Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 269 913 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1841
Bon, j'ai rien sauvé (encore) mais y a peut-être ici quelqu'un qui peut m'aider
Clim de bagnole qui fuit (elle tient une semaine avec une recharge) et pas moyen de trouver la fuite, probablement dans l'habitacle.
J'ai acheté un produit esprès (je suis pas convaincu sur le long terme, mais paraît que ça fonctionne parfois).
J'ai tout ce qui faut à disposition mais la question que je me pose :
Est-il préférable de faire un tirage au vide avant recharge (ça fait quand même plusieurs mois que la clim est HS) ?
A mon avis c'est plus judicieux de flusher avec du réfrigérant que de risquer de faire rentrer de l'humidité en tirant au vide, mais en fait je sais pas.
Si ça inspire quelqu'un... :?!:
les-mains-dans-le-cambouis-4015410.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 14:56:03 ]

1842
sèche linge ménager ?
çà me rappelle un sauvetage en 2018 sur un Electrolux à pompe à chaleur dont la carte électronique était réputée HS selon un SAV d'un marchand d'élecroménager
il n'en était rien
le sèche linge ne fonctionnant plus correctement car totalement bouché par des fibres textiles ( plus de 5 litres de fibres retirées)
après nettoyage approfondi il séchait de nouveau avec efficacité

clim auto
quel gaz ?
mais à mon avis çà commence par la recherche de la fuite

tirage au vide
çà sera après réparation
l'humidité sera sortie par le tirage au vide à condition qu'il soit bien fait
si R134a possible que la présence prolongée d'humidité ait produit une petite production de composés corrosifs pouvant altérer la durée de vie du compresseur ou de son huile
un frigoriste devrait en savoir plus

dernier sauvetage de mon côté: une visseuse AEG dont un mors du mandrin avait quitté sa place
je ne saurais décrire exactement ce que j'ai fait mais j'ai réussi à remettre ce mors à sa place

en audio
le dernier est un ampli HiFi au look "K_2000"
Triangle mémoire 01
la remise en route est ici:
https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?f=47&t=9487
les-mains-dans-le-cambouis-4016838.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 22:30:44 ]

1843
Rhô cet ampli :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1844
:8O:Il a de la gueule!:bave: Je ne connaissais pas...
1845
Joli réparation :bravo:
On dirait un OVNI de Startgate :mdr:
Comment çà sonne? Plutôt pour de la sono (vu le look, je doute), Studio (pilote de moniteurs) ou Hifi (audiophile) ?
AL1
1846
Moi je dirais plutôt "hifi" commerciale grand public qui à l'époque se voulait audacieuse, stylée et moderne.

1847
Citation de El :
Bon, j'ai rien sauvé (encore) mais y a peut-être ici quelqu'un qui peut m'aider
Clim de bagnole qui fuit (elle tient une semaine avec une recharge) et pas moyen de trouver la fuite, probablement dans l'habitacle.
J'ai acheté un produit esprès (je suis pas convaincu sur le long terme, mais paraît que ça fonctionne parfois).
J'ai tout ce qui faut à disposition mais la question que je me pose :
Est-il préférable de faire un tirage au vide avant recharge (ça fait quand même plusieurs mois que la clim est HS) ?
A mon avis c'est plus judicieux de flusher avec du réfrigérant que de risquer de faire rentrer de l'humidité en tirant au vide, mais en fait je sais pas.
Si ça inspire quelqu'un... :?!:
les-mains-dans-le-cambouis-4015410.jpg

quoi comme voiture, un scénic ?
1848
Citation de kosmix :
Rhô cet ampli :8O:

yep !

Quel culot commercial !

1849
le Triangle
le jour ou je l'ai trouvé, posé contre la porte j'ai mis du temps à comprendre que c'était un ampli
1850
Oui ça ressemble plus à une console de jeux à la limite.