Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 270 313 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1831
Ça me rappelle ce que racontait mon grand-père qui fut représentant en outillage et machines-outils dans les années 50 à 70.
Il repassait chez ses clients quelques semaines après la livraison d'un nouveau matériel pour s'assurer que tout se passait bien (et proposer des accessoires et consommables adaptés).
Très régulièrement, il constatait que les sécurités étaient démontées ou désactivées pour, selon les utilisateurs, gagner du temps, avoir une meilleure visibilité sur la pièce usinée ou traiter des pièces hors gabarit.
C'est tellement plus pratique de tenir la plaque de métal d'une main pendant que l'autre active le bouton de la presse :noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

1832
Classiquement.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1833
sécurité machines ?
je n'ai pas vu le tarif de la pièce qui est flingué chez Festool pour un arrêt d'urgence ce sans compter une lame morte avec
1834
La cartouche coûte dans les 80 balles

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1835
Citation de michel.29 :
sécurité machines ?
je n'ai pas vu le tarif de la pièce qui est flingué chez Festool pour un arrêt d'urgence ce sans compter une lame morte avec

C'est vrai que c'est cher par rapport au prix d'une main.
1836
Je m'attendais à (beaucoup) plus venant de festool.

Clair que pour si peu, la question ne se pose pas.
https://www.outils.fr/6676256-cartouche-kt-tks-80-pour-la-scie-tks80-festool-575851-575851.html?gclid=Cj0KCQiAys2MBhDOARIsAFf1D1fs9uRZgG5cYSH37V-VnJtlEGkCXG8rDvhqyvJMNWXnInnR6115jsgaAkTwEALw_wcB

sur une scie à 1900€,c'est négligeable.
https://www.guedo-outillage.fr/25648-festool-scie-stationnaire-tks80-ebs-575781.html
Le seul truc dommage est que le prix de cette scie la rende intouchable pour le bricolo du dimanche,même si j'aime me faire plaisir avec de beaux outils, pour ce prix je prends un pont élévateur.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 08:23:20 ]

1837
Oui, perso si je devais acheter une circulaire à ce prix je prendrais une scie à format d'occase (et si j'avais ce fric à dépenser dans un outil ça serait dans un tour :mrg: )

Mais sinon je suis d'accord qu'une centaine d'euros c'est que dalle comparé à un accident (même sur le plan strictement financier, un accident peut coûter bien plus que ça). Et si le système se déclenche c'est que ça a évité l'accident, ce qui n'est pas censé arriver, donc (normalement) on n'a pas à racheter la pièce tous les 4 matins
1838
Je ne savais même pas que ce genre de sécurité existait. Je bricole bois et métal depuis assez jeune (enfant même) on m'a surtout appris à faire très attention car l'erreur est rarement pardonnée par la machine. Je ne me suis jamais blessé mais je suis angoissé par nature et l'idée de l'accident je l'ai à l'esprit en permanence quand je travaille avec des machines, même une simple perceuse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1839
Aujourd'hui, j'ai sauvé... mon sèche-linge pour la seconde fois.
La fois précédente, l'année dernière, c'était l'interrupteur de mise en route qui était encrassé.
Cette fois-ci, le moteur essayait bien de démarrer mais le tambour tournait à peine et il se mettait en erreur.
Sur le moment, j'ai cru à un pallier grippé... Pour accéder à la pièce, il m'a fallu presque tout démonter pour constater que celui-ci tournait sans effort. :noidea:
J'ai donc fait le tour des autres points de blocage éventuels du tambour. Rien d'évident mais beaucoup de poussière partout. J'ai sorti ma brosse et mon masque pour dépoussiérer tout ça.
Un petit coup de bombe silicone sur les points de frottement, on remonte tout, on branche et ... rien :?!:
C'est reparti pour un démontage en vérifiant ce que j'aurais pu oublier ; en l'occurrence le contacteur de fermeture de porte qui n'était plus en face du pointeau. :non:
Une fois le contact replacé, la machine remontée est repartie (presque) comme neuve. Elle a quand même son quart de siècle. :clin:
Ça m'aurait vraiment fait suer qu'il tombe définitivement en panne alors que nous déménageons avant l'été dans une maison déjà équipée d'un appareil plus récent et plus évolué.:fache2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

1840
Alors si on en est à parler des appareils qui refonctionnent après un simple dépoussiérage, moi j'ai récemment sauvé un radiateur électrique :mrg: