Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.

  • 141 réponses
  • 31 participants
  • 15 532 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Joystick et midi => faire un pedalier midi,controleur midi,.
Je suis en train de coder un logiciel permettant d'associer un joystick a une sortie midi..

example d'utilisation:
-controler une whawha
-simuler les pédales d'une batterie
-changer de banque d'effet
-switch disto/clean
-controle de volume
etc... (controler n'importe qu'elle automatisation de votre sequenceur préféré...)


si cela vous interesse,faite le moi savoir et je mettrais le soft en ligne...

pour plus d'info sur comment se faire un pedalier midi pour pas chere n'hésiter pas non plus..
Afficher le sujet de la discussion
71
Slut ctaf, je passai par la et je vois que ca avance, ton projet, c cool ,je t'encourages.

Une petite question :

Je voudrais faire du live electro mais sans PC, eske tu as des plans pour souder une prise midi sur un joy a la place du port jeu?

Par contre, si on fait ca, je pense que c'est mort pour des gros joys a plusieurs axes en usb, vu que deja l'usb alimente le joy en electricité alors que le midi, non.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

72
Donc apres essai de ta derniere mouture toujours le meme prob :(








la je ne comprend pas car tout est reglo et le joy fonKtionne dans les jeux ! :???:
73
Attend bouge pas : ca marche pas avec mon side winder gamepad (port joystick)
je cherche ,je te tiens au courant..

sinon pour mettre une prise midi apres un joy => wa galere galere...
vo mieux allez voir :

www.ucapps.de
74
G trouvé!
il etait raciste avec le type de joystick,il lui fallait un vrai joy...

j'ai mis a jour le liens...
75
Besoin de suggestion:

je suis en train de tout réécrire en multidocument mais se pose la question:
comment faire?
ya t'il besoin de pouvoir assigner un port midi out/in ac chaque preset?

j'imagine faire :
->une liste ac tous les presets ouverts (avec une case a cocher actif pour chaque preset)
->une fenetre par preset ouvert
->une fenetre pour choisir quel port midi out,midi in et quel joystick et afficher les infos


quand pensez vous?
76
Amha, une liste de l'ensemble des presets est le mieux. Si tu peux mettre ça sous forme de tableau avec les paramètres de base (dont midi). On coche pour choisir le(s) preset(s) actif(s) et un bouton pour chaque préset ouvre une fenêtre des paramètres avancés.

Est-clair ?

Si plusieurs joysticks, une fenêtre par joystick.

B.B.
77
Moi je voudrais savoir s'il est concevable d'avoir un vrai driver midi (en fait, j'utilise vmidijoy, j'ai pas encore testé le tien), qui soit reconnu dans les softs, sans passer par un midiyoke ou un hubi... est ce que c'est possible techniquemen( (j'y connais rien en prog...)??
78
Ben faut réécrire midi yoke pr le faire,donc ca sert a rien,autant utilisé midiyoke...

merci pr l'idée billyboy j'y avait pas penser..je vais voir...
79
Ça fait une couche logicielle en moins en implementant direct un drivers pour le joystick. sinon, c'est faire tourner un utilities en tache de fond, avec les risques de peak cpu et de crash qui augmentent aussi. en gros, pour l'instant, ton truc et celui de vellocet marchent bien, mais je ne les risquerais pas sur scene ou sur en utilisation professionnelle (dommage, ça m'aurait eviter la telecommande a 300 €....).
80
Ben les drivers midi yoke par exemple il marche a la perfection et sur des vieux PC pourri donc il comsomme que dalle de CPU et vu le nb de fois que je m'en suis servi il ne me font absolument pas peur ,moins que mon soft pour l'instant...
bin que (réelment) j'ai jamais eut de plantage de mon soft ou de midi yoke encore...
ya des fois une des trucs bizarre (normal pr des version debug) mais une fois que ca marché ca s'arréter jamais...

aprés pour du live ,je crois que c'est pas ca ki me ferait peur,mais plutot le sequenceur ou l'host principal...
de plus G jamais eut de pîc CPU d'un coup,en effet si mes effets marche et que je tripatouille rien ca marche pr longtemps...


un couche logiciel en moins?pas vraiment...le travail CPU reste identique de plus midiyoke a eté fait sur des PC pourri donc dans un soucis extreme de performance et je pense pas pouvoir faire mieux...

apré mon soft pour du live je te le conseille pour l'instant ,il est trop trop trop jeune...

ps:
en ce moment j'ai pas trop le temps de prog mais la prochaine version (en janviers surement) devrait etre pas mal avancé..