Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!

  • 99 réponses
  • 25 participants
  • 54 965 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!
oui vous avez bien lu!!:bravo:

je pressens déjà certains d'entre vous crier au fou!!:oo:au fou! au fou!

malheureusement il se fait tard et je n'ai pas envie de retaper tout le post que je viens juste de perdre suita au plantage de mon explorer donc il faudra être patient et attendre jusqu'à ce week-end!!


Afficher le sujet de la discussion
51
De mon côté, j'ai électrifié une pauvre Harley Benton: il y a une photo jointe à mon avis:https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-jumbo/harleybenton/HBCG45/avis/r.71995.html

Pour découper la table d'harmonie, j'ai utilisé un cutter, la découpe est nickel, et pour éviter de taper dans le barrage de la caisse, j'ai positionné le micro juste en dessous de la rosace. J'ai fabriqué un pourtour de micro en alu de 3mm, ainsi que la plaque qui tient les potards, c'est tout.

Bonne idée en tout cas de boutiquer une basse acoustique de cette façon ... et comme il me reste un micro basse, plus qu'à trouver une vieille gratte pourrie, je me lance ! Merci !

Au fait, pas de problème pour limer un os, du moins lorsqu'on dispose d'un étau !

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 14:02:56 ]

52
jsuis pas du tout bassiste...mais en écoutant les extraits je prefère le son de la vantek...respect le bonhomme
53
si j'avais su...jamais je n'aurais donné ma vieille guitare au bof....
54
à haguenau
merci !!

En fait perso, indépendamment du toucher, je trouve que les deux sons sont différents et intéressants à leur manière et j'arrive pas à dire ce que je préfère mais ça me fait plus de choix ^^

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 19:33:39 ]

55
Alors là, je donne toute mes félicitations à la personne extraordinnaire qui a réalisé cette prouesse technique et cet excellant tutoriel! Encore bravo et surtout MERCI!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

56
Re ;)

Donc ouai ma question serait au sujet des mécaniques :
J'ai cru lire que tu ne les avais pas changée, mais alors, comment a tu fais pour faire passer les cordes de basse etc ?

Merci d'avance pour ta réponse, Ciao
57
re hugorillaz merci d'avoir reposer ta question ici pour que tout le monde en profite :bravo:

les cordes de basse passait dans ces mécaniques de guitare pour la plus grosse c'était juste mais ça passe en fait il faut légèrement "dérouler la corde" pour la faire passer mais tu peux investir dans des mécaniques de basse si ça marche pas.

et bienvenu à toi:bravo:
58
"dérouler la corde" ... tu veux dire enlever le filage ?
59
Citation :
"dérouler la corde" ... tu veux dire enlever le filage ?


c'est effectivement mieux dit comme ça en effet...

oui dérouler le filage mais juste légèrement afin de pouvoir rentrer le "tronc" de la corde et le coincer dans la mécanique avec le filage de sorte que une fois sous tension le filage ne se déroule pas plus ce qui serait plutôt dramatique:(((
60
D'accord, et c'est compliqué de faire ça ?

Sinon aussi pour l’espèce de pièce de domino tu l'a vissée comment ?
Enfin j'veux dire comment le bois s'est pas fendu ?