Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une midi knob box ?

  • 214 réponses
  • 33 participants
  • 13 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction d'une midi knob box ?
Salut,

quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html

J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
151
Moi je voudrais me lancer dans la création d'une midi box spéciale pour reason.
(eeh oui,comme jcommande que ce logiciel là..)

Donc je n'ai pas encore ciblé mes besoins car quelques questions subsitent :
Comment cela se passe pour les faders(qui seraient peut être non motorisés) si je les assigne au mixer.EXEMPLE :

Je suis en live,j'ai mon mix reason qui tourne mais les potards de ma table sont placés aléatoirement par rapport au mix initial.Qu'est ce qui se passera quand je voudrais recontrôler le fader ?(reset du fader ou reprise du signal de reason ou autre)?Et que se passerai t'il si j'avais des faders motorsés ?


Bon c'était une des questions.....

En fait je voudrais inclure à ma table :

-Un genre de répliques du Remix (15 faders + 70 boutons[boutons fx et pan de chaque piste] + mutes et solo )

-Réplique du pattern selector - redrum/matrix(Panel de boutons 1 à 8 + A à D ainsi que le bouton Shuffle[dont celui ci reservira sur d'autres synthés] )

-Bouton portamento + 4 faders A,D,S,R + 2 boutons filter/res + 5 boutons (Mod ou Lfo) - Subtractor / maelstrom / NN-19-XT

-10 boutons pour les fx

Mais rien qu'en écrivant ,je vois que j'ai pleins de potards/faders de trop ?
Est ce que je peux faire un appel de Presets (comme sur l'UC-33 avec des numéros + un lcd pour faire appel à des préselections?)Avec un autre panel de chiffres + Lcd ?

Est ce que quelqu'un pourrait faire un TUTORIAL DIGNE DE CE NOM ? :?!:

Cette table est ce que je voudrais faire mais je voudrais faire un truc ergonomique pensé avec d'autres personnes puis l'aide de gens qui s'y connaissent en électronique car là c le flou total !

Je voudrais faire en sorte que des passionnés comme nous pourraient faire une belle table bien fonctionnelle,car là je réfléchis tout seul dans mon coin et je voudrais l'avis éclairé d'autres personnes.....

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

152
Salut Billy !

C'est marrant que tu fasses remonter ce topic maintenant. Je viens de recevoir (ce matin) Les PICs que j'ai commandé à microchip (On devrait même dire "Microcheap" paske les échantillons gratuits :bravo: !).
Mon objectif c'est de faire un (des ?) synthé analogique avec une commande midi, et un panneau de contrôle basé sur des encodeurs et un afficheur LCD.
Mais d'abord, il faut que je fasse un truc pour ressuciter mon SH-101 qui est mort (le micro apparemment).
153

Citation : Je viens de recevoir (ce matin) Les PICs que j'ai commandé à microchip (On devrait même dire "Microcheap" paske les échantillons gratuits


Moi j'ai jamais rien reçu.
Je vais peut-être retenter le coup.

En tous cas, ma proposition est toujours valable : quelqu'un me fait la bestiole (la même que la sienne) et je m'occupe du boîtier et des boutons.

J'ai un plan pour des découpes en CN (pour les façades). Pour l'instant, il s'agirait de plastique fin. La possibilité de découper de l'alu est à l'étude.

En tous cas, même si on en reste au plastique, j'ai quelques idées pour de belles façades. Notamment avec du lexan coloré rétro éclairé.

Cette CN devrait avoir l'avantage de pouvoir effectuer aussi des marquages.

On avait évoqué du partage de boulot entre plusieurs, chacun réalisant la partie pour laquelle il est compétent. Je suis toujours partant.
154
Mon projet est encore un peu trop loin de la finalisation, mais dans le principe je suis super d'accord :clin:
Et toi, tu veux une surface de contrôle, c'est ça ?
155
156
Hum... Pas vu ce topic avant, faudra que je nettoye mes verres...
Je me lance ou pas ?
:?!:
Je contribue ou pas ?
:?!:
J'achète ou pas ?
:?!:
J'deviens con ou quoi ?
:shootme:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

157
Je contribuerai (dans la mesure de mes moyens bien sûr).

Hors sujet : > BillyBoy : 4000 - C'est comment derrière ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

158

Hors sujet : Tiens, oui ! j'avais pas vu.
Faut dire que ça ne me préocupe pas plus que ça.

Ben... derrière. Ça change que dalle. Quel que soit le nombre de posts, ce qui compte, c'est leur intelligence.
Et je suis pas certain que sur les 4000.... :oops:

159
Hep que pensez vous de ça (je vise pilo et les "deja" constructeur du projet uccaps ).....vaut le coup ????


http://www.doepfer.de/home_e.htm rubrique pocket electronic diy :noidea:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
160
Juste pour dire que si vous voulez de l'aide pour traduire et mettre en page uCApps, je peux aider.

Voila ce dont je suis capable => www.nodlhere.fr.st

Sinon vous en etes où ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „