Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 415 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2071
HDD remplacé par un SSD ?
2072
Oui, c’est ça, Nick Zefish.
(J’ai remplacé le HDD il y a quelques années)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2073
Citation :
J’ai remplacé le HDD il y a quelques années


je comprends mieux :clin:
AL1
2074
J'aurai effectivement pu le préciser. :)
C'est l'avantage de ces vieux Mac, il est possible de changer pas mal de choses, et les pièces se trouvent facilement
(Je pourrai encore augmenter la RAM, par exemple, et il existe même un système qui permet de remplacer le lecteur optique par un deuxième disque dur)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2075
4553745.jpg

Retour de dechet ce matin: récupéré cet ampli de basse Ibanez GX40B.
Testé direct en rentrant (sur une guitare, j'ai pas de basse) -> le biniou fonctionne :D.
Je me demande s'il sort toute sa puissance par contre, le niveau sonore me paraissait faible, mais vu que j'y avais pas mis le bon instrument.
Je verrai après nettoyage.

Je l'ai mis à sécher car il est humide (benne extérieure), une fois sec, un gros nettoyage (potards surtout).
L'ébénisterie a un peu souffert d'avoir été jetée dans la benne, et est un peu humide aussi.
Il va rester tel quel car ces 2 accros font partie de son histoire (comment ca, j'ai la flemme de virer le décor et réparer pour reposer un déco ensuite?).

Une fois remis en état et nettoyé, je verrai ce que j'en fais:
- le garder? (déjà que je sais pas jouer de guitare, et peu le temps de m'y mettre)
- le proposer en don à un bassiste ou un jeune qui veut commencer ?

Ca me déglinguera toujours autant de voir jeter des trucs fonctionels.

Y'avait un clavier avec, mais quand je l'ai sorti, j'ai vu son état et il est resté dans la benne :lol:
Une paire d'enceinte qui avait pas l'air dégueu aussi, mais fracassées par la chute.
Quel connerie de leur part d'avoir remplacé le petit container ou les gens posaient le matériel electrique, par un gros ampirol ou les gens laissent tomber les trucs en contrebas.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 13:42:38 ]

2076
Et je répare un second combiné Pioneer M6500, pour le même gars.

Trop content du premier (achetée 100€ + 33€ de pièces (cellule + condo) + 17 de MO) avec ses enceintes origine.

Il en a trouvé un second pour sa chambre (achat 40€) avec une paire d'enceintes Dual (selon moi, rien que les enceintes valent bien 30€).
avec un peu plus de taff.
- cellule HS (29€ une AT3600)
- pas de courroie (10.2€ sur ebay)
- et a priori un AOP mort, il sort une tension continue sur la sortie enceinte, qui correspond à son -Vcc. (14€ chez Ali)
Si je me suis pas raté sur le diagnostique, ce sera pas une réparation à bien cher pour un truc qui sonne pas si mal.

https://vintage-audio-heritage.fr/download/file.php?id=112136&mode=view

https://vintage-audio-heritage.fr/download/file.php?id=111406&mode=view

https://vintage-audio-heritage.fr/download/file.php?id=111410&mode=view

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 13:21:33 ]

2077
Salut tooffy! C'est sûr y'a de quoi être vénère quand on voit les objets jetés en état de fonctionner et qui pourraient encore servir... Mais chance aussi à toi de pouvoir faire de la récup.! Dans certaines co-prop c'est interdit, et bien sûr je passe sur certaines déchetteries qui sont devenues des bunkers..! Bref, joli coup et belle mentalité :clin:
2078
Citation de kosmix :


4478958.jpg





As tu résolu ton problème? J'ai eu un problème sur un voodu valve avec un type buzz 50/100hz. J’avais une résistance de mise a la masse du châssis détériorée (mais invisible) Je l'ai changé sur le conseil d'un technicien Rocktron et plus de buzz!
Le problème est il plus ou moins présent lorsque le volume de sortie est a fond? et lorsque tu fait varier le niveau d'entrée, celà change t il quelque chose?

2079
Hello plcv,
J'ai laissé le Rocktron de côté, n'ayant pas les compétences pour un dépannage. Pour le volume de sortie j'étais obligé de le baisser sinon aux max il y avait autant de bruit que de signal, pour le volume d'entrée je ne sais plus. En tous cas merci je vais chercher cette résistance de mise à la masse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2080
J'ai mis l'Ibanez en pièces.

Verdict:
- porte fusible HS
- led face avant HS
- une prise jack 6.35 HS

J'arrive pas a trouver de prises pour perçage dans la tôle de 12mm, si quelqu'un a une adresse.

à gauche: un jack récent
au milieu: ce que je cherche
à droite: un jack HS

4554765.jpg

et sur celui qui est HS, il y a une fonction qui ouvre un contact quand on branche un jack.

si pas le choix; j'adpaterai un comme cela, mais ce sera moins beau et dépareillé et ca risque de pas se centrer dans le trou :s
https://www.prozic.com/www2/info_promo_JACK6FMETCT_jack.html

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 19:03:38 ]