwest symphonic gold again ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 4 535 vues
  • 13 followers
1 VSL vs Eastwest symphonic gold again ?
J'ai besoin de sons classiques (cordes et woodwinds) en solo essentiellement ... quelqu'un connait il ces 2 fameux logiciels et lequel semble être le plus adapté à mes besoins ?

merci pour vos conseils
Afficher le premier post
41
Euh Velvett c sympa les cuivres ds la cathedrale Notre Dame et les strings avec une bonne vieille ambiance salle de bains :mdr:

Bon moi avec mes vieilles Garritan rachetée pour quelques kopeks (euh non francs suisses en fait) je n'ai pas les memes problemes ouf :clin:

Sinon deux solutions purement theoriques a mon avis mais qui me semblent relever du simple bon sens.

La 1ere est d'utiliser les memes impulses sur toutes tes reverbs de maniere a garantir la coherence de l'espace acoustique.

La seconde est de n'utiliser qu'une seule reverbe conv en final (la gigapulse donc)sur les aux de la machine qui abrite ton DAW, ou via la table. (plus simple, moins cher)

ZenP
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
42
:mdr:
ouais je m'en doutais.
Pour l'histoire de la convolution y'a un truc qui m'echappe, et c'est normal vu que je ne^maitrise pas du tout le sujet.

en fait il faudrait quoi?
une seule et même reverb pour tout mon projet en sortie sur la piste audio finale?

Pour faire clair, j'ai une machine pour les cuivres avec gigastudio et le gigapulse, et une autre machine pour les cordes avec vienna instrument mais sans reverb, donc à priori il faudrait que j'achete le gigapulse en plug pour le coller avec mes cordes afin de garantir la coherence.

Ensuite c'est quoi le mieux un reglage de convolution differents pour les les cuivres et vents et un autre pour les cordes (sachant qu'ils n'ont pas tout à fait la même place dans l'espace).

Sinon je viens aussi d'aquierir le GPO, et dans ce cas là il vaut mieux quoi, charger une seule instance du plug "ambiance"?
le soft de base est dénué de reverb?

quel :lol: :oo: champ de bataille...
43
Je suis moi aussi assez interessé par VSL et notemment par les sons de cordes. Par contre je n'y comprends rien sur leur site. Il y aurait 3 sortes de propositions: les sons horizons, vienna symphonic et pros?
Qu'est ce que le symphonic cube, est ce une synthèse de vienna symphonic? ou des sons dits "pros"? En quoi consiste le performance set? SOnt ce des sons issus du "pro", du Vienna symphonic ou de l'"horizon"?
Si l'on achète les "strings" des sons pros, a t'on le système qui détecte l'articulation suivant le jeu?
Peut être mes questions sont elles idiotes, mais j'avoue que je n'y comprends rien sur leur site et dans leurs offres.
44
Il y avait effectivement la série Horizon (samples à charger dans un sampler classique) avant l'apparition des VSLi (i pour instrument).
Ceux-ci reprennent en partie les samples de la série Horizon, mais avec d'autres en plus, le tout compacté dans un sampler dédié.
Personnellement, je ne concevrais plus d'acheter autre chose actuellement qu'un VSLi. C'est super pratique, ça consomme peu de ressources et actuellement c'est de loin le meilleur instrument virtuel pour les sons d'orchestre.
Pour tous ces instruments, tu as la possibilité d'acheter des "extensions" qui te permetent d'accéder à plus de samples. Donc ta banque est plus complète (tu as par exemple plus de samples de vibrato, sforzato, ...). Mais les versions de bases sont déjà très bien...
Moi j'en suis ravi (sauf du prix), mais on a rien sans rien...
45
Salut j'ai emulatorx et une carte 1212m

peut ton mettre ces banque sur ma carte?

ou commeandez vous vos banque ?

"Mais la grosse claque c'est l'instrument vienna qui est quand mêê effarant de polyvalence.
Il est possible par exemple de changer de samples et de banque rien que sur la vitesse de jeu (jouez une partie lente en staccato vous avez le son stacato qui sort, accelerez le debit c'est la banque de repetition qui prend le relai et qui s'adapte au tempo du jeu...finit l'effet mitrailleuse).

"

mon logiciel peut t-il gerer ce ci???

"tu branches la piste midi dans le performance tool qui lui va être branché dans ton sampleur...et c'est donc le performance tool qui choisira le type d'articulation (suivant le jeu) dans kontakt...
"

c'est la que je cale qu'est donc ce tool un logiciel? un interface ??
ça ressemble a quoi?
peut-il ètre gerer par n'importe quel sampleur "Giga kontack2 OK" mais emulatorX ? de e-mu?

sinon 9000 euro :8O: il y a pas moin cher :???: