Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 813 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1941
Le troc a du bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1942
Citation de tooffy :
Citation de Gulistan :
Citation de tooffy :

Techniquement, je suis et je resterai un rattrait, mais je vis bien dans le Jura.

:bravo:


j'en déduis que tu connais ce terme, donc soit t'es du haut-doubs, soit du haut jura.


Du bas-Jura.
1943
Citation de tooffy :

4.02€ le condo sur ebay, j'aurais pu creuser et payer moins cher, mais bon.

Du milieu à fin des années 80, quand je bricolais en électronique et que je m'approvisionnais en composants dans un magasin parisien du côté de la gare du nord, ce genre de composant devait valoir 1 ou 2 francs, 5 francs au max suivant la tension acceptée et la techno. Je veux bien que l'euro et l'inflation soient passés par là, mais quand même :8O:
1944
Citation :
4.02€ le condo sur ebay

1€25 en magazin sur Bruxelles + 6€ de frais d'envoi (Belgique, 8€ pour la France).
Je suppose que le vendeur sur la bay se sucre au passage avec les frais d'envoi :??:
Donc finalement, 4€ c'est pas encore trop...
AL1

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 15:52:34 ]

1945
condo ?
le Rifa PME est toujours fabriqué
plus sous la marque Rifa mais en Kemet
https://www.mouser.fr/ProductDetail/KEMET/PME261KC6330KR30?qs=s4t14sB06yR43q8o7DbaXw%3D%3D
à changer dans 30 ans ?
en réparation tout condo 0,022 0,033 275V MKP X2 remplacera avantageusement ce Rifa
vendu aussi sous appellation " safety-capacitor"
1946
Citation de Frajean :
Citation de tooffy :

4.02€ le condo sur ebay, j'aurais pu creuser et payer moins cher, mais bon.

Du milieu à fin des années 80, quand je bricolais en électronique et que je m'approvisionnais en composants dans un magasin parisien du côté de la gare du nord, ce genre de composant devait valoir 1 ou 2 francs, 5 francs au max suivant la tension acceptée et la techno. Je veux bien que l'euro et l'inflation soient passés par là, mais quand même :8O:


St Quentin radio ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1947
Citation de Polaroil :
Citation de Frajean :

Du milieu à fin des années 80, quand je bricolais en électronique et que je m'approvisionnais en composants dans un magasin parisien du côté de la gare du nord, ce genre de composant devait valoir 1 ou 2 francs, 5 francs au max suivant la tension acceptée et la techno. Je veux bien que l'euro et l'inflation soient passés par là, mais quand même :8O:


St Quentin radio ?

Peut-être, je ne me souviens plus du nom ou de l'adresse exacte. Le magasin était situé à quelques centaines de mètres de la gare de l'Est et avant celle du Nord. Un endroit où tous les électroniciens bricoleurs du coin y trouvaient tout leur bonheur pour pas cher :mrg: Peut-être que ça existe encore, à moins qu'il ait été remplacé par un kebab ou un sex shop :facepalm:
1948
Non non, ils sont encore là, au croisement st Quentin magenta


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1949
C'était donc bien le condensateur :D

C'est remonté et elle part samedi, ca tombe bien j'ai besoin de la place sur l'atelier.
J'ai un jeu de lumière à lasers à "réparer" enfin, juste à corriger la position d'un miroir qui a jamais du être bien mis !!! depuis que le truc est neuf.
Il est censé sortir 2 faisceaux et les miroirs sont prevu pour cela, sauf que celui de droite ne recevait jamais de lumière des sources, à cause d'un miroir intermédiaire mal "réglé" (positionné avec de la colle à chaud !).
J'ai fais imprimer en 3D un support réglable pour un des miroir.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 07:10:01 ]

1950
Vous avez de la chance d'avoir encore des magasins de composants électroniques, à Poitiers le seul et unique qui restait a fermé il y a plusieurs années déjà.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?