Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 401 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Bonjour silicium27,

Une offre vraiment digne de l'esprit communautaire de ce forum. :bravo:
Le theremax que j'ai fini par faire fonctionner assouvi totalement mon besoin :aime:
Nul doute que tu trouveras preneur pour ton offre. :P:
Afficher le sujet de la discussion
1031
Bonjour et bienvenue sur AudioFanzine, Silicium27 :D:
Je passe mon tour également, je suis sur moi aussi qu'un interressé pointera bientôt le bout de son nez. D'avance, merci pour lui !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1032
Voilà, moi aussi j'ai enfin attaqué le montage !!!!! :fete:
Tout est soudé sur le circuit, il me reste les potentiomètres, les antennes et le jack à souder pour pouvoir faire des premiers tests.

Chimimic, je pars dans la même optique que toi, à savoir de juste mettre le jack out, les fonctionalités liées aux autres jacks ne m'intéressent pas du tout pour le moment.
Mais quand je vois ton montage, je me pose une question : tu n'as pas un potard qui ne sert à rien ? Car pour moi, le potard Pitch CV est uniquement relié au jack du même nom ... donc je comptais le supprimer.
Je me trompe ?
1033
Tout à fait juste ! Il n'y a pas qu'un seul potard qui ne me sert pas, d'ailleur... En pratique, je ne me sers que du réglage fin antenne volume, réglage fin antenne pitch, timbre et volume.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1034
OK d'acc. Je pars donc sur une version à 5 potards et une sortie jack.
Merci pour la précision.
Mais au fait, le potard de Velocité, tu ne l'utilise pas parce que tu as trouvé le bon réglage une fois pour toute ou parce qu'il ne sert pas à grand chose ?
1035

Hors sujet : Pour ne pas bombarder la boite aux lettres de silicium27: j'ai envoyé un PM pour les pièces de silicium27...

1036
Electric lullaby >
Réglage vélocité : à vrai dire, je ne sens pas beaucoup de différences entre position min et max de ce potard. Si je me dis que ça change quelque chose, j'entend la différence, mais sinon, je ne trouve pas ça flagrant. Je laisse donc en position centrale.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1037
Hello,

J'ai une question aux amateurs de theremin, j'ai vu sur une des guitares de muse qqch ressemblant à un theremin avec lequel il pouvait doser des effets, est-ce que qqun a des précisions?
Qu'en est-il des implémentations midi dans le theremin??

Merci

YK

cptn.io

1038

Citation : j'ai vu sur une des guitares de muse


Une photo ? Nous aussi on veux voir !!!

Le guitariste de Muse est connu pour utiliser entre autres des pédales Zvex, et Zvex c'est inspirer du theremin pour créer un nouveau type de pédale d'expression.
Sans voir, je ne peux pas dire que c'est ça, mais va jeter un coup d'oeil chez ce fabriquant de pédales.
1039
Une question, vous connaissez celui-la :
http://www.oldtemecula.com/theremin/ultimate2b/index.htm

Environ 60-70€ au final, tout compris !

Par contre, j'ai des problèmes au niveau des composants, je sais pas où commander, et chez Selectronic, je sais pas quelles diodes prendre :oo:
1040
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.