Piano-Harpe Laser
- 65 réponses
- 16 participants
- 6 702 vues
- 19 followers
Rémy M. (chimimic)
J'en dirai plus demain.
Bonne nuit.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
vetjc
bo, bah j'ai plus qu'à faire une commande...
merci et à plus...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Rémy M. (chimimic)
A côté de ça, j'ai imaginé un peu différement l'implantation de ces composants de la partie "récepteurs". Je ne placerai pas les leds au centre du circuit comme prévu au départ, mais les déporterai légèrement (vers le haut) afin de gêner le moins possible le mouvement des mains en mode piano. Cette nouvelle disposition ne sera pas du tout gênante en mode Harpe. Me reste à trouver un support pratique et solide pour mettre tout ce petit monde, sachant que je ne peux pas me contenter d'un circuit imprimé à cause de la longueur (estimée à un mètre). Je trouverai... je trouverai...
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Rémy M. (chimimic)
Je passe pas mal de temps en ce moment à fouiner autour de moi pour trouver un support adéquat. Pas très simple, finalement...
Rémy M. (chimimic)
Chaque couple de led correspond donc à une note (sensible à la vélocité). Il y a 49 couples de ce type (4 octaves).
*Bilou*
Rémy M. (chimimic)
Je déchante un peu, là...
Je me rends compte que ça fait un peu trop "épais" pour les doigts, en mode piano. Pas facile pour jouer les #.
Du coup, je me demande si je ne vais pas plutôt utiliser des leds miniatures comme je l'avais pensé tout au début.
Bon, j'avoue ne pas comparer le comparable, puisque les leds 3 mm à bout plat sont montées sur support, les miniatures ne l'étant pas. Mais même sans les supports pour chacunes, ça fait une sacrée différence ! J'ai acheté ces leds un peu trop vite, semblerait-il. Ca m'apprendra !!! Pour ce qui est des leds miniatures, je les ai bien sûr essayées, et ça fonctionne très bien. Le seul inconvénient avec ces dernières est que leurs pattes sont toutes espacées de 2,54mm, ce qui rend bien plus compliquée leur implantation sur un CI d'expérimentation à bande... Je crois que je vais devoir passer par la case typon et CMS...
*Bilou*
Et pourquoi ne pas rester que sur la position harpe pour te simplifier la vie, et pour pas avoir a racheter tout ca de Led surtout
Rémy M. (chimimic)
J'ai déjà un petit stock de leds miniatures, si je dois en recommander une ou deux, ça ne me gêne pas trop. Il est un peu dommage que ces blocs de 4 leds ne soient pas sécables, vu qu'il n'en faut que deux par note. Mais c'est du moulé de chez moulé, et la pince coupante ne m'aidera pas trop je pense.
Je réfléchi au truc ce soir.
*Bilou*
- < Liste des sujets
- Charte