Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 770 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1821
les ateliers communautaires ça manque... À la limite dans les grandes villes on trouve des fablabs mais de ce que j'ai vu c'est toujours orienté électronique et impression 3D. J'ai jamais réussi à en trouver qui avaient des machines à bois ou des machines pour l'usinage des métaux et en général ce dont j'ai besoin c'est soit l'un soit l'autre. Peut-être que c'est à cause de la dangerosité de ces machines ?

Citation de tooffy :
Citation :
les vieilles Kity, pas très secure à l'usage mais c'était endurant
on est bien loin de ce que propose Festool sur ses dernières scies sur table 2021 avec une détection de doigt qui entraîne un arrêt en quelques mili-secondes si un doigt touche la lame

Oui mais cela ne s'arrête pas sans faire de dégâts, la pièce qui freine instantanément la rotation doit prendre cher (on a un tour au taff, avec arrêt d'urgence à pied, certains l'utilisent comme frein... la maintenance adore remplacer les goupilles dessus).


De ce que je comprends, le système d'arrêt d'urgence est à usage unique, après un déclenchement faut remplacer tout le groupe mécanique. Pas donné mais on peut aussi dire que les doigts sont à usage unique. Enfin à mon avis une circulaire avec cape de protection offre une sécurité suffisante (le truc étant qu'on les voit rarement en place...).
1822
En effet, c'est tellement emmerdant pour travailler que tout le monde les vire.
C'est comme ça que j'ai ai laissé les doigts de ma main gauche.
1823
Sssssssh..! Will, j'ai mal pour toi...:8O:
1824
(hors sujet)... Bonjour à tous. Je suis à la recherche de 2 HP's SEAS 25f-wbc (ou équivalents) montés dans des enceintes Martin Lab 310 USA. J'avais entrepris le remplacement des suspensions (voir page 146) mais un de mes chats a trouvé "confortable" de s'installer dans un des saladiers ruinant ainsi la membrane:facepalm:. Et oui à cause de mon corset je peux pas trop bricoler alors j'ai "délocalisé" ces HP's dans ma SAM avec un peu de matos, et voilà ! (on rit pas:oops2:). Merci d'avance à qui pourrait m'aider.
1825
x
Hors sujet :
Pour être complet et honnête, les chirurgiens ont sauvé mes doigts. ça a pris un paquet d'opérations - cicatrisation - rééducation - opération, etc.
Aujourd'hui, je suis relativement peu handicapé dans la vie de tous les jours. Par contre, ça a totalement mis fin à la guitare (qui était mon instrument principal), au chant (je m'accompagnais à la guitare et je ne me suis jamais senti à l'aise dans le rôle de chanteur non instrumentiste, sans compter l'importante dépendance à d'autres musiciens), aux flûtes et je commence seulement à me (re)mettre sérieusement au clavier, ayant longtemps été freiné notamment par des douleurs.

Ma main reste très sensible au froid ce qui fait que je ne sors jamais sans gants dès que les températures baissent et que j'ai longtemps eu l'habitude d'avoir des chaufferettes dans la poche en hiver.
C'est aussi chiant pour le bricolage, notamment dès qu'il faut faire des trucs comme mettre un petit écrou sur un petit boulot, une vis dans un trou, etc.
Le port de charges est aussi problématique, ce qui fait que je me suis choppé l'année dernière une tendinite au pouce, ayant eu tendance à compenser avec celui-ci la faiblesse des autres doigts pour porter les nombreux sacs et mallettes qui accompagnent ma vie professionnelle.

Mais globalement, ça va. Je peux manipuler des machines, synthés, BAR, consoles... taper au clavier, cuisiner...
1826
"Aujourd'hui, je suis relativement peu handicapé dans la vie de tous les jours"... Heu... Quand-même, avec la liste que tu égrènes, ça semble pas évident... Ça a dû être long et t'as dû serrer les dents qques fois... En tt cas si tu as le moral, c'est le principal !
1827
J'ai passé quelque temps à Kerpape, un centre de rééducation fonctionnelle près de chez moi. Tu y vois des situations qui amènent à beaucoup, beaucoup relativiser ta situation.
J'ai encore des doigts. Je peux toujours faire de la musique. Bon...

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 12:40:55 ]

1828
Félicitations ! C'est une bonne leçon de vie ! À bientôt sur le site:bravo:
1829
Citation de Shreddator :
les ateliers communautaires ça manque... À la limite dans les grandes villes on trouve des fablabs mais de ce que j'ai vu c'est toujours orienté électronique et impression 3D. J'ai jamais réussi à en trouver qui avaient des machines à bois ou des machines pour l'usinage des métaux et en général ce dont j'ai besoin c'est soit l'un soit l'autre. Peut-être que c'est à cause de la dangerosité de ces machines ?

Citation :

De ce que je comprends, le système d'arrêt d'urgence est à usage unique, après un déclenchement faut remplacer tout le groupe mécanique.

Exact.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1830
Les sécurités sur les machines c'est comme les sauvegardes informatiques : ne jamais les négliger.