Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!

  • 99 réponses
  • 25 participants
  • 54 968 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!
oui vous avez bien lu!!:bravo:

je pressens déjà certains d'entre vous crier au fou!!:oo:au fou! au fou!

malheureusement il se fait tard et je n'ai pas envie de retaper tout le post que je viens juste de perdre suita au plantage de mon explorer donc il faudra être patient et attendre jusqu'à ce week-end!!


Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Si je ne m'abuse, sur ta modif, le cordier est fixé sur l'éclisse. La table d'harmonie ne supporte donc que la pression des cordes sur le chevalet, mais pas la traction de la tension des cordes.
Donc, la solidité de la table d'harmonie pourrait ne pas être forcément critique, si ?


c'est vrai ça devrait pouvoir marcher mais je préfère conseiller à hugorillaz d'y aller à tâton on sait jamais...
72
Salut, c'étais pour te demander si t'avais pas une alternative au Mecanno .

Merci
73
salut

je pense pas pouvoir te trouver une alternative moins chère.
si tu trouves une pièces à peu prés similaire ou qui puisse remplir la fonction de "cordier" c'est cool!
En fait ça va beaucoup dépendre de ton ingéniosité à adapter une pièce par rapport à une fonction.
Mais je pense pas que le type de pièce que j'ai utilisé soit si difficile à trouver (peu importe que ça soit des meccano).
Essaye dans des magasins de bricolage.
Après si t'es du genre pas débrouillard à attendre que la solution te tombe toute cuite dans le bec sans chercher un minimum ;)...je peux pas faire grand chose pour toi...
:fleche:
Tu peux chercher un cordier de basse d'occasion...

Mais si tu t'en fiches de débourser 48 euros dans un cordier neuf ce qui peut paraître absurde puisque c'est certainement le prix de ta guitare...
alors voilà pour toi :fleche:
https://www.thomann.de/fr/hoefner_saitenhalter_h6230s.htm


Avec tout ça t'as intérêt à poster des photos de ta gratte quand tu en auras fini;)

de rien
74
Tu peux aussi visser ça au cul de ta basse mais c'est quand même 39 euros...

https://www.thomann.de/fr/abm_7081c_headpiece_bass.htm

à l'origine c'est conçu pour les basses sans têtes...

mais je suis sûr que tu peux te creuser la tête pour trouver une solution moins chère;)
75
76
:non:
ça va pas le faire du tout ça...

c'est pas un cordier c'est un chevalet

et en plus c'est pour une basse électrique!

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 23:54:45 ]

77
Bein je le mettrais en dessous du cordier de basse et les cordes iraient ricochées dessus avant de se loger dans le chevalet car en fait il faut juste un truc pour les tenirs.

Non ?...
78
désolé mais même après relecture je crois bien que j'ai rien compris

tu veux mettre quoi? en dessous de quel cordier? de quelle basse ? ricocher:oo:
79
Oh putin effectivement...
En fait je faisais deux chose en même temps et je me suis complêtement emmêlé les pinceaux...

Enfin bref je disais que j'aurais mis le chevalet (celui que je veux acheter) en dessous du cordier déja existant sur ma guitare...
80
Excuse moi mais j'ai juste du mal à imaginer ce que tu dis

déjà si je récapitule tu as une guitare classique si je ne m'abuse?

cette guitare a un chevalet qui est en toute logique déjà en place.

A quel endroit exactement est-ce que tu veux fixer cet autre chevalet que tu m'a montré
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=390332740249