Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un contrôleur midi 100 basé sur Arduino

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 21 989 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Un contrôleur midi 100 basé sur Arduino

Suite a la discussion sur ce contrôleur:https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/cme/BitStream-3X/forums/t.541700,mais-ou-le-trouver.html

Je viens jeter ici les bases pour la construction d'un contrôleur midi basé sur Arduino.

Certains pensaient que vu le nombre d'entrée analogique limitée sur une carte Arduino elle ne permettait pas l'utilisation de cette plateforme pour ce genre d'application. Ce n'est évidement pas le cas, il suffit de connaître un peu l'électronique et la programmation pour arriver a un résultat ma fois pas trop mal et peu coûteux.

Comme le montre l'image ci-dessous en utilisant des multiplexer il est possible de multiplier le nombre d'entrée/sortie avec en théorie un maximum de 1024 E/S sur une Arduino Mega.

Donc l'idée de ce fil est de jeter sur le papier le minimum requis pour une interface Midi

Sachant que l'arduino est limité en terme de mémoire (SRAM 2Kb au max) ce qui limite les variables (on en discute ?)

Sachant que l'Arduino est limité en terme de puissance "électrique", 40ma par PIN (on en discute ?)

Liste "A faire"

  1. Gestion EEPROM
  2. Alimentation externe
  3. Calcul d'un boucle sur 80 contrôle

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 13:00:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour,

Citation de miku :
je me demandais si il y avais une limite au nombre de multiplexeur branché sur les port digitaux.

Il y a toujours une limite, liée au nombre de commandes possible desdits multiplexeurs, ou au temps nécessaire pour faire la boucle complète.
Le nombre de "fils" de commande dépend de la méthode employée pour adresser les multiplexeurs et lire les données entrantes. On peut avoir besoin de 9 fils pour 256 voies d'entrée (8 bits d'adressage et un bit de donnée), tout comme on peut se contenter de seulement 3 fils...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com