Sujet Du SCT800 au GYRAF G7
- 363 réponses
- 13 participants
- 56 859 vues
- 16 followers
Eynkel
Voilà, j'ai réalisé mon premier DIY avec un gyraf G7 en étant vivement conseillé par Oxyde31, Berl, Offenback...
J'ai posté de nombreux messages sur deux forums : là et ici
J'ai fait du DIY de A à Z sur ce projet (électronique et corps de micro) et je conseillais au final de plutôt prendre l'option "body donnor" pour s'éviter de grosses galères sur le travail de l'acier...
Alors plutôt que de belles paroles, je me suis lancé dans ma 2eme aventure de DIY :
Transformer un SCT 800 (acheté d'occaze en parfait état de fonctionnement) en Gyraf G7 !
oudi
je me lance ....
BigDadProd
Je me poser juste une question au sujet des condensateurs de 470uf 200v de l'alim, quand j'ai voulu monter mon G7, ils m’ont couter assez chère, alors est-il possible d'utiliser plusieurs condo de 470Uf en séries par ex 4 de 63v pour un condo, avec un pont diviseur sa réduirait franchement les couts de l'alim non ?
Enfin c'est juste un question comme sa !
Y'aurait-il moyen d'avoir les dimensions du circuits originale du SCT800 ? Merci d'avance
- Raphael
Un petit tableau sur les tubes et leur caractéristiques principales à regarder/compléter/modifier
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 19:50:59 ]
oxyde31
Citation :
un potard de 200K à la place des 2 résistances de 100K, comme ça tu auras une directivité variable ET progressive (merci Oxyde31).
et oui et tu as le même principe de directivité que sur les vieux Neumann
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 20:00:55 ]
Eynkel
Super ce topic !
Merci, je me suis dit en effet que ça pouvait servir !
Quel son mes amis, quel son !!!
oxyde31
pour les condos HT vous pouvez les récupérer sur des alims à découpages de truc informatique en rideau
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
oudi
pas simple quand on connait pas ...
j'ai quand même des questions sur le branchement.
en fait comment ça se passe car sur ton montage tu as juste un transfo ???
surement très bête quand on connait
en bon novice je me demande s'il n'est pas plus simple de repartir du schéma de gyraf en étant bête et discipliné...
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 20:22:36 ]
BigDadProd
oudi
mais je vois le doute du débutant m'ENVAHIRRRRR....
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 21:16:36 ]
Eynkel
En effet le boitier est petit et le transfo d'origine est adapté à la taille, de plus il a en plus la barre de fixation au boitier qui protège également des ondes magnétiques parasites.
Sans parler de la plaque d'isolement qui pourrait ne pas tenir avec un transfo plus grand !
Eynkel
mais je vois le doute du débutant m'ENVAHIRRRRR....
C'est normal, il faut juste prendre patience, ça va bien se passer, j'en suis sûr !
- < Liste des sujets
- Charte