Construction d'une midi knob box ?
- 214 réponses
- 33 participants
- 13 990 vues
- 4 followers
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2003 à 00:45:21Construction d'une midi knob box ?
Salut,
quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html
J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!
B.B.
quelqu'un a t'il déjà réalisé un de ces trucs ?
http://www.ucapps.de/index.html
J'aimerai bien, mais comme je suis une bille totale en électronique, l'aide de quelqu'un l'ayant déjà fait et parlant français serait la bienvenue !!!
B.B.
Andy_24db
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 10/01/2005 à 02:46:39
Nova akropola , une ptite photo ?
Je sais je suis curieux
Et si tu savais un peu raconter comment t'as fais (les pièces achetées ou , le circuit imprimé , t'as trouvé ça dure ? ,....)
Lol , je suis de plus en plus curieux
P.S. Tu peux aussi faire faire une facade par un site allemand , le lien est quelque part sur le forum , mais tu le sais sans doute déjà
Je sais je suis curieux
Et si tu savais un peu raconter comment t'as fais (les pièces achetées ou , le circuit imprimé , t'as trouvé ça dure ? ,....)
Lol , je suis de plus en plus curieux
P.S. Tu peux aussi faire faire une facade par un site allemand , le lien est quelque part sur le forum , mais tu le sais sans doute déjà
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 10/01/2005 à 23:19:03
Hors sujet : Citation :moi qui est une chèvre du fer à souder ainsi que du bricolage.....
Et de la conjugaison, non?
Hors sujet : BEEEEEEEEEEH
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 11/01/2005 à 09:07:09
Pour commencer sur le site ucapps tu as un lien vers smashtv (kit pour les modules sns les pots)
j'ai commandé 1 core 2 ain 1din et dout tout soudé
j'ai acheter pots interruptuer et diode lcd sur gotronic fait les tests avec une pile 9 v (le lcd affichait a peine mais tout etait correct....
ensuite direction castorama pour acheter un chariot de chute de bois à 10 euros,un rouleau de venilia imitation chataigner de la bombe de peinture noir et une bombe de plastifiant
le but est de me faire une façade imitation modulaire moog ou imitation ms50 (la forme de la boite ) et desktop (imitation rien du tout genre table de mix)
une autre facade sera bleu pour aller avec mon microwave et imiter le bleu des ppg
la carcass en agglo la facade en contreplaqué de 5 mm
decoupe de la facade les trou la peinture noir....(2 couches)
decoupe de l'agglo collage du venilia ....voila j'en suis ..
la pour les boutons j'ai commandé chez farnell mais le diametre ne correspond pas (c'est du 6 mm mais pas rond avec un pan coupé impossible a rentrer a moins de detruire les pots (je l'ai pour ma gueule)
pour les inscriptions en facade je vais commander un crayon special en modelisme et les faire à la main ou bien la technique du collage serviette de papier
(une impression + collage + vernis sur la facade noir et le plastifiant ....des test a faire...
j'ai pas fini les photos de la boite de test seront en ligne bientot (d'ici la fin de semaine)
j'ai commandé 1 core 2 ain 1din et dout tout soudé
j'ai acheter pots interruptuer et diode lcd sur gotronic fait les tests avec une pile 9 v (le lcd affichait a peine mais tout etait correct....
ensuite direction castorama pour acheter un chariot de chute de bois à 10 euros,un rouleau de venilia imitation chataigner de la bombe de peinture noir et une bombe de plastifiant
le but est de me faire une façade imitation modulaire moog ou imitation ms50 (la forme de la boite ) et desktop (imitation rien du tout genre table de mix)
une autre facade sera bleu pour aller avec mon microwave et imiter le bleu des ppg
la carcass en agglo la facade en contreplaqué de 5 mm
decoupe de la facade les trou la peinture noir....(2 couches)
decoupe de l'agglo collage du venilia ....voila j'en suis ..
la pour les boutons j'ai commandé chez farnell mais le diametre ne correspond pas (c'est du 6 mm mais pas rond avec un pan coupé impossible a rentrer a moins de detruire les pots (je l'ai pour ma gueule)
pour les inscriptions en facade je vais commander un crayon special en modelisme et les faire à la main ou bien la technique du collage serviette de papier
(une impression + collage + vernis sur la facade noir et le plastifiant ....des test a faire...
j'ai pas fini les photos de la boite de test seront en ligne bientot (d'ici la fin de semaine)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 11/01/2005 à 10:16:04
On veux voir ! On veux voir !
Jul
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 11/01/2005 à 11:33:17
Attention quand je dis tout soudé c'est moi qui l'est fait ne pas se meprendre comme je l'ai deja fait avec baker street
le look de la boite de test est un colis avec des trous rien d'extra mais je vous montre ça promis....
le look de la boite de test est un colis avec des trous rien d'extra mais je vous montre ça promis....
mono-core
1284
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 16/01/2005 à 19:32:58
Pour ceux qui veulent une traduction du site
venez par ici
c est traduit par altavista donc certaine page ne passe pas (quand les page sont trop grande)
mais ca aide a mieux comprendre
par contre je cherche des bouton poussoir lumineux et des connecteur du genre he10 (mais sur une ligne )pour relier les differents modules si quelqu un a une adresse
venez par ici
c est traduit par altavista donc certaine page ne passe pas (quand les page sont trop grande)
mais ca aide a mieux comprendre
par contre je cherche des bouton poussoir lumineux et des connecteur du genre he10 (mais sur une ligne )pour relier les differents modules si quelqu un a une adresse
Cpierredon
2382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 16/01/2005 à 23:18:38
Moi, j'achète chez radiospares, mais il doit avoir moins cher.
bon rapport sérieux/prix : gotronic, ils n'ont pas tout, mais une antenne en 868mhz coute 10 € de moins chez eux que chez selectronic, par exemple.
en plus, ils ont des codeurs pas cher non plus.
par contre, c'est pas la livraison aujourd'hui pour demain, mais tout le monde n'a pas besoin de celà....
bon rapport sérieux/prix : gotronic, ils n'ont pas tout, mais une antenne en 868mhz coute 10 € de moins chez eux que chez selectronic, par exemple.
en plus, ils ont des codeurs pas cher non plus.
par contre, c'est pas la livraison aujourd'hui pour demain, mais tout le monde n'a pas besoin de celà....
http://www.pierredon.free.fr
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 18/01/2005 à 21:12:16
Quelques photos de mon projet en tres lente evolution sur mon profil....
2 boites une format korg sq10 pour mon dw6000 (korg oblige)
le format modulaire pour le dx et le microwave .
manque la peinture la facade et le transfert de bouton d'une boite a l'autre encore 1 mois de boulot (petite vitesse et grande lenteur)
2 boites une format korg sq10 pour mon dw6000 (korg oblige)
le format modulaire pour le dx et le microwave .
manque la peinture la facade et le transfert de bouton d'une boite a l'autre encore 1 mois de boulot (petite vitesse et grande lenteur)
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 08/02/2005 à 22:46:56
hi guys!!!!
bon 2 ans aprés je tombe sur ce thraed et clair que jvé m'y mettre aussi faut je me planifie un truc sur le papier!!!!!
genre un truc avec 16faders et 48 rotatifs et 64 switchs !!!!!!!
faut que j'etudie un truc!!!!!!!!
si vs avez d'autres liens pour trouver des kits car certains liens ne sont plus valides sur le site d'ucapps et sur ce thread!!!!!
@ + maytes!!!
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 09/02/2005 à 12:19:21
Citation : manque la peinture la facade
Effectivement
- < Liste des sujets
- Charte