Sujet Un contrôleur midi 100 basé sur Arduino
- 90 réponses
- 20 participants
- 22 124 vues
- 26 followers
secmast
Suite a la discussion sur ce contrôleur:https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/cme/BitStream-3X/forums/t.541700,mais-ou-le-trouver.html
Je viens jeter ici les bases pour la construction d'un contrôleur midi basé sur Arduino.
Certains pensaient que vu le nombre d'entrée analogique limitée sur une carte Arduino elle ne permettait pas l'utilisation de cette plateforme pour ce genre d'application. Ce n'est évidement pas le cas, il suffit de connaître un peu l'électronique et la programmation pour arriver a un résultat ma fois pas trop mal et peu coûteux.
Comme le montre l'image ci-dessous en utilisant des multiplexer il est possible de multiplier le nombre d'entrée/sortie avec en théorie un maximum de 1024 E/S sur une Arduino Mega.
Donc l'idée de ce fil est de jeter sur le papier le minimum requis pour une interface Midi
Sachant que l'arduino est limité en terme de mémoire (SRAM 2Kb au max) ce qui limite les variables (on en discute ?)
Sachant que l'Arduino est limité en terme de puissance "électrique", 40ma par PIN (on en discute ?)
Liste "A faire"
- Gestion EEPROM
- Alimentation externe
- Calcul d'un boucle sur 80 contrôle
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 13:00:28 ]
sylfeline
Def Daf
pensez vous que ce soit possible de réaliser une surface de contrôle avec arduino
mais pas pour le midi mais pour "se substituer à la membrane de contrôle du Source de Moog?
Anonyme
redpill
rumorofsmoke.github.io/
Danguit
El Migo
Alors voilà, je voudrais me faire un petit midi drumpad plutôt orienté vers le contrôle de samples de tablas.
des capteurs piezo (un pour chaque doigt) et un capteur de pression pour chaque paume. Il faut que ça réagisse à une pression continue et pas à une impulsion.
Je n'ai trouvé que ça
Ca ne me semble pas adapté :
This FSR can sense applied force anywhere in the range of 100g-10kg.
J'imaginais plus un capteur pouvant mesurer entre 0 et 1000g.
Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 22:06:03 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
El Migo
miku mika
- < Liste des sujets
- Charte