Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 714 réponses
- 153 participants
- 269 898 vues
- 185 followers
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1931 Posté le 29/01/2022 à 10:19:42
Citation de tooffy :
Je dois commencer a devenir "connu" dans le coin, on m'a contacté pour que je jette un œil a cet objet:
à priori fonctionne, mais avec un "ploc" dans les enceintes quand le bras entre et sort de son logement (c'est une automatique).
Le type décrit ce ploc comme "comme quand on touche le diamant avec le doigt".
Je regarderai cette machine en janvier, j'aurais pas le temps avant et il faut que je fasse un peu de place sur le plan de travail.
Le prorio vient de m'apporter sa platine, j'ai du repousser son arrivée, j'avais des trucs sur le feu.
1: cellule HS (une cellule siglée pioneer, surement d'origine, je doute de trouver un diamant compatible).
2: le "ploc" a lieu au moment où le moteur du plateau s'allume ou s'éteint.
J'avais écrit cela le mois dernier:
Citation de Al1r :
Surement issu de la cellule elle-même...Si tu touche la cellule, tu entendra surement le même bruit .
Pas sûr qu'il y ai grand chose à faire
Ca je le saurai vite, j'ai au moins 2 coques avec cellules montées d'avance.
Si ca "ploque" plus: cellule -> on a testé direct avec 2 de mes cellules (stanton et AT en bon état), ca a fait disparaitre des crachottement qu'il avait sur les enceintes, c'est un double bon point: les enceintes sont OK, les amplis internes aussi.
Si cela reste: chercher au niveau des connexions du bras, voire au niveau du contact qui lance le moteur au moment ou le bras sort de son logement.
-->le soucis est pas au niveau du moteur qui fait bouger le bras, mais vraiment au lancement du moteur plateau, cela se voit bien à l'essai.
[/quote]
Je ferai des photos quand j'ouvrirai
Une idée pour un choix de cellule en usage hifi sans devenir délirant ?
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 10:21:26 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1932 Posté le 29/01/2022 à 11:34:03
Audiotechnica ou Nagaoka c'est pas excessif il me semble
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1933 Posté le 29/01/2022 à 15:18:03
Comme on a fait un test ici avec une de mes AT3600, que le resultat semblait plaire au proprio et vu son très faible coût.
On est parti la dessus, cela ne peut qu'être bien mieux que celle qui était dessus, et on trouve facilement des diamant pour AT3600.
Sinon, j'ai ouvert la chose:
on voit que le circuit marche/arrêt moteur est plutôt simple: un contact et un condo de filtrage.
Condo, qui a l'air fatigué.
Condo, qui est complètement éclaté en fait.
Je vais commencer par le remplacer et on verra ce que cela donne, comme son rôle était de filtrer, il doit plus remplir son office.
Go fouiller mon cimetière de truc électriques en espérant en trouver un.
HS: dans mon brol, j'ai trouvé une stanton 6800AL, je trouve qu'elle sonne bien, mais je sais pas ce que cela vaut réellement.
Sur mes 2 platines, je reste en SC35C, l'AT et la stanton sont arrivées ici sur des platines pour pièces.
On est parti la dessus, cela ne peut qu'être bien mieux que celle qui était dessus, et on trouve facilement des diamant pour AT3600.
Sinon, j'ai ouvert la chose:
on voit que le circuit marche/arrêt moteur est plutôt simple: un contact et un condo de filtrage.
Condo, qui a l'air fatigué.
Condo, qui est complètement éclaté en fait.
Je vais commencer par le remplacer et on verra ce que cela donne, comme son rôle était de filtrer, il doit plus remplir son office.
Go fouiller mon cimetière de truc électriques en espérant en trouver un.
HS: dans mon brol, j'ai trouvé une stanton 6800AL, je trouve qu'elle sonne bien, mais je sais pas ce que cela vaut réellement.
Sur mes 2 platines, je reste en SC35C, l'AT et la stanton sont arrivées ici sur des platines pour pièces.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 15:21:51 ]
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1934 Posté le 29/01/2022 à 21:21:16
Pour le condo, la photo est éloquente...Il faut le remplacer, c'est un fait.
C'est pas un grosse dépense.
Pour la cellule, si çà "sonne" bien, il faut en choisir une et la garder
Un p'tit tour sur g**gle çà donne quoi?
C'est pas un grosse dépense.
Pour la cellule, si çà "sonne" bien, il faut en choisir une et la garder
Un p'tit tour sur g**gle çà donne quoi?
AL1
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1935 Posté le 30/01/2022 à 09:49:35
J'ai googlisé sur la Stanton:
Tout ce que l'on trouve c'est une annonce qui y ressemble: https://www.ebay.com/itm/175126056946?hash=item28c6538ff2:g:1koAAOSwnXBhl-xJ
Si un jour j'ai le temps je regarderai si y'a pas un marquage plus précis dessus, mais elle a du perdre son sticker.
De toute façon je suis pas vendeur, comme la platine est pas à moi, je préfère que le gars reparte avec du neuf et n'aie pas à s'en plaindre ensuite.
Sinon j'aurais monté l'AT qui est dans mon brol, mais je n'en connais pas l'état réel même si elle fonctionne.
Platine:
Pour le moment on en est à 33€ de pièces, si ca suffit pour que cela refonctionne il sera très heureux.
4.02€ le condo sur ebay, j'aurais pu creuser et payer moins cher, mais bon.
On a pas parlé rétribution pour le travail effectué, mais connaissant la mentalité du coin, ca va se finir par une bouteille de macvin ou de gnôle à mettre dans le placard :D
Tout ce que l'on trouve c'est une annonce qui y ressemble: https://www.ebay.com/itm/175126056946?hash=item28c6538ff2:g:1koAAOSwnXBhl-xJ
Si un jour j'ai le temps je regarderai si y'a pas un marquage plus précis dessus, mais elle a du perdre son sticker.
De toute façon je suis pas vendeur, comme la platine est pas à moi, je préfère que le gars reparte avec du neuf et n'aie pas à s'en plaindre ensuite.
Sinon j'aurais monté l'AT qui est dans mon brol, mais je n'en connais pas l'état réel même si elle fonctionne.
Platine:
Pour le moment on en est à 33€ de pièces, si ca suffit pour que cela refonctionne il sera très heureux.
4.02€ le condo sur ebay, j'aurais pu creuser et payer moins cher, mais bon.
On a pas parlé rétribution pour le travail effectué, mais connaissant la mentalité du coin, ca va se finir par une bouteille de macvin ou de gnôle à mettre dans le placard :D
Memento mori.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1936 Posté le 30/01/2022 à 13:23:01
... et tu finiras alcoolique addict aux alcools forts
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1937 Posté le 30/01/2022 à 14:08:06
x
Hors sujet :Citation de tooffy :On a pas parlé rétribution pour le travail effectué, mais connaissant la mentalité du coin, ca va se finir par une bouteille de macvin ou de gnôle à mettre dans le placard
Tu serais pas Jurassien par hasard ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1938 Posté le 30/01/2022 à 17:41:00
Citation de Variaxocaster :
xHors sujet :Citation de tooffy :On a pas parlé rétribution pour le travail effectué, mais connaissant la mentalité du coin, ca va se finir par une bouteille de macvin ou de gnôle à mettre dans le placard
Tu serais pas Jurassien par hasard ?
Techniquement, je suis et je resterai un rattrait, mais je vis bien dans le Jura.
(dans le coin ou je suis né, cela aurait été une bouteille de champagne, de ratafia ou de goutte).
Max_onhoff, trop tard.
Memento mori.
Anonyme
1939 Posté le 30/01/2022 à 18:13:44
Citation de tooffy :
Techniquement, je suis et je resterai un rattrait, mais je vis bien dans le Jura.
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1940 Posté le 30/01/2022 à 18:37:32
Citation de Gulistan :
Citation de tooffy :
j'en déduis que tu connais ce terme, donc soit t'es du haut-doubs, soit du haut jura.
Memento mori.
- < Liste des sujets
- Charte