Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 424 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1811
Bôâââh :-( moi s'que j'en dis c'est pour aider :-\ au pire mets les doigts d'dans tu verras s'qui s'passe :facepalm:
1812
Mwais, euh...:surpris: courant coupé, hein...:volatil:
1813
Citation de Light'UP! :
Mwais, euh...:surpris: courant coupé, hein...:volatil:


Une fois j'ai essayé de changer un régulateur de frigo, en ayant débranché la machine à laver; ca pique... :D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1814
1815
:8O: Aïe, du coup tu as démêlé les câbles? Vaut mieux vérifier quand-même, toujours couper le jus, et si on est pas sûr de la ligne tester au multimètre). Un condensateur pas déchargé ça peut chatouiller aussi...:mrg:

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 21:34:12 ]

1816
N2H2 dirait la même chose, ayant construit lui même une tête a lampe. (Et aussi un tuto pour modder une tête peavey....
1817
pour l'ampli Spark NA2600

vérifie le routage des masses électriques
les bonnes pratiques décrits ici en vidéo par Jipi
https://jipihorn.wordpress.com/2013/10/08/ronflettes-et-boucle-de-masse-sources-internes/

le Boost NPA215 présentait des erreurs manifestes, je n'ai pas pu corriger tout mais il est passé de mauvais à passable
trouvé des erreurs de câblage mais aussi dans le routage des cartes
il dort dans un coin et finira en don

les vieilles Kity
pas très secure à l'usage mais c'était endurant
on est bien loin de ce que propose Festool sur ses dernières scies sur table 2021 avec une détection de doigt qui entraîne un arrêt en quelques mili-secondes si un doigt touche la lame
le concept de ces vieilles Kity c'était d’avoir les 4 machines disposées sur une table avec le moteur à 2 arbres au milieu
le changement de fonction se faisant en changeant de place à la courroie

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 00:51:45 ]

1818
Citation de michel.29 :
pour l'ampli Spark NA2600

vérifie le routage des masses électriques
les bonnes pratiques décrits ici en vidéo par Jipi
https://jipihorn.wordpress.com/2013/10/08/ronflettes-et-boucle-de-masse-sources-internes/

J'aime pas les tutos en videos, je prefere les lire, mais je ferai un effort.

Citation :
le Boost NPA215 présentait des erreurs manifestes, je n'ai pas pu corriger tout mais il est passé de mauvais à passable
trouvé des erreurs de câblage mais aussi dans le routage des cartes
il dort dans un coin et finira en don

Bah oui, quand on a mieux à dispo... je vais donner ce tas de matos de brol.

Citation :
les vieilles Kity, pas très secure à l'usage mais c'était endurant
on est bien loin de ce que propose Festool sur ses dernières scies sur table 2021 avec une détection de doigt qui entraîne un arrêt en quelques mili-secondes si un doigt touche la lame

Oui mais cela ne s'arrête pas sans faire de dégâts, la pièce qui freine instantanément la rotation doit prendre cher (on a un tour au taff, avec arrêt d'urgence à pied, certains l'utilisent comme frein... la maintenance adore remplacer les goupilles dessus).

Citation :
le concept de ces vieilles Kity c'était d’avoir les 4 machines disposées sur une table avec le moteur à 2 arbres au milieu le changement de fonction se faisant en changeant de place à la courroie

Je sais, des que j'ai monté mon atelier j'irai la chercher

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1819
1820
Mon rêve aussi. Il faudrait trouver un atelier ouvert d'accès près de chez moi... Pas simple. En plus, les règles de sécurité autour de ces machines sont drastiques.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers