Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano-Harpe Laser

• 65 réponses
  • 16 participants
  • 6 739 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Piano-Harpe Laser
Je viens de démarrer la conception d'un Piano-Harpe Laser.

J'en dirai plus demain.
Bonne nuit.
:mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut chimimic, j'ai fait la même chose avec mon fatar 49 et j'avais fait des "pédales interrupteurs" pour faire un clavier pour les pieds (vu le prix que cela coute...)

La partie laser m'intéresse aussi pour le fun... donc... FLAAAAAAG !!!

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Salut vetjc !
Super, ça ! Et tu en joues régulièrement ? :D:

13
100 lasers... Ce mec est fou... :oo: :surpris: !

Dis moi, tu previendras la tour de Roissy avant de faire tes essais, hein... faudrait pas caraméliser un 747 ou éblouir un pilote d'A340, ça fait désordre sur le balcon.

:boire: :coucou:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14
Salut J-Luc !

Si j'arrivais à éblouir un pilote d'avion, cela signifierait que j'ai oublié une pièce importante de l'instrument...
:clin:

15

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
Chimimic >> la harpe laser c'est cool, un ptit "warning" de précaution sur les laser serait cool, parceque je sent les apprentis electronicien en herbe et parcequ'il vaut mieux prévenir que guérir ;)

Par contre l'idée de la recup de l'elec du clavier :clin:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17
Shamkara >
très bonne remarque, j'y ai remédié.

18
Chimimic, pour le clavier, j'avais fait une sorte de prise qui permettait de faire une dérivaion du contact du clavier (x5). Ca me permettait de déclencher l'arpégiateur de mon synthé (à l'époque un XP10 de chez roland)grace à des boutons poussoir...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19
Merci pour ta réponse, vetjc.

J'ai, après démontage complet de mon bousin hier, hésité à choisir entre ces deux options :
- Ajouter sur le clavier une prise genre sub-D25 points (il me faut 12 + 9 contacts)
- Intégrer la carte de gestion du clavier dans le socle du Piano-Harpe.

Dans ce second cas bien sûr, le clavier devient une carcasse inutilisable, mais en même temps, l'encombrement final sera moindre.

Une autre option possible : acheter un clavier d'occasion en mauvais état mécanique mais dont l'électronique est intacte. Là, j'aurais moins de remords à le décortiquer.

20
Moi je partirais plutot sur le sub 25 (en plus j'ai des prises de récup dispo) parce que j'ai besoin de mon clavier quand même ... donc tout çà en dérivation simple...

petite question : dans un cable parallèle (sub 25 ) pour imprimante, les broches sont toutes reliées ou pas ? (Vous savez, l'éternel problème des prises péritel avec de 9 à 21 cables...)

@+