Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yellow Tools Independence Pro
Photos
1/1
Yellow Tools Independence Pro

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Yellow Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] Déclaration d'indépendance

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 7 048 vues
  • 10 followers
1 [Test] Déclaration d'indépendance
Dans le monde logiciel, quand on pense 'échantillonneur', les premiers nommés sont en général Gigasampler, Kontakt, exs24, HALion, Emulator-X ou encore Structure. On entend plus rarement le nom d’Independence Pro. Pourtant les précédents instruments de Yellow Tools, Culture, Majestic et Candy étaient d’excellente qualité. Voyons donc ce que cette solution complète nous propose.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Acheté en promo sur Best Service 449€ avec "Strings Essentials" pour 0€... :mrg:

Je viens de l'installer,

Les sons fournis sont impressionants de définition et de qualité, et le soft de stabilité.

Quelques petits bémols ça et là mais rien de foncièrement mauvais, tous les sons sont largements utilisables sauf les sons cités par sleepless... Déçu par le epiano et le rhodes.

J'avais essayé Kontakt v2 chez un ami, et je n'aimais pas du tout la couleur générale des sons, tandis qu'ici tout me va, la démo a bien remplie son boulot ;)

L'orientation générale en fait une banque son quand même orientée musique à l'image mais exploitable dans d'autres contextes, une banque son polyvalente en fait. Et c'est exactement ce que je recherchais.

:bravo:

Gros utilisateur de sampleurs, je vais m'atteler à construire mes propres sons et voir ce qu'il a à l'interieur (juste besoin d'un import wav).

Je vais installer quand même installer la version chicken translator fournie avec et tester quelques imports giga et akaï pour voir. Je pense investir dans la version pro pour voir si ça fonctionne aussi (et j'espère mieux que la version Mac), car j'ai pleins de bonnes banques exs qui datent de mon Logic 5.5, et voir si je peux me passer du Kontakt player pour certaines banques.
Comme ça je vous tiens au jus sur le chicken translator version PC.

Terch
22
Acheté en promo sur Best Service 449€ avec "Strings Essentials" pour 0€... :mrg:

Je viens de l'installer,

Les sons fournis sont impressionants de définition et de qualité, et le soft de stabilité.

Quelques petits bémols ça et là mais rien de foncièrement mauvais, tous les sons sont largements utilisables sauf les sons cités par sleepless... Déçu par le epiano et le rhodes.

J'avais essayé Kontakt v2 chez un ami, et je n'aimais pas du tout la couleur générale des sons, tandis qu'ici tout me va, la démo a bien remplie son boulot ;)

L'orientation générale en fait une banque son quand même orientée musique à l'image mais exploitable dans d'autres contextes, une banque son polyvalente en fait. Et c'est exactement ce que je recherchais.

:bravo:

Gros utilisateur de sampleurs, je vais m'atteler à construire mes propres sons et voir ce qu'il a à l'interieur (juste besoin d'un import wav).

Je vais installer quand même installer la version chicken translator fournie avec et tester quelques imports giga et akaï pour voir. Je pense investir dans la version pro pour voir si ça fonctionne aussi (et j'espère mieux que la version Mac), car j'ai pleins de bonnes banques exs qui datent de mon Logic 5.5, et voir si je peux me passer du Kontakt player pour certaines banques.
Comme ça je vous tiens au jus sur le chicken translator version PC.

Terch
23
T'as bugué ?? ou alors c'est audiofanzine qui merdoie? :clin:
24
AF... :volatil:
25
Bonjour,

Je suis également attiré par l'achat d'independence pro 2, mais j'ai quelques questions préalables :

1) Comment marche finalement le "chicken translator version PC" ? Est-il aussi problématique que la version Mac ?

2) Savez-vous s'il existe un mode d'emploi en Français ?
J'ai l'impression en effet que le seul qui existe est en Anglais ( et vu que ma connaissance en Anglais n'est pas terrible terrible ... ! )

Merci d'avance

J.Claude
26

Citation : 1) Comment marche finalement le "chicken translator version PC" ? Est-il aussi problématique que la version Mac ?



Je n'ai pas encore testé la version PC fournie avec (version spéciale qui accepte seulement l'import des banques aux formats AKAI et GIGA, je n'ai pas encore eu le temps. Je vais acheter l'update vers la version complète (49€ ) car j'ai pléthore de banques son au format EXS24, donc obligé...

Citation : 2) Savez-vous s'il existe un mode d'emploi en Français ?



Euh... non, je ne sais pas, mais je ne pense pas. Déja, tous les documents fournis ne sont que en pdf. Grosse boîte, mais pas une seule feuille explicative. :|

Sinon, je souligne encore: ce soft, c'est de la pure balle...
27
Merci Terch pour tes réponses. :)
Le jour où tu testeras le chicken translator version PC, ça sera super si tu pouvais nous faire part de tes résultats !

Apparemment, t'as l'air emballé par la qualité des sons. :aime:

Moi, ce qui m'attire surtout, c'est les sons de guitares ( acoustiques et électriques ) et les sons de sax tenor. J'ai toujours eu du mal à trouver des sons ( pour ces instruments ), qui m'emballaient vraiment !
Quant est-il de ceux qu'on trouve dans Independence Pro 2 ( guitares et sax tenor ) ?

Independence possède-t-il par ailleurs des fichiers midi du type groove, comme on trouve par exemple dans EZ Drummer ?

Par ailleurs, pour ceux qui ne font jamais de live, " Independence Live " a-t-il une utilité quelconque dans le cadre d'une utilisation en Home Studio ? ( C'est mon cas )
Peut-on l'utiliser comme plugin avec un logiciel hôte comme Cubase par exemple ?

J.Claude
28

Citation : Le jour où tu testeras le chicken translator version PC, ça sera super si tu pouvais nous faire part de tes résultats !



No problemo.

Citation : Apparemment, t'as l'air emballé par la qualité des sons.



L'analyse de sleepless est vraiment juste: pas de superflu, de sons ronflands et énormes qui claquent à la première écoute mais diffiçiles à placer en mix. Malgré le rack d'effets disponible, les presets empruntent rarement un traitement, ormis parfois la réverbe à convolution origami.

Ce qui m'a surpris à la première écoute, c'est la définition des samples, leur qualité sonore originale, surtout les percussions, les basses et les cuivres. Un paramètre aussi très important: la jouabilité. Les patchs de sons fournis sont très jouables (petits bruits annexes d'imperfections naturelles qui apparraissent parfois, un régal); je me suis surpris à réellement prendre du plaisir à jouer et à "réfléchir" l'instrument samplé...

Citation : Moi, ce qui m'attire surtout, c'est les sons de guitares ( acoustiques et électriques ) et les sons de sax tenor. J'ai toujours eu du mal à trouver des sons ( pour ces instruments ), qui m'emballaient vraiment !
Quant est-il de ceux qu'on trouve dans Independence Pro 2 ( guitares et sax tenor ) ?



Pour les guitares, je suis guitariste et plutôt assez bien équipé pour l'enregistrement, donc là...
Tous les sons sont pris "notes par notes", donc pas d'accords façon rythmique, à part pour les power chords saturés. Les prises de sons et la qualité des samples est là aussi décoiffante, comme par exemple la guitare "classique", la plus réussie à mon goût.
Pour le sax ténor, il y a Candy, instrument virtuel intégré à IndéPro2 dédié au sax, d'après ce que j'ai parcouru sur les forums, Candy est le haut du panier en simulations de saxs. En tout cas j'imagine parfaitement l'utilisation que je vais en faire dans mes prochains projets. :D:

Citation : Independence possède-t-il par ailleurs des fichiers midi du type groove, comme on trouve par exemple dans EZ Drummer ?

Par ailleurs, pour ceux qui ne font jamais de live, " Independence Live " a-t-il une utilité quelconque dans le cadre d'une utilisation en Home Studio ? ( C'est mon cas )
Peut-on l'utiliser comme plugin avec un logiciel hôte comme Cubase par exemple ?



Je ne sais pas, j'ai pas encore fouillé de ces côtés là...
29
Merci pour toutes ces réponses !

J'ai téléchargé Independence Free, je vais voir ce que ça donne ... avant de prendre la décision ou non de l'acheter.

Mais à vu de nez, d'après le test, ça a l'air quand même d'être un peu une machine à gaz. Et ma compréhension de l'anglais étant assez rudimentaire ... je me demande si je ne risque pas de passer à côté de pas mal de choses, dans l'utilisation de ce logiciel ... :??: ...

Car 450 €, c'est pas donné non plus !

Citation : Acheté en promo sur Best Service 449€ avec "Strings Essentials" pour 0€ ...


J'ai l'impression en plus que la Promo chez Best Service n'existe plus, car je ne la vois nulle part sur leur site ! ...

J.Claude
30
Desole de casser un peu la fete, mais j'ai achete ce soft et je n'en suis pas tout a fait content.

Quand il tourne en standalone, alors la aucun probleme apparemment. Mais, lorsqu'il tourne sous cubase (SL3), j'obtiens des pics de CPUs sitot que le streaming passe a plus de 11 voix en parallele, c-a-d un accord de trois note avec les strings par exemple. Je m'en suis plaint a YT et ils investissent actuellement le probleme.

Deplus j'ai remarque que independence FX rajoutait une latence audible et assez genante quand on joue. C'est sure, on peut toujours l'ajouter apres avoir enregistrer, mais c'est dommage, surtout quand l'effet fait partie du son et de son expressivite. Si quelqu'un a un truc pour optimiser ca, merci.

Pour info ma config est:
P4 3 GHz
1.5 GB RAM
2 disques SATA (dont un pour les samples)
Windows XP SP1
m-audio delta 66