Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yellow Tools Independence Pro
Photos
1/1
Yellow Tools Independence Pro

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Yellow Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

[Test] Déclaration d'indépendance

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 7 158 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [Test] Déclaration d'indépendance
Dans le monde logiciel, quand on pense 'échantillonneur', les premiers nommés sont en général Gigasampler, Kontakt, exs24, HALion, Emulator-X ou encore Structure. On entend plus rarement le nom d’Independence Pro. Pourtant les précédents instruments de Yellow Tools, Culture, Majestic et Candy étaient d’excellente qualité. Voyons donc ce que cette solution complète nous propose.

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Mais moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la version gratuite marche parfaitement bien, et pas la payante ! C'est juste des sons de plus non ?!

www.wsproaudio.com

42

Citation de : Eloquent

Mais moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la version gratuite marche parfaitement bien, et pas la payante ! C'est juste des sons de plus non ?!

C'est vrai...

43

Alors, il est ou le probleme ! Moi qui veux passser a la version payante, j'hésite vraiment avec tous ces avis la ! Je sais qu'il a beaucoup de bug, mais faut dire que leur son reste vraiment halluciant ... du moins pour le prix ! Il y a une promo, il vende 72 go de son pour 100$ ... et de qualiter ! DONC, la question EST , si la version gratuite marche bien, pourquoi pas la version payante a tant de bug... qu'est ce qui fait que ca marche mal a se point la ?!

www.wsproaudio.com

44

Bonjour,

Moi j'ai acheté Independence Pro 2.5.4.

Je suis sous Windows 7 64 bits, carte son EMU 1616, et je travaille avec Cubase 5  ( 32 et  64 bits ). Personnellement, j'en suis pleinement content dans l'ensemble ... Je m'explique  :

1) Si tu travailles avec Cubase 5 32 bits et donc, avec Independence Pro 32 bits en plug, il n'y a pas de problème, tout tourne nickel, même avec d'autres plugs dans le projet  ( j'ai testé avec UVI 32 bits, Kontakt 32 bits, Akoustic Piano, SampleTank 2.5, EastWest, ShortCircuit ( un lecteur de SF2 ) et EZ Drummer ! )

Le seul truc dans ce cas, c'est que tu ne pourras utiliser au maximum que 4 Go de Ram pour W7 + 4 Go de Ram pour Cubase 32 bits avec tous ses plugs ! ... Si tu as donc plus de 8 Go en Ram, une partie sera donc inutilisée !

2) Si tu travailles avec Cubase 5 64 bits et donc, avec Independence Pro 64 bits en plug, là ça peut poser problème, surtout s'il y a d'autres plugs dans le projet  ( j'ai testé avec UVI 64 bits, Kontakt 64 bits, SampleTank 2.5, ShortCircuit ( un lecteur de SF2 ) et EZ Drummer ! ) ... Qu'est-ce qui se passe ?

Si on charge "un peu ( ! )" Independence ( 2 ou 3 instruments suffisent ! ),  au bout d'un moment, il fait planter Cubase, ainsi que la carte son  ( Ecran figé, son continue dans la carte son, ... ).

La seule solution qui te reste, c'est de sauvegarder le projet ( pour ça au moins c'est toujours possible, et tu retrouves ton projet comme tu l'as laissé juste avant que ça plante ! ... Au moins, tu ne perds rien ! ), puis de fermer cubase et de le relancer.

Par contre, j'ai trouvé une autre solution qui a fait ces preuves  :  Lorsque tu as choisi ton instrument et qu'il sonne comme tu veux, et que la ligne mélodique ( midi ) est bonne, tu freeze Independence ! Et là, plus aucun problème, ça ne plantera plus ! Et si tu dois modifier quelque chose par la suite pour independence ( ligne mélodique, changement ou rajout d'un autre instrument, ... ), tu le "défreeze", tu fais tes modifications, et tu le "refreeze" aussitôt après !

C'est comme ça que j'ai résolu mes pproblèmes de plantage ! ... C'est vrai, je te l'accorde, c'est un peu pénible, et c'est pas "normal" comme procédé ! En fait, je me suis aperçu qu'autant dans sa version 32 bit, il tient la route, autant la version 64 bits n'est pas encore très bien optimisée, c'est le moins qu'on puisse dire !

Alors si tu as un maximum de 6 à 8 Go en Ram, et si 4 Go te suffisent pour travailler avec Cubase 5 32 bits ( y compris ses plugs ), un conseil, travaille en 32 bits ! Ton windows 7 peut rester lui en 64 bits, c'est pas un souci !

D'un autre côté, c'est vrai que la banque de sons est vraiment très bonne ... petite info  : je l'ai eu en Crossgrade à 149 €, car j'avais déjà Kontakt ! 

J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions !

Bon courage ...   icon_wink.gif

jcnoel

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 17:17:29 ]

45

Citation de Eloquent :

Il y a une promo, il vende 72 go de son pour 100$

Une petite précision 

La promo indique 99 € ( euros ) et non pas $ !  ( ce qui n'est pas tout à fait pareil ! )

@ +

jcnoel

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 18:57:31 ]

46

Voila, j'ai tout comprit ! Effectivement, je tourne en OS 64 bits mais avec Studio One 32 bits. C'est surement pour ca que ca n'As jamais planter. De toute facon je ne pence pas passer au 64 bits avec quelque anner... le temps qu'il est plus de plug qui passe dessu, de toute facon je ne suis pas pret a laisser de coter mes fameux bootsie mrgreen !

J'aimerais que si quelqun a eu des plantage en 32 bits, qu'il le fasse savoir. Je pence qu'on n'As résolue la question. Du fait que c'est en 64 bits que tout plante ! C'est quand même assez important, vue qu'il n'y  a pas grand monde en 64 bits ! ( Je parle la pour le Séquenceur et non l'OS )

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me réponcre, c'est vraiment apprécier. J'ai longtemps hésiter et je me demandais pourquoi il y avais autant de bug déclarer par les utilisateur, quand pourtant moi la version gratuit marche parfaitement bien ( JAMAIS eu UN seul bug)

Encore merci, si non pour la banque de son elle te conviant? Elle m'avais l'air assez complete et réaliste !

www.wsproaudio.com

47

Citation de Eloquent :

... je ne suis pas pret a laisser de coter mes fameux bootsie  mrgreen  !

C'est sûr que le plug Bootsie, et d'une manière générale, tous ceux de "Variety of Sounds", sont excellents et marchent très bien avec Cubase 5 32 bits.

Par contre, ils foirent totalement si tu veux les utiliser avec Cubase 5 64 bits ( le VST Bridge ne les prend pas en compte, et ils font planter Cubase ! ) ... C'est entre autres pour ça également que je reste avec Cubase 5 32 bits, en espérant qu'un jour ou l'autre, tous ces plugs et VSTi soient vraiment bien adaptés aux 64 bits !

La banque de sons est à mon avis très bonne, avec quand même un petit détail qui m'a déçu  :

Dans les presets, tu vas trouver par exemple  :

1) Guitar 1,  ... puis 2) Guitar 1 avec Origami, ... puis 3) Guitar 1 avec Origami Lite, ... puis 4) Guitar 1 avec Chorus, etc ...

En d'autres termes, ça fait quand même un peu "remplissage", et beaucoup de presets se retouvents ainsi "dupliqués" x fois avec quelques variantes dans les effets !

Tu as quand même pas mal de sons différents, mais peut-être au bout du compte, un peu moins que l'impression que j'en ai eu la 1ère fois en voyant toute la liste ! Par contre, il n'y a pas de sons "pourris", ils sont tous très acceptables, voire très bons  !  Alors que d'autres banques offrent peut-être plus d'instruments, mais dont certains seront inutilisables !

Un autre détail non négligeable  :  Contrairement à beaucoup d'autres banques, celle-ci offrent beaucoup d'instruments acoustiques ou électriques de qualité ( guitares acoustiques, électriques, sax ,cuivres, basses, percus, etc ... ).  Donc si tu recherches des instruments plutôt acoustiques, c'est sûr que c'est une banque intéressante !

@ +

PS  J'ai vu sur ton profil que tu étais de Québec. Nous on revient d'un séjour d'un mois à Montréal ( on y était en septembre / octobre pour voir notre fiston qui travaille là-bas !).  Superbes souvenirs et photos de ce séjour !

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 14:50:07 ]

48

Salut,

Pour ce qui est de bootsie je suis totalement daccord avec toi. Moi aussi j'avais tester avec Jbridge et les test n'avais pas été concluant ! Quand je dit bootsie ... pour moi c'Est la même chose que variety of sound !!! Si non je risque de prendre la banque de son de yellow tools. J'avais déja remarquer qui avais beaucoup de duplicata , mais bon , leurs son sont exellent donc, ca je peux m'y faire. Ce que je trouvais inquiètant c'était vraiment le fait qui avais tant de mauvais commentaire. Je voie donc aujourd'hui que je risque de ne pas avoir de probleme puisque je suis toujours en 32 bits.

Merci beaucoup de ton, ca m'as éclairer énormément. Dison que mes moyen sont assez paure, donc je fais beaucoup de recherche et fait  beaucoup de lecture pour allez chercher le maxmum et le moins cher possible. Je crois que yellow tools remplie le contractmrgreen !

Si non j'ai seulement une petite question, ils demandent ( YEllow tools ) si j'aime mieux le recevoir par la post ou les télécharger. 70 go de me fait pas peur, et je suis patient. Mais je voulais savoir si c'était long le temps d'attendre quand on prenais la version ''box""

@+

P.S. Vous étiez dans quel coins de MTL ? Moi je suis de sherbrooke, qui est a environ 1h 1h30 en voiture. Ca fait toujours plaisir de recevoir des visiteur mrgreen ! Effectivement il y a des beau coin a montreal !

www.wsproaudio.com

49

J'ai préféré prendre la version box, plutôt que le téléchargement. J'ai dû attendre environ 1 semaine je crois pour la recevoir  ( Je ne m'en souviens plus trop à vrai dire, mais j'ai pas le souvenir que c'était si long que ça ! )

PS Nous avions avions un logement pas très loin du métro Rosemont, pas très loin de la rue St Hubert. Nous avons visité également les laurentides et la Montérégie.

@ +