Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 436 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Non je n'ai pas de plans et je doit pouvoir t'en faire entre ce week-end et la semaine prochaine.
Cepandant, plus haut sur ce forum, tu as du pouvoir lire, qu'il y avait une grande disparitée d'antenne pour des succès égaux. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1051
Je mettrai bientôt sur mon site les dimensions de celles que j'ai testées (les droites et les coudées).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1052
Merci

en fait je peux me faire faire des antennes par l'oncle d'une amie qui peut récupéré du tube métal mais il veut un plan et des cote surtout pour le cintrage de l'antenne coudée !

Hors sujet : Chimimic t'as reçu mon mail ou je te poser quelques questions sur le thérémax ?

-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
1053

Hors sujet : Oui, bien reçu ce jour. Mais il y a plein de questions, et je n'ai pas encore pris le temps d'y répondre :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1054
Etronics : euh non, pas toutes, pas chez Selectronic, Conrad a tout par contre, tout de chez tout ! :D:
1055
Voici les côte de PAÏA (en pouces)

1056
Ce sont les cotes que j'ai utilisées pour la dernière version. Après conversion en mm, ça me semblait petit au début, mais c'est bien ça.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1057
C'est sûr, 15mm de hauteur pour le volume ça devait être petit ! :fou: :?!:

:tourne: :tourne: :tourne:

plus sérieusement, sur ma version finale j'ai fais des antennes en inox vraiment à l'a peu près et pas de soucis...

de toutes façons le réglage des tansfos est là pour palier aux petites différences...
1058
Tout à fait. Après re-réglage, je n'ai pas observé de différence de comportement entre les anciennes antennes (pour CB) et les nouvelles.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1059
Bonjour,

J'ai suivi ce projet avec beaucoup d'intérêt avant de me lancer (merci à Chimimic pour les transfos, j'ai trouvé tout le reste chez Conrad, mais j'avoue ne pas avoir cherché à comparer les prix d'autres sites, j'ai pris le premier qui avait tout le nécessaire... et 20% de réduc).
Quelques soucis pour tirer le circuit, je ne vous conseille pas les transparents pour jet d'encre (c'était la première fois que j'essayais avec), aucun contraste --> insolation/révelation trop difficile (plein de coupures). C'est surement utilisable pour des circuits au tracé épais et pistes relativement espacées.
Les bons vieux transparents sur laser couleur sont bien plus efficaces.

J'ai terminé le montage cette semaine, branché... aucune odeur suspecte, c'est déjà ça...
Par contre, aucun son, ça le fait déjà moins, mais c'est quand même prévisible sur un montage nécessitant réglage.
J'ai essayé la méthode de PAIIA, mais malgré le shunt du transistor pour forcer le VCA, je n'ai rien en sortie (pas de sweep quand je règle le transfo de pitch).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les tensions relevées par Chimimic. Si c'est correct, il faudra que je choppe un oscillo à l'université histoire de tester plus en profondeur.
Donc pas de photos pour l'instant, je vous donnerai des nouvelles quand ca fonctionnera (ou que j'aurai au moins des tensions et des courbes) et que j'entamerai la fabrication d'une jolie boite pour mettre tout ça.

Sinon, pour les tests, il est nécessaire de passer par un ampli BF ou le signal en sortie est assez fort pour être audible dans des écouteurs ?
1060
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.