Theremin
- 1 268 réponses
- 74 participants
- 110 026 vues
- 64 followers
Virtuel
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2006 à 18:01:34Theremin
Bonjour silicium27,
Une offre vraiment digne de l'esprit communautaire de ce forum.
Le theremax que j'ai fini par faire fonctionner assouvi totalement mon besoin
Nul doute que tu trouveras preneur pour ton offre.
Une offre vraiment digne de l'esprit communautaire de ce forum.
Le theremax que j'ai fini par faire fonctionner assouvi totalement mon besoin
Nul doute que tu trouveras preneur pour ton offre.
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
1031 Posté le 04/12/2006 à 18:23:05
Bonjour et bienvenue sur AudioFanzine, Silicium27
Je passe mon tour également, je suis sur moi aussi qu'un interressé pointera bientôt le bout de son nez. D'avance, merci pour lui !
Je passe mon tour également, je suis sur moi aussi qu'un interressé pointera bientôt le bout de son nez. D'avance, merci pour lui !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1032 Posté le 04/12/2006 à 18:23:36
Voilà, moi aussi j'ai enfin attaqué le montage !!!!!
Tout est soudé sur le circuit, il me reste les potentiomètres, les antennes et le jack à souder pour pouvoir faire des premiers tests.
Chimimic, je pars dans la même optique que toi, à savoir de juste mettre le jack out, les fonctionalités liées aux autres jacks ne m'intéressent pas du tout pour le moment.
Mais quand je vois ton montage, je me pose une question : tu n'as pas un potard qui ne sert à rien ? Car pour moi, le potard Pitch CV est uniquement relié au jack du même nom ... donc je comptais le supprimer.
Je me trompe ?
Tout est soudé sur le circuit, il me reste les potentiomètres, les antennes et le jack à souder pour pouvoir faire des premiers tests.
Chimimic, je pars dans la même optique que toi, à savoir de juste mettre le jack out, les fonctionalités liées aux autres jacks ne m'intéressent pas du tout pour le moment.
Mais quand je vois ton montage, je me pose une question : tu n'as pas un potard qui ne sert à rien ? Car pour moi, le potard Pitch CV est uniquement relié au jack du même nom ... donc je comptais le supprimer.
Je me trompe ?
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
1033 Posté le 04/12/2006 à 18:50:30
Tout à fait juste ! Il n'y a pas qu'un seul potard qui ne me sert pas, d'ailleur... En pratique, je ne me sers que du réglage fin antenne volume, réglage fin antenne pitch, timbre et volume.
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1034 Posté le 05/12/2006 à 07:46:39
OK d'acc. Je pars donc sur une version à 5 potards et une sortie jack.
Merci pour la précision.
Mais au fait, le potard de Velocité, tu ne l'utilise pas parce que tu as trouvé le bon réglage une fois pour toute ou parce qu'il ne sert pas à grand chose ?
Merci pour la précision.
Mais au fait, le potard de Velocité, tu ne l'utilise pas parce que tu as trouvé le bon réglage une fois pour toute ou parce qu'il ne sert pas à grand chose ?
Eskiclown
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1035 Posté le 05/12/2006 à 08:23:42
Hors sujet : Pour ne pas bombarder la boite aux lettres de silicium27: j'ai envoyé un PM pour les pièces de silicium27...
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
1036 Posté le 05/12/2006 à 08:35:29
Electric lullaby >
Réglage vélocité : à vrai dire, je ne sens pas beaucoup de différences entre position min et max de ce potard. Si je me dis que ça change quelque chose, j'entend la différence, mais sinon, je ne trouve pas ça flagrant. Je laisse donc en position centrale.
Réglage vélocité : à vrai dire, je ne sens pas beaucoup de différences entre position min et max de ce potard. Si je me dis que ça change quelque chose, j'entend la différence, mais sinon, je ne trouve pas ça flagrant. Je laisse donc en position centrale.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1037 Posté le 05/12/2006 à 10:10:29
Hello,
J'ai une question aux amateurs de theremin, j'ai vu sur une des guitares de muse qqch ressemblant à un theremin avec lequel il pouvait doser des effets, est-ce que qqun a des précisions?
Qu'en est-il des implémentations midi dans le theremin??
Merci
YK
J'ai une question aux amateurs de theremin, j'ai vu sur une des guitares de muse qqch ressemblant à un theremin avec lequel il pouvait doser des effets, est-ce que qqun a des précisions?
Qu'en est-il des implémentations midi dans le theremin??
Merci
YK
cptn.io
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1038 Posté le 05/12/2006 à 14:24:47
Citation : j'ai vu sur une des guitares de muse
Une photo ? Nous aussi on veux voir !!!
Le guitariste de Muse est connu pour utiliser entre autres des pédales Zvex, et Zvex c'est inspirer du theremin pour créer un nouveau type de pédale d'expression.
Sans voir, je ne peux pas dire que c'est ça, mais va jeter un coup d'oeil chez ce fabriquant de pédales.
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1039 Posté le 05/12/2006 à 16:46:02
Une question, vous connaissez celui-la :
http://www.oldtemecula.com/theremin/ultimate2b/index.htm
Environ 60-70€ au final, tout compris !
Par contre, j'ai des problèmes au niveau des composants, je sais pas où commander, et chez Selectronic, je sais pas quelles diodes prendre
http://www.oldtemecula.com/theremin/ultimate2b/index.htm
Environ 60-70€ au final, tout compris !
Par contre, j'ai des problèmes au niveau des composants, je sais pas où commander, et chez Selectronic, je sais pas quelles diodes prendre
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Poupi79
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
1040 Posté le 09/04/2009 à 15:21:32
Me revoilà ...
Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).
Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :
TOTAL 48 transfos
Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse
Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.
Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.
Bon courage aux autres.
Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).
Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :
TOTAL 48 transfos
Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse
Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.
Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.
Bon courage aux autres.
- < Liste des sujets
- Charte