Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 481 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2061
bon la tentative de collage de l'aiment à foiré, une fois branché en direct, il gresille ! J'en ai trouvé un sur ebay pas cher....

par contre, dans cette même enceinte, le boomer fonctionne quand je met du signal direct à ses bornes mais je pense que le filtre à pris un coup quand l'aimant du tweeter c'est décollé car je n'ai aucun son lorsque j'applique un signal à l'entrée de l'enceinte.

à suivre.....

L'autre enceinte fonctionne fort bien :-)

2062
Citation :
bon la tentative de collage de l'aiment à foiré

Domage... Cà aurait pu être un beau sauvetage.

Au moins, tu as une référence avec l'autre enceinte qui fonctionne bien :bravo:
AL1
2063
Salut les bricoleurs, j'ai besoin de vos conseils !

J'ai un rack d'effets Rocktron Intellifex Ltd, il fonctionne parfaitement mais il émet un ronflement qui le rend inutilisable. D'après ma maigre expérience je dirais que ça peut venir de l'alimentation, particulièrement des condos chimiques, qu'en pensez-vous ?
Voici des photos : l'intérieur est nickel, aucun condensateur ne semble avoir de problème, c'est comme neuf là-dedans :

4478958.jpg
4478961.jpg

J'imagine que je pourrais commencer par remplacer les électrolytiques bleus que l'on voit du côté gauche (une douzaine au total) ? Je suis sur la bonne voie ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 21:01:08 ]

2064
Citation :
il fonctionne parfaitement mais il émet un ronflement qui le rend inutilisable.


Tu n'aurais pas un problème de masse ( une boucle)?
As-tu vérifié tes câbles?
Un transfo ou une alimentation mal filtrée à proximité?
Une soudure "froide" quelque part?
AL1

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 07:48:31 ]

2065
Il est alimenté en 9V alternatif. J'ai essayé plusieurs transfos, le ronflement varie un peu mais reste toujours présent, même avec un transfo neuf acheté spécialement en pensant solutionner le problème.

Pour les soudures je vais les inspecter à la loupe mais comme vous pouvez les voir sur les photos tout semble vraiment très propre.

Pour la boucle de masse je ne suis pas compétent pour localiser et remédier à un tel problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2066
plusieurs transfos essayés pour 9V AC

çà serait pas des transfos trop justes ?
doit être un peu gourmand avec tout ce bazar dans cette machine Rocktron

idéalement aller voir à l'oscillo la propreté des alims et plus particulièrement le +5V ( présence d'un 7805)
2067
OK merci Michel. Les transfos délivrent tous plus de 9V (entre 10 et 12VAC) le problème pourrait-il venir de là ?

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour vérifier la qualité du courant en interne...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 18:09:39 ]

2068
c'est normal que les tensions à vide soient plus élevées qu'en charge sur des alim non régulées
2069
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai "sauvé" mon Macbook Pro Mid 2009 ; il chauffait beaucoup, et très vite... j'ai donc décidé de l'ouvrir et changer la pâte thermique.

4533750.jpg
(Petite photo juste après le démontage)

Il chauffe toujours, mais moins, j'ai l'impression... (en tout cas, le ventilateur tourne bien moins vite)
Je vais pouvoir tenter de rebrancher un second écran !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2070
:bravo: Bizarre quand même... un Mac avec des composants Samsung :???:
AL1