Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 27 676 vues
- 32 followers

Blueco

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...

Plus que ces petites questions et c'est presque fini

Phazinhead

Derniere petite question : pour la terre, est ce que je peux gratter un peu la peinture du rack a un endroit et y souder le cable de terre ? ( pour eviter de devoir percer et mettre une vis ) .. ou je vais faire bruler la maison ?

sur le PCB il reste un certain nombre de trous sans composants... il faut y souder quelques chose ? ( la masse ? la terre ? )
Sinon, un tit schéma pour le bypass et du crush ce WE ?

Rémy M. (chimimic)

Citation : Derniere petite question

Citation : pour la terre, est ce que je peux gratter un peu la peinture du rack a un endroit et y souder le cable de terre ?
Non. Il faut que la connection de terre soit parfaite, et là tu risques d'avoir un peu de mal.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Phazinhead

Citation : Non. Il faut que la connection de terre soit parfaite, et là tu risques d'avoir un peu de mal.
donc tu me conseille de percer un trou dans le rack pour y mettre une vis qui serre le fil relié a la terre de la prise ?
Est-ce qu'il y a d'autres parties a relier a la terre ?
Citation : Derniere petite question
.. je prefere poser trop de question , quitte a avoir l'air bete et ignorant, que de tout cramer parce que je veux allez trop vite .. et puis par la meme occasion ca peut répondre aux questions que d'autres se posent peut etre

Phazinhead

est ce que ce cablage est valable avec notre switch ? ... ca ressemble a la face arriere avec les connecteur du switch que l'on a .. mais bon, apparment en ayant le switch devant les yeux .. ca a l'air de correspondre "moyennement"

Rémy M. (chimimic)

Citation : .. je prefere poser trop de question , quitte a avoir l'air bete et ignorant, que de tout cramer parce que je veux allez trop vite .. et puis par la meme occasion ca peut répondre aux questions que d'autres se posent peut etre .. enfin j'espere , c'est le but d'un forum il me semble
Ne t'inquietes pas, ce que je disais n'était absolument pas moqueur. Je suis plutôt du genre à pousser les gens pour qu'ils ne gardent pas leurs questions pour eux. Alors n'hésite pas à poser toutes celles qui te passent par la tête, je serai de ceux qui y répondront !
Citation : donc tu me conseille de percer un trou dans le rack pour y mettre une vis qui serre le fil relié a la terre de la prise ?
Oui, s'il n'y a pas de trou déjà présent, tu peux faire comme ça. Et au besoin, tu pourras gratter la peinture pour améliorer le contact électrique.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Phazinhead

.. est-ce que tu a déja vu les PCB du clone SSL ? .. en fait j'aimerais que l'on fasse le point concernant les problemes liés a la masse et a la terre .
J'ai passé la soiré a lire les threads relatif au SSL clone sur le forum de prodigy , et il semble qu'il y ai un certain nombre de probleme liée a des bruit de boucle de masse , de hum et autres parasites.
Sachant que l'on a des rack peint avec une peinture non conductrice , est ce qu'il faut relier la masse des connecteurs XLR à quelque chose en plus, ou cela n'est pas necessaire ?
A part la terre de l'alimentation, y-a-t'il d'autres parties a relier a la carcasse de l'appareil ?
d'autres conseils pour eviter d'avoir trop de problemes de ronflette . ou au pire de s'electrocuter ?

Phazinhead

Phazinhead

bon ,et bien personne n'a fini ses compresseurs ?? .. vous avez tous mouru ? .. ah moins que vous soyez tous parti au ski en fait

bon enfin, j'ai passé pas mal de temps a lire les thread concernant le crush ou les bypass sur le forum de prodigy , et aucune info valables ! le pire c'est pour le crush .. il n'y a qu'un seul thread en parlant, et encore, ca ne correspond pas aux modif que l'on veut faire ! (http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=1274&postdays=0&postorder=asc&start=15)
POur le bypass j'ai peut etre une voie, mais si quelqu'un a le schéma sous la main, ou l'explication , pour le cablage avec le type de switch que l'on a pris, ca me serait d'une grande aide !
.. d'autant plus que samedi j'ai la possibilité d'aller en studio pour comparer la machine avec un SSL X logic ( tiré des G4000 que l'on a copié ) , donc si vous tenez a avoir un petit comparatif , avec des samples, le tout enregistré sur du pro tools .. donc ca serait cool que l'on puisse finir les machines pour ce week end

mathflan

On peut donc s'aider si tu veux.
Pour la fonction crush, je ne sais pas si elle est vraiment utile.
moi j'ai juste ajouté la un potard de sidechain, avec un coupe bas intégré.
J'utilise un circuit de relay pour le bypass, pour avoir un "vrai" bypass.
pour le cablage de masse.
je fais comme ca :.
mes XLR neutrick sont lorsque je les monte au chassis sont connecté directement a celui ci.
J'ai juste à ajouté une patte entrre le PIN 1 et le chassis des XLR.
Je connecte seulement la masse du circuit a la masse des Inputs et non pas aux outputs.
Je relie la TERRE au chassis a l'aide du VIS de l'embase europa.
c'est ce que j'ai fait sur mon G9 et pas de probleme.
Fais attention que toutes les facades de ton rack soit connecté entre eux, verifie avec un multimetre.
je suis obligé d'enlever la peinture de mes facades en les limant aux endroits prévus pour les vis.

Phazinhead

Citation : Pour la fonction crush, je ne sais pas si elle est vraiment utile.
moi j'ai juste ajouté la un potard de sidechain, avec un coupe bas intégré.
un coupe bas ?? mais c'est les basses fréquences dont on a besoin pour le side chain !( ? non ?) il me semble que l'on filtre les basses fréquences pour récuperer l'enveloppe globale, et faire agir le VCA en fonction de cette enveloppe .. enfin je crois nan?
Citation : Je connecte seulement la masse du circuit a la masse des Inputs et non pas aux outputs.
ah bon, et pour quelles raison pas au output ??

Citation : Fais attention que toutes les facades de ton rack soit connecté entre eux, verifie avec un multimetre.
je suis obligé d'enlever la peinture de mes facades en les limant aux endroits prévus pour les vis.
tu veux dire qu'il faut que le courant puisse passer dans toute la carcasse du rack .. il serait peut etre plus simple de relier chaque partie entre du fil conducteur et des vis ? enfin c'est une autre solution ..
Citation : J'utilise un circuit de relay pour le bypass, pour avoir un "vrai" bypass.
tu veux dire un switch analogique sous forme de circuit intégré ( genre SSM ) , commandé par un switch mécanique ?
- < Liste des sujets
- Charte