Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY micro à tube

• 769 réponses
  • 38 participants
  • 99 960 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ...

et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !

le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Ouai ! Tu as un peu modifier le plan que j'ai ! :)
Toujours avide de savoir;), me dirais tu ce qui à motivé ces changements ?

Je suis CHARLIE

422
Tu as ajouté R2 (la résistance de grille que j'ai vu sur de nombreux plan mais qui n'était pas sur celui du Royer) et C4... Pourquoi donc ? :8O:

Je suis CHARLIE

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 02:03:20 ]

423
Enfaite j'ai surtout fait avec ce que j'avais sous la main pour R5 et R6, j'ai légèrement abaisser R3 pour un peu plus de gain (Bon on est de l'ordre de 1dB de différence).

J'ai ajouter R2 parce qu’elle permet de contrôler l’impédance d'entré du tube et C4 c'est juste un filtrage, c'est toujours bien de filtrer l'alilm en entrée du mic avec au moins un condo !
424
Ok ! Merci ! ;)
Si tu trouves un p'tit moment dans les temps qui courent pour faire écouter ton nouveau joujou avec une RK47... Ce serait sympa ! ;)

Je suis CHARLIE

425
Heu... Petite question subsidiaire :
Si tu devais ajouter un coupe bas et un Pad, tu les placerais avant ou après l'amplification du tube ?

Je suis CHARLIE

426

l’atténuation avant le tube et le coupe bas comme sur le Solid Tube AKG après l'amplification , c'est le plus simple . après tout est possible  !

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

427
Merci Oxyde31 ! ;)

Je suis CHARLIE

428

petit récapitulatif pour tout le monde , et même pour moi mrgreen  :

MES PHOTOS ICI !

429
Citation :
l’atténuation avant le tube et le coupe bas comme sur le Solid Tube AKG après l'amplification , c'est le plus simple

Du coup, le schéma pourrait donner cela ? (Modif pour PAD et coupe bas en rouge)
Ou... Je n'ai rien pigé ? :mdr:
image.php

Je suis CHARLIE

430
Bon en voulant mettre la RK47, j'avais oublier de décharger le micro, du-coup quand j'ai enlever le corps il as du toucher l'anode et je me suis pris une bonne décharge (j'ai senti le courant passer dans tout mon bras) ce qui fait que le micro à voler à travers la pièce !
Du-coup j'ai refais un test pour voir si tout aller bien, et maintenant j'ai un vieux souffle, pas un souffle de resistance normale mais comme si on souffler de toutes ses forces sur la capsule à 2mm et sans popkiller !

à mon avis la capsule à du prendre chère (ou alors le tube ?). Je vais essayer de régler le problème.

Sinon le PAD avant ou après le tube c'est comme on veux mais j'ai un préférence pour le pre-tube !