Construction d'une midi knob box ?
- 214 réponses
- 33 participants
- 13 985 vues
- 4 followers
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2003 à 00:45:21Construction d'une midi knob box ?
Salut,
quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html
J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!
B.B.
quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html
J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!
B.B.
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 24/11/2003 à 21:36:34
Les knobs c cher...
Et tu as fait comment pour le CI, t as utilise une veroboard?(arff, c un peu plus galere la veroboard).
Et tu as fait comment pour le CI, t as utilise une veroboard?(arff, c un peu plus galere la veroboard).
Anonyme
521410
142 Posté le 24/11/2003 à 21:56:33
Je l'ai tiré moi meme, il m resté un peu de plaque et un ami a le matos pour le faire.
pour les knob, je cherche des encoder, et personne en france n'a l'air d'en avoir pour pas cher alors qu'on en trouve sur les vpc etrangeres!!
pour les knob, je cherche des encoder, et personne en france n'a l'air d'en avoir pour pas cher alors qu'on en trouve sur les vpc etrangeres!!
Anonyme
521410
143 Posté le 25/11/2003 à 08:40:34
Alors d'abord, le JDM n'est plus indispensable, car avec le pic18f452 et MIOS il ne servira qu'une seul fois car après l'upload des application et de MIOS ce font par le midi (y'a une interface java qui est en construction).
Pour les encodeurs.... j'en ai commandé 128 en mai avec d'autre francais du site ucapps... si vous en chercher : faut grouper une commande à l'étranger. Nat, un quebecois en a commandé 250, des alps trop bien, à $1.7 pièces (chez radiospares, la maison mère... car ils coutaient 10euros je croit chez radiospares france!!)!! Il a groupé la commande sur la terre entière! j'en ai pris 8 qui devrait arriver bientot.
N'hésiter pas à poster sur le forum ucapps aussi (y'en a un francais pour ceux ki ont du mal avec l'anglais), car si vous chercher des composants, y'a un tas d'infos disponible! j'ai d'ailleur écrit un article la dessus qui est sur le portail : http://www.midibox.org
Pour les CI vous pouvez les commanders en allemagne ou aux USA, chez SmashTV ou Mike. Les prix sont abordable, c surtout les frais de port qui douille.... Mais Smash vend aussi des kit!! donc si vous avez pas le gout de chercher les composants, acheter un kit, il ne prends que $1 de plus par rapport au prix "normal"...
Pour les encodeurs.... j'en ai commandé 128 en mai avec d'autre francais du site ucapps... si vous en chercher : faut grouper une commande à l'étranger. Nat, un quebecois en a commandé 250, des alps trop bien, à $1.7 pièces (chez radiospares, la maison mère... car ils coutaient 10euros je croit chez radiospares france!!)!! Il a groupé la commande sur la terre entière! j'en ai pris 8 qui devrait arriver bientot.
N'hésiter pas à poster sur le forum ucapps aussi (y'en a un francais pour ceux ki ont du mal avec l'anglais), car si vous chercher des composants, y'a un tas d'infos disponible! j'ai d'ailleur écrit un article la dessus qui est sur le portail : http://www.midibox.org
Pour les CI vous pouvez les commanders en allemagne ou aux USA, chez SmashTV ou Mike. Les prix sont abordable, c surtout les frais de port qui douille.... Mais Smash vend aussi des kit!! donc si vous avez pas le gout de chercher les composants, acheter un kit, il ne prends que $1 de plus par rapport au prix "normal"...
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 25/11/2003 à 11:17:01
Yes pour les kits ...
Sur le site http://avi.dezines.com/mbhp/buy.html, un system complet avec PIC brulee (sans le JMD) revient a 60$ (choisir ID = 0000000000000000 pour le M64), avec le JMD 70$, frais de ports inclus (sans garanties).
Ensuite il reste plus qu une boite et des knobs, des boutons et des leds ...
Pour juste les 4 CIs (Core, AIM, DIM et JDM) = 37 $ (frais de ports inclus)
Sur le site http://avi.dezines.com/mbhp/buy.html, un system complet avec PIC brulee (sans le JMD) revient a 60$ (choisir ID = 0000000000000000 pour le M64), avec le JMD 70$, frais de ports inclus (sans garanties).
Ensuite il reste plus qu une boite et des knobs, des boutons et des leds ...
Pour juste les 4 CIs (Core, AIM, DIM et JDM) = 37 $ (frais de ports inclus)
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 25/11/2003 à 12:51:23
Question concernant le Module DIN :
- Si on a pas d ecran LCD (M64 Low cost), peut on utiliser J3 et J4 (normalement destines aux fonctions ecran) pour en faire des controleurs ?
- Si on a pas d ecran LCD (M64 Low cost), peut on utiliser J3 et J4 (normalement destines aux fonctions ecran) pour en faire des controleurs ?
Spyx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 25/11/2003 à 17:52:47
Les gars je suis hyper content que le projet avance. Cependant je voudrais savoir ou je peux me procurer le dictionnaire du dialecte que vous utilisez??
Je suis tjrs autant motivé pour apporter mon aide au projet mais la je me sens inutile au possible.....
Voila je me tiens a la disposition de qui oudra bien m'eclairer......merci d'avance
Je suis tjrs autant motivé pour apporter mon aide au projet mais la je me sens inutile au possible.....
Voila je me tiens a la disposition de qui oudra bien m'eclairer......merci d'avance
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 25/11/2003 à 18:55:17
Spyx je peux t expliquer les grandes lignes ...
Spyx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 25/11/2003 à 19:28:24
Wai super, surtout que je suis hyper motivé et je suis pret a proposer ma contribution.
Merci a toi.
Tu peux me laisser un mail si tu veux.
Encore merci!!
Merci a toi.
Tu peux me laisser un mail si tu veux.
Encore merci!!
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 25/11/2003 à 19:30:38
Envoie moi un mail par le biais d AF, je te repondrai ...
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
150 Posté le 27/09/2004 à 00:00:19
Il est temps de faire remonter ce topic.
Vous en êtes où ceux qui se sont lancés dans la réalisation ?
Vous en êtes où ceux qui se sont lancés dans la réalisation ?
- < Liste des sujets
- Charte