J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?
- 95 réponses
- 18 participants
- 14 529 vues
- 18 followers
Nephenix
Mais j'ai décidé de me lancer dans un projet plus vaste: un synthé complet et de qualité professionnelle. Si le prototype est une réussite il est même possible que j'en vende quelque-uns.
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour me dire ce que vous aimez ou aimeriez trouver dans votre synthé idéal, non pas que je manques d'imagination mais parce-que je veux qu'il soit le plus complet possible.
Les oscillateurs et l'interface seront numériques, le reste analogique.
A vos claviers, et merci d'avance
laurend
Comme tu développes aussi sur Synth Maker qui compile des dll sous forme plug-ins VST, il existe une solution hardware déjà industrialisée. Le problème de la quincaillerie étant réglé à 50%, tu peux te concentrer sur l'architecture du synthé et la qualité de l'interface homme/machine (par l'USB?).
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
djdkdance
Citation de : laurend
Quand on ne s'appelle pas Yamaha, ou Roland, le développement hardware est un enfer surtout pour un proto.
Comme tu développes aussi sur Synth Maker qui compile des dll sous forme plug-ins VST, il existe une solution hardware déjà industrialisée. Le problème de la quincaillerie étant réglé à 50%, tu peux te concentrer sur l'architecture du synthé et la qualité de l'interface homme/machine (par l'USB?).
Le problème c'est qu'il veut faire un analog et ta solution et purement software autant qu'il sorte un sythé en VST eventuellement pour financer son Analog.
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
djdkdance
Citation de : laurend
La synthèse granulaire analogique sera je pense une première mondiale
Effectivement ça serait allucinant, je me demande comment il va impementer tout ça mais s'il y arrive ça va faire du bruit.
Sans jeu de mots
Nephenix
Anonyme
jejedu78
nombre de touches : 61
des effets dignes de ce nom surtout le chorus ! :o et puis une fonction comme sur mon yamaha clavinova ou tapuis sur un bouton tu fais un accord et l'accord est afficher sur l'écran ! pratique pour les boeufs :P
good luck vraiment !
djdkdance
Je regardais plusieurs synthé pour cette histoire de granulaire et en fait l'access virus le fait donc c'est possible de le faire.
Par contre comment ça c'est autre chose.
djdkdance
Nephenix
Le développement reprendra donc d'ici fin juillet
Je vais aussi en profiter pour commander certaines puces spécifiques, qui auront tout le temps d'arriver pendant ce temps là
- < Liste des sujets
- Charte