Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre avi: création d'un synthetiseur, que souhaiteriez vous y trouver?
Jusqu'à maintenant les synthétiseurs due j'ai fabriqués ne l'on été qu'à un exemplaire et relevaient plutôt de l’expérimentation.
Mais j'ai décidé de me lancer dans un projet plus vaste: un synthé complet et de qualité professionnelle. Si le prototype est une réussite il est même possible que j'en vende quelque-uns.
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour me dire ce que vous aimez ou aimeriez trouver dans votre synthé idéal, non pas que je manques d'imagination mais parce-que je veux qu'il soit le plus complet possible.
Les oscillateurs et l'interface seront numériques, le reste analogique.

A vos claviers, et merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Je vais commencer un plugin vst

Alors là, tu m'épates Nephenix !
Tu connais l'électronique ET l'informatique :bravo: trop fort

Pour info, avec quoi tu réalises cela ? (quel language, outils,...). Cela fait quelques temps que cela me gratouille de développer un contrôleur de synthé en VST
52
Aha, là je ne foule pas trop non plus, j'utilise synthedit ;)
Mais c'est vrai que suis autant intéressé par l’électronique que l'info ;)
53
Je ne veux pas te décourrager, mais, tu te rends compte de la charge de travail que c'est ? J'éspère que tu ne bosse pas seul. :bravo:
54
Je m'en rends compte, et c'est pour ça que je sais qu'il ne sortira pas cette année ^^
Pour le moment je suis seul, mais entouré de gens de bon conseil !
Je vais d'ailleurs finalement travailler sur une version miniature, pour tester les technologies que j'utiliserai, avant de m'attaquer au gros synthé ;)

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 08:49:51 ]

55
C'est une bonne chose comme ça tu peux tester chaque module et être sur de sa fiabilité.
56

Citation de Nephenix :

Je vais d'ailleurs finalement travailler sur une version miniature,[....]avant de m'attaquer au gros synthé ;)

Je crois que c'est plus prudent :c'est un travail laborieux .J'ai fait la même chose pour une table de mixage ,je sais ce que c'est.

Mon soundcloud  Good times !   

57

J'ai pris de l'avance pour toi...

J'ai fait une petite photo des connections.

http://makezineblog.files.wordpress.com/2009/10/200910140820.jpg?w=600&h=450

J'espère que ça va pas être aussi casse tête pour ton synthé.

A+

58

C'est beau l'analogique! C'est plus clean dans mon Reaktor ;-)

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 15:03:13 ]

59
Et encore, ca ca l'air de resté un petit synthé :bave:
60

En tout cas s'il y a un mauvais contact je me vois bien le gars avec son multimettre... en train de mesuer chaque spagetti...

facepalm