Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 833 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1951
Ici y'a rien du tout.
Obligé de tout commander en ligne. :(

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1952
Tout pareil. Celui de Lorient a fermé il y a au moins 15 ans, ce qui avait stoppé mes velléités de me mettre à l'électronique.
1953
A Paris ça s'est bien tari aussi. Outre SQR bien vivant (j'y suis passé la semaine dernière), il me semble que R.A.M existe toujours (pas loin de Nation). En revanche Selectronic et Cyclades ont fermé boutique il y a plusieurs années déjà. En gros il reste deux boutiques pour une population de 2.2 millions d'habitants (et encore, je ne sais pas si je dois compter l'île de France).

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 09:04:55 ]

1954
Le problème de ces boutiques, c'est souvent tenus par des gérants assez âgés.
Lorsqu'ils arrêtent, il n'y a pas de reprenneurs et elles diparaissent.

C'est le cas d'un magazin comme cela sur Bruxelles, le COVID a précipité sa fermeture et tout le stock est en vente sur Ebay.
Malheureusement, c'est vendu en un seul lot et c'est un peu trop cher :??:
AL1
1955
À Nantes il y a en a toujours deux qui sont bien achalandés mais c'est parce qu'en plus de la vente de composants ils se sont mis sur le créneau de la sono bas de gamme. Quand j'habitais Nantes je me fournissais chez eux quand j'avais un besoin urgent de composants, mais malgré mon envie de faire vivre les commerce locaux j'achetais en ligne pour les grosses commandes, j'appréciais moyennement de me faire fourguer des composants de qualité douteuse à des prix exorbitants. Genre les condensateurs électrolytiques chinois à 4 fois le prix du Nichicon sur Mouser.
1956
A Tours on a toujours Radio Son qui tient le job....
1957
Citation de Polaroil :
Non non, ils sont encore là, au croisement st Quentin magenta

Merci de la confirmation. C'est super pour eux, et c'est une bonne durée de vie pour un magasin. J'y allais régulièrement entre 1984 et 86. :bravo:

Et puis tous vos commentaires permettent de situer à peu près quel profil habite où :D:

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 11:58:17 ]

1958
Dans le Gers... Je crois bien qu'il n'y a JAMAIS eu le moindre magasin de composants :mrg:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1959
Pour l'électronique, on a une boutique qui s'aligne sur les prix du net (et dans ce sens, ce n'est pas avantageux pour nous...) :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1960
Selectronic ça avait été repris et ça faisait des trucs cools.

Mais manifestement les choix stratégiques du repreneur ont fait couler la boîte...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard