Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une midi knob box ?

  • 214 réponses
  • 33 participants
  • 13 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'une midi knob box ?
Salut,

quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html

J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour moi aussi c'est du martien ....

Merci pour tes réponses Junkyseb mais qq point sont encore très obscurs ... (en midi je suis tout newbie ...)

- Un controleur midi, en gros, ça sert à quoi ?(pas de réponse style " ça sert à contrôler du midi ..." Si vous pouviez donner un exemple ... ;) (se serait super sympas:))
- un logic control ou une houston c'est quoi ?
- "controller les synthé de reason" c'est possible ? (alors en gros, on branche le synthé sur l'ordi avec reason lancé et avec la midi box, on contrôle les synthéq de reason et lorsqu'on joue sur le synthé c'est les synthé de reason qui sortent dans le haut-parleur)(je précise que je n'ai pas reason donc c'set pour ça que je pose cette question... )


Merci d'avance pour vos réponses :)
Musique de Ouf -> Aliéné
102
Salut,

Imaginons que vous ayez un clavier maître branché à un expandeur GM.
Grâce à la midibox, vous allez pouvoir faire évoluer les volumes de votre expandeur, assigner les contrôleurs continus (panoramique, effet, filtre, résonance...) à des potentiomètres de la midibox et les contrôler en temps réel (c'est quand même plus pratique que de devoir aller dans le sous-menu du sous-menu x et augmenter en appuyant sur + ou - dudit expandeur) :clin:

En fait, cela revient un peu à brancher un PG1000 sur un D50 ou un MPG80 sur un MKS80. Vous voyez l'intêret ?

Pour la Logic Control ou la Houston, c'est le même principe. A l'aide des faders, potentiomètres rotatifs et autres switches, vous allez contrôler la table de mixage de votre logiciel préféré comme si c'était une vraie, et en temps réel, s'il vous plait :) .

Voilà, vous pourrez contrôler vos vsti et bien d'autres applications à l'aide de la Midibox.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

103
Re Salut,

Pour infos, les modules "Core", "Analog In", "Digital In" et "Com" de ma future MB64 sont montés.
Reste à cabler les potards, à interconnecter ce petit monde, à "flasher" le PIC et les tests pourront commencer :) .

Je vous tiens au courant.

A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

104

Citation :
Imaginons que vous ayez un clavier maître branché à un expandeur GM.
Grâce à la midibox, vous allez pouvoir faire évoluer les volumes de votre expandeur, assigner les contrôleurs continus (panoramique, effet, filtre, résonance...) à des potentiomètres de la midibox et les contrôler en temps réel (c'est quand même plus pratique que de devoir aller dans le sous-menu du sous-menu x et augmenter en appuyant sur + ou - dudit expandeur)

En fait, cela revient un peu à brancher un PG1000 sur un D50 ou un MPG80 sur un MKS80. Vous voyez l'intêret ?

Pour la Logic Control ou la Houston, c'est le même principe. A l'aide des faders, potentiomètres rotatifs et autres switches, vous allez contrôler la table de mixage de votre logiciel préféré comme si c'était une vraie, et en temps réel, s'il vous plait .

Voilà, vous pourrez contrôler vos vsti et bien d'autres applications à l'aide de la Midibox.


Merci bcp pour tes explications ! :aime:

Mais encore une dernière ...
C'est la midibox qu'on configure pour qu'elle contrôle les synthés, les vsti, etc... ?
Ou y -t-il un prog à installer ?
Musique de Ouf -> Aliéné
105
Salut,

Effectivement, c'est la midibox qu'il faut programmer. Enfin, le terme plus adéquat serait configurer.
En effet, la Midibox embarque un microcontrôleur dans lequel on va installer un programme. Cette installation n'est effectuée qu'une seule fois, en principe à la fin de la construction de la machine (un peu comme un disque dur sur lequel on va installer un système d'exploitation quelconque).
Ce programme permet d'acceder à certains paramètres comme le réglage des canaux midi, l'affectation des boutons ou des potentiomètres à des contrôleurs continus.
Ces paramètres sont ensuite sauvegardés dans la machine.

On peut configurer la midibox directement (grâce aux touches de fonctions et à l'afficheur) ou encore à l'aide d'un logiciel (exemple).

De plus, il existe de nombreuses applications téléchargeables (Cubase, Logic,...) sur le site de Ucapps.

Voilà :)

A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

106
Merci pour toutes tes réponses !!!!! :aime: :aime:

J'ai enfin compris comment ça fonctionnait ! (dans les grandes lignes ..;))
Musique de Ouf -> Aliéné
107
New !

j'ai reçu un réponse de hugo à ma demande de traduction de son site : il est ok pour faire une version vf. je vais donc m'y attacher .
bientot une version française, c'est pas cool ?
merde, va falloir que je bosse, comme si je n'avais que ça à faire...

bon patience !

http://www.pierredon.free.fr

108
Tu veux dire une version francaise de uccaps???
Serieux??
C'est absolument genial!!!!
109

Citation : bientot une version française, c'est pas cool ?


Christian You are the best :bise:
B.B.
110
Que du bonheur !!! merci bcp :) :bravo:
Musique de Ouf -> Aliéné