Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 604 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

quelquechose_marie_shake
Marie >

Wiy

Anonyme

shake> nous avons eu la même idée.belle ambiance. on dirait que nous sommes connecté plus qu'on ne le croit tous les 2

j'ecouterai attentivement sur mes monitors 10 000 watts qd je pourrai.
je n'ai pas pu écouter les nouvelles impros. je le ferai dimanche soir chez moi.
bon week à tous..
Hors sujet : * le pirates des caraibes....2h13mns...c'est super lourd

Anonyme

Wiy

Mine eyes have seen the glory of the coming of the lord
(De mes yeux j'ai vu arriver la gloire divine)
Ils sont plus de neuf mille (9387)
A reposer là-haut
En haut sur la falaise
Cimetière des héros
Surplombant cette plage
Chapelle des gisants.
En ce matin de juin
Omaha Beach signe de sang
La Liberté de ses enfants
On parachute des divisions
Pour anéantir l'ennemi
Couvrir les troupes d'assaut
Arrivées par les eaux.
La tombe émeut par sa blancheur
Inonde la plaine immaculée
De soldats morts ou disparus.
L'atmosphère est recueillement
Combien de larmes, combien d'enfants
Ont perdu le père qu'on attend
Parti lors du débarquement.
Restez debout face à la mer
Vous verrez en songe l'horizon
Le bleu un jour était sanglant
Couraient, s'affalaient par centaines
De jeunes et vaillants combattants.
Dans le jardin du souvenirs
Les disparus sont apparus
Gravés dans la pierre qui les pleure
Des corps reposent dans l'océan.
Aux morts la couronne de laurier
Un ange mène leurs âmes vers la paix
La colombe en vol rentre au port
Elle suit le navire des soupirs.
Aux dix carrés de tombes flotte le drapeau
Là,quatre femmes aussi ont mérité le repos
Sur la pelouse vert émeraude
A jamais des anges passent et voguent
Entre les ormes, les jolies roses.
Dans la chapelle prie mon ami
Sur cet autel de marbre noir
Se lisent quelques paroles d'espoir
"Je leur donne la vie éternelle
Et ils ne périront jamais."
Hors sujet : Moi en Normandie c'est plus la tapisserie de Bayeux que je souhaiterais admirer.
Edit:Je n'écris pas nécessairement de la poésie, je peux illustrer celle des autres.Si cela vous inspire, je vous envoie une plume et de l'encre.

Le pot de terre contre le pot de fer

lucarne

>Marie-Shake
Très fort ! (rien à ajouter)
Moi, j'aime bien la philo de bruno7.
Bonne journée à tous.

jeanseb85

>Shake

>Wiy
Ce "Calme d'Omaha"

Comme on peut le voir sur la photo, ta poésie prend forme également.
Sinon, pour reprendre un peu la philosophie de bruno7 "C'est sans doute une façon de supporter ce siecle si cruel qui se deroule sous nos yeux" ; si un jour tu as l'occasion de visiter Oradour s/Glane,

>Lucarne

gratte grattounette.....

Anonyme

jeangus > pour la voix : equalisation téléphone ; reverb ; echo ping pong ; chorus ; pains ; notes approximatives.
La voix, c'est une seule prise totalement improvisée sans répète, aussi bien la mélodie que les paroles... garantie. Le reste par contre je l'ai fait avant d'enregistrer ma dernière voix car je voulais avoir l'ambiance pour improviser texte et mélodie.
La première partie, c'est un morceau que j'ai composé il y a 5 ans pour un court métrage réalisé avec des élèves de 4ème. J'ai juste rajouté le piano parce que je voulais rendre le début encore plus violent et je voulais cet accord grave final qui dure longtemps sur les respirations, etc... et qui annonce le piano de Marie

Je n'ai pris que la fin du piano de Marie mais j'ai doublé une partie pour que ce soit plus long et parce que j'adore cette partie !!!
Cette improsture m'a révélé que je pouvais improviser un texte... c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
PEACE LOVE AND COMBAT
EDIT : Wiy > c'est bien beau et ton texte et ta musique et ta calligraphie

Bruno7 > Comme je te l'ai dit par mail on est sur la même longueur d'onde. J'aime beaucoup ta "Song pour Marie" toute en simplicité et en tendresse avec des éclairs de tension et d'angoisse... bravo ! ça c'est de l'improsture.

Wiy

Toute danse est bonheur en soi
j'improsture à mort, bientôt, dans cinq jours je ne pourrai plus.
Plus de ligne téléphonique, plus d'internet.Je pourrai juste vous lire ailleurs.
Edit:
Citation : Shake a dit: ça te dit le numéro de clown avec moi ? T'as vu ? j'ai déjà plein d'idées
Alors là!! CHICHE!!

jeanseb85

Merci pour toutes ces précisions ; n'empêche que j'étais sûr d'avoir bien reconnu un effet de chorus et effectivement un écho.
>Wiy
C'est la nouba à l'heure de la sieste avec toi

gratte grattounette.....

Wiy

Six chats assis sur six murs pistent
Six souris qui sous six lits sourient
Sans soucis des chats qui les pistent
Ou plus simple: mes élèves de CE2 étaient capables d'assurer jusqu' à la dernière syllabe:
Valérie vit les rats
les vira
lave et rit
Valérie
Rivée là.
Citation : Jeangus dit:pas de saturation décelée ou alors j'ai peut-être pas bien écouté
A priori c'est bien vrai.Je crois savoir que ça saturait parce que j'enregistrai parfois en programmant non pas le micro interne du MAc mais les enceintes extérieures branchées à la carte son audio.

Anonyme

Wiy >
- Vivi (enthousiaste): le monde est à nous !!!!!!!!!
- Shakou (dédaigneux) : Bien sûr Vivi... sur les autoroutes... quand on rentre de Wacances !
Shakou :

BIZATOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wiy

- Vivi (enthousiaste): Le monde est à nous !!!!!!!!!
- Shakou (dédaigneux) : Bien sûr Vivi... sur les autoroutes... quand on rentre de Wacances !
- ça y'est! Tu fais ton dépressif? Secoue-toi un peu, on va faire rire les enfants de la maternelle du quartier.
- Mais je ne suis pas prêt!!

Va m'acheter des yaourts à 0%.T'as-vu ma perruque arc-en-ciel?
- J'ai vu le chien la promener entre ses crocs...

Anonyme

- Vivi (enthousiaste): Le monde est à nous !!!!!!!!!
- Vivi (agacée) : ça y'est! Tu fais ton dépressif? Secoue-toi un peu, on va faire rire les enfants de la maternelle du quartier.
- Shakou (inquiet) : Mais je ne svis pas prêt... il faut que je maigrisse un peu !! Wa me chercher des yavourt à 0 %
- Vivi (plaisantant) : Des yavourts ? Pour t'aigrir ? Je te trouve suffisamment désagréable comme ça !!
- Shakou (boudeur) : Je t'ai pas dit que je woulais m'aigrir, je t'ai dit que je woulais maigrir... (inquiet) Vivi ! T'as pas wu ma perruque arc en civiel ?
- Vivi (taquine) : J'ai vu le chien la promener entre ses crocs...
Shakou (effaré) : Mais quel chivien ? On n'a pas de chivien chez nous ?
- Vivi (faussement réfléchie) : C'est bien ça qui m'a étonnée... (gentille, sortant la perruque de l'immense poche de son immense pantalon) allez... tiens ! la voilà !
- Shakou (la retournant dans tous les sens et la reniflant) : elle sent le chivien... berk berk berk...

J'ai presque fini mon stratifié !! ;)

Wiy

Question:personne ne veut se débarasser de ses banques de sons?

J'ai fini ça à l'instant:
La complainte du naufragé
Dites-moi où trouver, la paix du naufragé?
Elle s'est mise à voler quand son radeau cassé
Poussé par de grands vents le jeta à la mer.
Le bois s'est fracassé, le mât piètre navire
Le glissa vers une île, vierge de tout humain
Ainsi pensa t-il être, seul et livré au pire.
Cloître bordé de sel, cloître de vert touffus
Quitter le sable blanc, marcher vers l'intérieur
Les arbres sont très hauts, lui font la révérence
Tel un seigneur qui va, à la messe le dimanche.
Moi seigneur sans royaume, mon château fait de chaume
Ce n'est pas mon plaisir , que d'aimer là, souffrir
Pieds nus et en guenilles, la faim chante en écho
Dans mon corps affaibli, des rides creusent mon visage.
La barbe me rend vieux, elle boucle et se tortille
Je suis fou égaré, ici tout est mirage
Le bateau au lointain, ne sauve que mes désirs
De la mer qui m'attire, là, assis, je soupire.
Moi je suis naufragé, en pleine ville égaré
J'ai des êtres qui m'aiment, mais ils ne savent passer
Ce mur qui est en moi, bâti en plein vacarme
Je dépose au passage dans chacun un amour
Ah! tous ces yeux que j'aime! chacun a entr'ouvert
Son âme à mes poèmes, sa douceur à mes larmes.

Anonyme

Citation : Question:personne ne veut se débarasser de ses banques de sons?
Je peux t'en donner si tu veux!
Hors sujet : Qu'est-ce qui se passe dans cinq jours? Tu n'as plus internet? On ne pourra plus lire tes poèmes?
M.....! quand je pense que je me suis décarcassé pour trouver un poème qui colle à toi pour ta 1000ème improsture!

Wiy

Il se trouve que je déménage et n'aurais plus de ligne avant mi-septembre...à priori.Donc clavier dans son emballage, ordinateur dans son cartable.Alors j'en profite pour pianoter à fond en ce moment.
Si c'est compatible Mac,les banques de sons je veux bien te les acheter.Combien en demandes-tu?
Les amants
Juste le temps de vivre
Un amour éternel
Serrés l'un contre l'autre
Ils prient devant l'autel
Que bénis soient leurs voeux
Ils invoquent le même Dieu
Lèvent les yeux au même ciel
Plus jamais l'un sans l'autre
Plus du tout le silence
Toutes ces années d'absence
Perdus chacun dans une vie
Aujourd'hui l'amour les convie
A s' échanger d'uniques alliances
S'aimer en guise de récompense.

free4one

Je n'ai ni le temps de vous ecouter, ni celui de vous lire en ce moment mais voici une petite impro sur une musique de Lukarne...

Lukarne+Free...

Citation : free> t'es en manque de quoi??
De temps...

Citation : love you free4one : t'as intérêt à venir au SALON DE LA MUSIQUE sinon je ne t'adresse plus la parole !
Pas drole c'que tu dis

Anonyme

Citation : Si c'est compatible Mac,les banques de sons je veux bien te les acheter.Combien en demandes-tu?
Rien du tout! Je peux te les envoyer de la manière qui te plaira, à condition que ce soit compatible mac (ça je ne sais pas, je n'y connais rien), et à condition que je sache si j'ai ce que tu recherches.
Pour info, j'ai des banques de sons de cordes, de cuivres, de bois, de voix, de guitare, des instruments ethniques... A toi de me dire.

Bon, si tu récupères internet à partir du 15 septembre, ce n'est pas grave.
Quant à ma contribution pour ta 1000ème, je vais te faire un aveu: n'ayant pas ton aisance avec les mots, plutôt que de lâcher une connerie de mon cru, j'ai farfouillé du côté des classiques, et j'ai trouvé un extrait qui me semble en rapport avec ta personnalité. Reste à savoir si c'est admis.

Anonyme

J'ai fini mon stratifié... ouf ! Je vais essayer d'improsturer mainnant si je suis inspiré ????
jl&ric > j'ai du mal à rechanter sur les cordes sans base rythmique... mais j'ai pas essayé beaucoup et faut que j'ai le good feeling !
Vi >

Mr et Mme Saint-Malo Alanage ont un fils...
ZAPLOUCHE

[EDIT] : jl&ric > Ici les règles sont faites par chaque improsteur... on appelle ça la liberté. Donc tout est admis !!!... à demi...

Wiy

Free: moi dans l'Nord, toi en Picardie, je descends et te fauche au passage, ça te va? Une seule condition tout de même: qu't'aies pas peur en voiture..;je roule vite!

Citation : Citation de Shakespeare:
jl&ric > Ici les règles sont faites par chaque improsteur... on appelle ça la liberté.
L'ANARCHIE quoi!

Tiens à propos de textes classiques. Y'en a deux que j'aime bien.
Mignonne
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée
Et son teint au vôtre pareil.
Las! voyez comme en peu d'espace
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las, ses beautés laissé choir!
Ô vraiment marâtre nature
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir!
Donc, si vous me croyez, mignonne
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse
Comme à cette fleur la vieillesse
Fera ternir votre beauté.
Pierre de Ronsard.
Allez un autre que j'apprécie aussi.
Les roses de Saadi
J'ai voulu ce matin te rapporter des roses
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les noeuds ont éclaté, les roses envolées.
Dans le vent, à la mer, s'en sont toutes allées
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir
La vague en a paru rouge et comme enflammée
Ce soir, ma robe encore en est toute embaumée
respires-en sur moi l'odorant souvenir.
Marceline Desbordes-Valmore

Anonyme

Citation : j'ai du mal à rechanter sur les cordes sans base rythmique
Reprends la base de départ et enregistre ta voix sur une piste seule. Ensuite, tu la superposes sur l'accompagnement.

Ou encore mieux : tu me l'envoies et je remanie l'accompagnement pour le rendre plus clean.

Citation : ça s'envoie comment des banques de sons! par camion blindé et convoyeurs de fonds pardi!!J'voudrais pas qu'on me les pique avant réception!!!
Si tu as une grosse boîte aux lettres du genre 1 Go, je te les enverrai par e-mail. Dis-moi juste ce que tu veux...

Anonyme

Wiy > L'anarchie, ça m'irait bien... seulement l'humanité est loin d'être prête ! Peut-être en 3 000 ?? Mais je commencerai à me faire vieux.

Hors sujet : magoo > t'as du miel qui dégouline de ta boite à miel !!!
Bonne nuit, Improsteurs de mon coeur... No improstchour ce soir because fatigue et dodo nécessaire : encore travaux demain !!!

PEACE LOVE CALME PLAT ET MER D'HOUILLE SUR LE THREAD

lucarne

>Free

J'ai pris ma même base, et j'ai chanté dessus tout doucement pour pas reveiller... "Nous aurions pu"
c'est un mini-texte, juste une reflexion...
Bonne nuit à tous.

jeanseb85

>Lucarne
Tu as bien pensé en remaniant ta base rythmique slow

A jour LA RECAP est

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte