Sujet Du SCT800 au GYRAF G7
- 363 réponses
- 13 participants
- 56 852 vues
- 16 followers
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2012 à 17:18:02Du SCT800 au GYRAF G7
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai réalisé mon premier DIY avec un gyraf G7 en étant vivement conseillé par Oxyde31, Berl, Offenback...
J'ai posté de nombreux messages sur deux forums : là et ici
J'ai fait du DIY de A à Z sur ce projet (électronique et corps de micro) et je conseillais au final de plutôt prendre l'option "body donnor" pour s'éviter de grosses galères sur le travail de l'acier...
Alors plutôt que de belles paroles, je me suis lancé dans ma 2eme aventure de DIY :
Transformer un SCT 800 (acheté d'occaze en parfait état de fonctionnement) en Gyraf G7 !
Voilà, j'ai réalisé mon premier DIY avec un gyraf G7 en étant vivement conseillé par Oxyde31, Berl, Offenback...
J'ai posté de nombreux messages sur deux forums : là et ici
J'ai fait du DIY de A à Z sur ce projet (électronique et corps de micro) et je conseillais au final de plutôt prendre l'option "body donnor" pour s'éviter de grosses galères sur le travail de l'acier...
Alors plutôt que de belles paroles, je me suis lancé dans ma 2eme aventure de DIY :
Transformer un SCT 800 (acheté d'occaze en parfait état de fonctionnement) en Gyraf G7 !
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 14/10/2012 à 10:38:29
J'ai voulu virer le transfo et en mettre 2 tête bêche comme indiqué dans l'alim du G7, mais j'ai eu un petit soucis... J'ai branché le preimer transfo à l'envers ! et quand j'ai voulu tester la tension, j'ai obtenu un grosse flamme au niveau de la prise du 220V !!!
grosse frayeur
A NE JAMAIS FAIRE !!!
regardez le résultat, le logement du fusible à complètement fondu (cf porte fusible en haut à droite de la photo) et les prises XLR en face se sont faites cramer les moustaches ! (elles étaient bien brillantes sur la photo d'avant, là elles sont toutes noires...)
Du coup j'ai décidé de remettre le transfo d'origine, il envoie du 9V et du 220V. va falloir que je modifie les valeurs de certains composants pour fixer les bonnes valeurs d'arrivée.
On peut voir aussi le trou pour passer le sélecteur de directivité. Une mèche de 10 à métaux et le tours est joué.
grosse frayeur
A NE JAMAIS FAIRE !!!
regardez le résultat, le logement du fusible à complètement fondu (cf porte fusible en haut à droite de la photo) et les prises XLR en face se sont faites cramer les moustaches ! (elles étaient bien brillantes sur la photo d'avant, là elles sont toutes noires...)
Du coup j'ai décidé de remettre le transfo d'origine, il envoie du 9V et du 220V. va falloir que je modifie les valeurs de certains composants pour fixer les bonnes valeurs d'arrivée.
On peut voir aussi le trou pour passer le sélecteur de directivité. Une mèche de 10 à métaux et le tours est joué.
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 10:41:48 ]
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 14/10/2012 à 10:43:53
Aller, juste pour le plaisir de voir la tête que ça aura à la fin j'ai inséré le potard et son joli cache de bakélite...
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 10:44:12 ]
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 14/10/2012 à 10:46:24
Salut Art&Prod, je viens de voir ton post.
De quelle liste parles-tu ?
dans l'alim ou dans le micro ?
De quelle liste parles-tu ?
dans l'alim ou dans le micro ?
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 14/10/2012 à 11:33:16
le micro dans un temps
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/10/2012 à 12:56:08
Citation :
On passe ensuite au changement de capsule
Ce n'est qu'à la deuxième lecture que j'ai remarqué l'effet miroir de la capsule... tu as de belles moustaches !
Citation :
J'ai branché le preimer transfo à l'envers ! et quand j'ai voulu tester la tension, j'ai obtenu un grosse flamme au niveau de la prise du 220V !!!
Moi aussi j'ai eu très peur la première fois que ça m'est arrivé
Bonne continuation, encore un bien beau projet !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 14/10/2012 à 14:20:21
Alors, pour la liste :
Les 3 éléments principaux :
L'Ampoule : une NOS des année 60 de l'armée russe piochée sur ebay.
Le transfo : un OEP
La capsule : une CK12 de chez microphoneparts.
Toutes les résistances sont des couche métal 1/4 W.
Les condensateurs : des polypropylènes pour la pluspart, sauf 2 qui sont chimiques.
La soudure est au plomb.
La plaque une veroboard prépercée.
Le support de lampe est en céramique achetée chez Conrad.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié...
Les 3 éléments principaux :
L'Ampoule : une NOS des année 60 de l'armée russe piochée sur ebay.
Le transfo : un OEP
La capsule : une CK12 de chez microphoneparts.
Toutes les résistances sont des couche métal 1/4 W.
Les condensateurs : des polypropylènes pour la pluspart, sauf 2 qui sont chimiques.
La soudure est au plomb.
La plaque une veroboard prépercée.
Le support de lampe est en céramique achetée chez Conrad.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié...
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 14/10/2012 à 21:30:19
Aller pour le plaisir de rendre service, j'ai traduit toute la page du G7 en français (et je viens de la faire parvenir à Jakob par mail), s'il y en a que ça intéresse...
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 14/10/2012 à 21:31:05
Citation :
Ce n'est qu'à la deuxième lecture que j'ai remarqué l'effet miroir de la capsule... tu as de belles moustaches !
Pour les moustaches je sais pas , mais c'est vrai que je me suis bien marré en faisant cette photo et je me suis justement dit que ça se verrai pas au premier abord
Citation :
Moi aussi j'ai eu très peur la première fois que ça m'est arrivé
Comme quoi ça arrive même aux meilleurs !!!???
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 21:33:00 ]
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 14/10/2012 à 22:03:27
dis donc tu nous gates!
je ne trouve pas de lien sur le site de gyraf, est-ce que c'est trop tot?
je ne trouve pas de lien sur le site de gyraf, est-ce que c'est trop tot?
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 14/10/2012 à 23:22:07
Salut kristoc'h,
comme il n'y a rien d'officiel, je propose de l'envoyer par mail à qui veut pour le moment.
Pour le lien, on verra si ça tente Jakob ou pas...
comme il n'y a rien d'officiel, je propose de l'envoyer par mail à qui veut pour le moment.
Pour le lien, on verra si ça tente Jakob ou pas...
- < Liste des sujets
- Charte