Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du SCT800 au GYRAF G7

• 363 réponses
  • 13 participants
  • 56 850 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Du SCT800 au GYRAF G7
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai réalisé mon premier DIY avec un gyraf G7 en étant vivement conseillé par Oxyde31, Berl, Offenback...
J'ai posté de nombreux messages sur deux forums : et ici

J'ai fait du DIY de A à Z sur ce projet (électronique et corps de micro) et je conseillais au final de plutôt prendre l'option "body donnor" pour s'éviter de grosses galères sur le travail de l'acier...

Alors plutôt que de belles paroles, je me suis lancé dans ma 2eme aventure de DIY :
Transformer un SCT 800 (acheté d'occaze en parfait état de fonctionnement) en Gyraf G7 !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi t as pas viré le cache du transfo d origine ?
Tu aurai gagné un peux de place
12
ben... en fait je l'ai pas viré, j'ai vu qu'après où était le transfo d'origine !!!
Au début j'imaginais qu'ils n'avaient pas mis de transfo dans le micro (j'étais d'ailleurs surpris !)
et puis quand j'ai voulu connecter les fils à la prise XLR, j'ai testé tous les fils au multimètre, et là je me suis dit qu'il y avait un soucis, alors j'ai démonté le cache, et là, oh surprise !!!!....
j'ai découvert le transfo.

Et dire que j'aurais pu mettre l'OEP à l'intérieur, ou sinon gagner de la place dans le corps du micro !!

DSC_0071.JPG
13
Si certains ont un SCT800 défectueux, je propose de vendre les pièces d'occase.
Elles sont en parfait état de fonctionnement !
DSC_0072.JPG
14

icon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gif super tu t'es pris au jeu , continues !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

15
bon, là j'en suis à l'alim maintenant.
Alors premier test : la sortie de transfo.
J'ai bien du 220V et du 9V
ce qui donne en sortie de pont de diode du 310V et du 13V
(on multiplie par 1,44, ou racine de 2 car on passe de valeurs alternatives efficaces aux valeurs max en continu...)
Donc tout va bien.
Ma sortie point milieu avec le diviseur de tension sur les 2 resistances de 100K fonctionne à la perfection, mais au lieu d'avoir 0V-90V-180V, j'ai 0V-146V-302V.
Quelqu'un sait si ça change quand on met l'impédance du micro en face de ça ?
Car sinon... surtout si l'alim est conçue comme ça, je pige pas trop comment Jackob (le gars de Gyraf) imagine rabaisser cette tension à 180V....????

A part ça j'ai tout de même un soucis en sortie du heater car au lieu d'avoir 6,3V, j'en ai 1,2V...??
16
je te flague, super projet en photo, s'il vous plait!!!!

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

17
18
Beau projet !! hâte de lire la suite !.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

19
Merci les gars, c'est bon de se sentir soutenu !

alors voici l'alim d'origine :
DSC_0074.JPG
20
Tu pourrais nous sortir la liste de ce que tu montes dedans ?? (stp :-D )