Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!

  • 99 réponses
  • 25 participants
  • 54 966 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!
oui vous avez bien lu!!:bravo:

je pressens déjà certains d'entre vous crier au fou!!:oo:au fou! au fou!

malheureusement il se fait tard et je n'ai pas envie de retaper tout le post que je viens juste de perdre suita au plantage de mon explorer donc il faudra être patient et attendre jusqu'à ce week-end!!


Afficher le sujet de la discussion
91

J'avais pas vu ...

merci !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

92
Très bonne idée!
J'aimerais bien essayer mais j'ai qu'une vieille guitare classique donc bon... si quelqu'un a trouvé une solution avec une guitare classique je suis preneuse. Mais je doute que ça soit possible avec la tension des cordes...

Question bête: en prenant un tirant moins fort es ce que ça ne réduirait pas le problème?
genre ça:
https://www.woodbrass.com/ghs-boomers-light-40-55-75-95-p20893.html

Je n'ai jamais, jamais écrit de chansons aussi niaises
C'est plus doux que si on mélangeait du beurre et de la mayonnaise.

http://www.lesbarjoks.byethost7.com/wordpress/

93
Excellent !! Même sur une vieille gratte j'aurais jamais osé, je ne suis pas assez bricoleur (un jour, peut être ^^)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

94
trop fort ton plan. avoir une basse sous la main c'est toujours pratique et en plus elle coute presque rien , pour ce qui est de la qualité de l'instrument la je suis septique mais bon ta redonné une seconde vie à une vielle gratte hs
95
Et en acoustique ça donne quoi ce monstre? J'ai une vieille guitare pourrie à moitié cassée, j'ai bien envie de faire pareil mais sans micro. Le volume est comment? On s'entend en jouant avec un guitariste ou faut la brancher obligatoirement?
96
Salut

Je sais pas si tu as déjà essayé une basse acoustique, mais personnellement pour en avoir essayé une je peux te dire que mon monstre a légèrement plus de puissance acoustique que la basse acoustique que j'avais essayé (une Fender)
Sinon pour s'entendre avec un guitariste, j'ai envie de dire ça dépend du guitariste...
Si il veut pas t'entendre il peut facilement te couvrir mais s'il joue plus doucement c'est possible.
La première fois que j'ai essayé une basse acoustique je me souviens que j'avais trouvé ça décevant. Mais bon ça prend moins de place qu'une contrebasse on peut pas tout avoir...
97
En général pour s'entendre avec un guitariste suffit de bien aimer la bière

pardon... :fleche:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

98
Je suis en train de réaliser cette transformation mais sur une guitare classique, je posterai des photos une fois réaliser, et juste une question , c'est des vis à bois ?

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 13:43:24 ]

99
vis à bois si ta guitare est en bois!

si ta guitare est en béton vis à béton :oops2:

je plaisante bien sûr :roll:

Je déterre pour deux raisons :
1) pour dire que j'ai finalement viré toutes les frettes de ma basse et je découvre les joies du jeu fretless.

(je mettrais des photos quand j'aurais le temps)

2) J'ai cru comprendre que certains d'entre vous s'étaient lancés dans l'aventure.
Du coup ça serait sympa d'avoir des retours de vos expériences ou même des photos de vos réalisations.
100
Déterrage pour avoir des photos du "monstre" ;) en mode fretless et des infos sur comment tu t'y es pris.

Et puis s'il y a d'autres exemples de réalisations, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde