Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 714 réponses
- 153 participants
- 270 279 vues
- 185 followers
Al1r
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Max_Onhoff
un ampli HiFi
Triangle mémoire 01
la remise en route est ici:
https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?f=47&t=9487
:lukeskywalkerapproved
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
michel.29
Light'UP!
Chris Kazvon
mon lave linge Arthur Martin AWW 1507...
Symptômes:
Dès la sélection du programme, le voyant de verrouillage porte s'allume (alors qu'il ne doit pas l'être (allumé) avant que l'on ait lancé le cycle)
Tout de suite, il claque plusieurs fois, et impossible de lancer le programme.
Démontage + nettoyage verrou = rien.
Je me dis donc que c'est un souci de commande (qui demande le verrouillage alors qu'il ne faudrait pas).
Mes différents essais font sauter le différentiel... Une fausse manip de ma part m'étonnerait étant donné qu'à ce moment là j'avais touché seulement au verrou et j'avais rien de débranché.
Par ailleurs, verrou débranché = même problème
Et tout ça sans code d'erreur.
Je pense soit à un fil coupé, soit au module de commande.
Je dépose le panneau supérieur et suis les fils.
Pas trop de souci.
Je dépose le module de commande (qui est une vraie plaie à débrancher).
Et dedans, des candidats suspects:
Nota: la zone propre sur le dessus de D5 et R120, c'est que j'ai passé le doigt pour voir si c'était juste noirci ou transformé en charbon
et dessous:
Est-ce que c'était comme ça ou que ça vient de ma potentielle fausse manip ?
Est-ce que c'est pas un souci ailleurs ?
La machine a 15 ans et la carte vaut 130€.
Sans compter le délai
Sans compter que si ça se trouve ça va rien changer et faudra repartir pour une recherche de panne
Sans compter que même si ça la relance dans 3 mois ce sera un autre souci aussi coûteux...
Je suis en train de me dire qu'une option serait d'en choper une neuve (c'est con le Black Friday vient de passer...) et de chercher à réparer celle ci tranquilou
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
sample-and-hold
Et ça n'a jamais senti le crâmé ?
Chris Kazvon
Nope jamais d'odeur de cramé
Chris Kazvon
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Light'UP!
Chris Kazvon
Autre suggestion: Alternance de coupures et de rétablissement de courant par ces putains de robots d'EDF. Moi, ça m'a coûté une cave à vins de 120 bouteilles (c'est du téhorique des constructeurs, hein), qui a subi ce cycle 30 fois en moins de 20 mns. A terme, ça a bien fini par sentir le crâmé, et la cave l'est tout autant électriquement.
ça ressemblerait à quoi ce que tu décris ? c'est de la microcoupure ? Visible sur le fonctionnement ?
Parce que le four qui est sur le même circuit n'a pas eu de reset de l'heure par exemple.
Je pense plutôt au composant du bout de la chaîne qui aurait vieilli et appelé trop de courant.
En revanche, bizarre que le souci ne soit pas apparu en fin du dernier cycle de la machine.
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 23:13:52 ]
sample-and-hold
Ma voisine a perdu quasi toute sa cuisine ! Chez moi, un volet électrique sur deux, et la tour Mac Pro qui était... éteinte ! Au rallumage l'alim a explosé et la carte mère a grillé...
ERDF a reconnu le problème, les assurances ont donc tout pris en charge.
- < Liste des sujets
- Charte