VSL vs Eastwest symphonic gold again ?
- 44 réponses
- 12 participants
- 4 612 vues
- 13 followers
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 22:07:05VSL vs Eastwest symphonic gold again ?
J'ai besoin de sons classiques (cordes et woodwinds) en solo essentiellement ... quelqu'un connait il ces 2 fameux logiciels et lequel semble être le plus adapté à mes besoins ?
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/01/2006 à 00:17:33
Les miroslav solos sont pas trop mals, je leur mettrai un 6/10.Ce sont des prises de sons de proximité donc relativement utilisables dans différentes situations.
Je n'aime pas du tout les dean dean qui sonnent assez cheap à mon avis (4/10)et sans aucun caractère.
Les garritan (ensemble) et les east west ne me plaisent pas car il sont trés réverbérés. Ca peut plaire à certains, ce que je comprends trés bien, mais pas à moi.
Par contre les solos strings (horizon serie vienna) sont pour moi trés largement au dessus du lot des autres (9/10). C'est enregistré à proximité donc ça permet de doser la reverb et les filtres suivant usage et la quantité d'articulation est considérable...et ils ont une certaine personnalité...j'attends maintenant impatiemment les solos woodwinds de cez vienna qui doivent sortir vers février...hopefully
Je n'aime pas du tout les dean dean qui sonnent assez cheap à mon avis (4/10)et sans aucun caractère.
Les garritan (ensemble) et les east west ne me plaisent pas car il sont trés réverbérés. Ca peut plaire à certains, ce que je comprends trés bien, mais pas à moi.
Par contre les solos strings (horizon serie vienna) sont pour moi trés largement au dessus du lot des autres (9/10). C'est enregistré à proximité donc ça permet de doser la reverb et les filtres suivant usage et la quantité d'articulation est considérable...et ils ont une certaine personnalité...j'attends maintenant impatiemment les solos woodwinds de cez vienna qui doivent sortir vers février...hopefully
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/01/2006 à 10:36:52
cleriensis
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/03/2006 à 00:45:08
Dommage que tu n'ai pas attendu encore quelques mois benhuk.....c'est chiant parce qu'il faut débourser des fortunes pour les mises à jour, et Vienna Instrument c'est la tuerie, le truc qui te laisse complètement dégouté de tout ce que tu possède déjà.....c'est les avantages de EastWest (sampleur intégré, ergonomie) avec les avantage de VSL (un son qui tue, et des articulations encore améliorées) avec en plus un detecteur de jeu en temps reel....bref on pleure.
moi j'économise et je m'offre les CHAMBER STRINGS qui sonnent magnifiquement bien....
des p'tites démos sur le site : http://vsl.co.at/en-us/65/71/248.vsl
@ plus..
cleriensis.
http://www.julienreynaud-compositeur.com
moi j'économise et je m'offre les CHAMBER STRINGS qui sonnent magnifiquement bien....
des p'tites démos sur le site : http://vsl.co.at/en-us/65/71/248.vsl
@ plus..
cleriensis.
http://www.julienreynaud-compositeur.com
buscape
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/04/2006 à 00:07:47
Comme vous tous je suis vraiment impatient de decouvrir les performances "réelles" des vienna instrument. je connais bien les sons (que j'ai eu avec Kontakt2) mais donnez des nouvelles pour le jeu!!j'ai devoré toutes les video mais je prefererai un avis moins commercial et plus réaliste.
pour ceux que ça interresse, j'ai pas mal utilisé garritan(personal orchestra) et j'attend la livraison de Peter Siedlaczek's strings essential!!! j'ai de gros doutes sur les articulations mais le son a l'air d'une chaleur impressionnante..je donnerai mon avis si ça vous dit
pour ceux que ça interresse, j'ai pas mal utilisé garritan(personal orchestra) et j'attend la livraison de Peter Siedlaczek's strings essential!!! j'ai de gros doutes sur les articulations mais le son a l'air d'une chaleur impressionnante..je donnerai mon avis si ça vous dit
Www.myspace.com/soundoftery
Ramu
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/04/2006 à 14:43:59
Yop!
Pour répéter ce que j'arrete pas de dire : le VI est superbe...j'arrete pas de le défoncer à coup de gigas de sons chargés. Encore une fois, bien qu'il n'y ait toujours pas les cuivres et percus..etc... 1 seul PC pour faire tourner tout ça n'est pas DU TOUT suffisant...
Il faut attendre soit une prochaine version du VI qui gère le multi proc..etc...soit une version qui soit achement optimisée pour les pc comme les notres mais ça m'étonnerait...Aprettez vous à nécessiter 2 pc quoiqu'il arrive
Pour répéter ce que j'arrete pas de dire : le VI est superbe...j'arrete pas de le défoncer à coup de gigas de sons chargés. Encore une fois, bien qu'il n'y ait toujours pas les cuivres et percus..etc... 1 seul PC pour faire tourner tout ça n'est pas DU TOUT suffisant...
Il faut attendre soit une prochaine version du VI qui gère le multi proc..etc...soit une version qui soit achement optimisée pour les pc comme les notres mais ça m'étonnerait...Aprettez vous à nécessiter 2 pc quoiqu'il arrive
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/04/2006 à 16:08:03
velvett
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/09/2006 à 14:20:24
Bonjour à tous
effectivement, quand on tappe dans vienne, l'achat de machine dediée est indispensable
pour ma part j'ai deux proc à 3ghz avec 2 Go de ram collés au cul d'un power mac g5 en bi processeur avec 1.5 go de ram et j'attends la version complete de l'orchestral strings I.
j'essaie de poster quelques avis bientot.
Même si je suis un peu debutant, je tenais à dire que mon pc dedié aux cuivres et aux vents fonctionne sous gigastudio avec le "brass and woodwinds" pro edition et je n'utilise pas les articulations pour le momentt, et bah y'a moyen de faire des contrepoints de cuivre à la star wars, c'est un truc de malade.
effectivement, quand on tappe dans vienne, l'achat de machine dediée est indispensable
pour ma part j'ai deux proc à 3ghz avec 2 Go de ram collés au cul d'un power mac g5 en bi processeur avec 1.5 go de ram et j'attends la version complete de l'orchestral strings I.
j'essaie de poster quelques avis bientot.
Même si je suis un peu debutant, je tenais à dire que mon pc dedié aux cuivres et aux vents fonctionne sous gigastudio avec le "brass and woodwinds" pro edition et je n'utilise pas les articulations pour le momentt, et bah y'a moyen de faire des contrepoints de cuivre à la star wars, c'est un truc de malade.
velvett
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 02/02/2007 à 11:01:15
Voila je viens d'acquerir le orchestral strings I
les sons sont gigantesques, et tres réalistes, (jusqu'à bluffant parfois)
Mais la grosse claque c'est l'instrument vienna qui est quand mêê effarant de polyvalence.
Il est possible par exemple de changer de samples et de banque rien que sur la vitesse de jeu (jouez une partie lente en staccato vous avez le son stacato qui sort, accelerez le debit c'est la banque de repetition qui prend le relai et qui s'adapte au tempo du jeu...finit l'effet mitrailleuse).
Bien d'autres possiblité offertes en terme de gestions de patch, (crossfade, controlleurs midi, layers etc..)
Et la richesse des sons permet de passer des heures à peaufiner une partie de cordes en etant sur d'atteindre un resultat quasi professionel.
à la condition et c'est là le seul point negatif, d'avoir une bonne reverbe à convolution, car les sons n'ont pas de reverb propres controlable.
Mais là y'a quand même de quoi faire mumuse
les sons sont gigantesques, et tres réalistes, (jusqu'à bluffant parfois)
Mais la grosse claque c'est l'instrument vienna qui est quand mêê effarant de polyvalence.
Il est possible par exemple de changer de samples et de banque rien que sur la vitesse de jeu (jouez une partie lente en staccato vous avez le son stacato qui sort, accelerez le debit c'est la banque de repetition qui prend le relai et qui s'adapte au tempo du jeu...finit l'effet mitrailleuse).
Bien d'autres possiblité offertes en terme de gestions de patch, (crossfade, controlleurs midi, layers etc..)
Et la richesse des sons permet de passer des heures à peaufiner une partie de cordes en etant sur d'atteindre un resultat quasi professionel.
à la condition et c'est là le seul point negatif, d'avoir une bonne reverbe à convolution, car les sons n'ont pas de reverb propres controlable.
Mais là y'a quand même de quoi faire mumuse
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 02/02/2007 à 22:00:08
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/02/2007 à 16:42:57
Sincèrement, Oui, ça vaut la peine.
J'ai Solo strings, Chambers Strings, Woodwind I, Brass II, Elements et j'attends Appasionnata Strings.
Tout cela vaut bien cher, mais c'est the best of the best!
J'ai Solo strings, Chambers Strings, Woodwind I, Brass II, Elements et j'attends Appasionnata Strings.
Tout cela vaut bien cher, mais c'est the best of the best!
Hors sujet : Citation : à la condition et c'est là le seul point negatif, d'avoir une bonne reverbe à convolution, car les sons n'ont pas de reverb propres controlable.
Tu conseilles laquelle?
- < Liste des sujets
- Charte