Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 802 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2161
4709931.jpeg
4709934.jpeg
4709937.jpeg
4709940.jpeg
4709943.jpeg
4709946.jpeg
4709949.jpeg
4709952.jpeg
4709955.jpeg
4709958.jpeg
Et hop l'affaire du jour, je suis passé sur une brocante et tombé sur un petit ampli inconnu, personne n'en voulait et le propriétaire qui le vendait 50 m'a tout de suite proposé à 30€ pour ne surtout pas repartir avec le soir.
J'ai donc craqué, pour ce petit vieux qui me semble être un ampli basse de 50w à transistors, mais je n'ai strictement rien trouvé sur cette marque "M.P.Electronic" "50 B"
Après quelques rapides essais, démontage nettoyage complet, désoxydation des potars et des jacks, nettoyage de la visserie, contrôle des HP, remplacement du cordon secteur car la fiche était étrange avec la terre au milieu des deux autres plots, certainement une prise d'un autre pays.
Bref après quelques heures de bricolage il est comme neuf, pas de bruit de fond pas de craquement de potars, et avec ma basse électroacoustique ça sonne franchement bien.

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 18:48:02 ]

2162
Joli! :bravo:
AL1
2163
2164
2165
Félicitations !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2166
Joli !
Une inscription sur les hp ? On dirait du Fane large bande (donc ptète pas d'origine)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2167
Citation de Chris :
Joli !
Une inscription sur les hp ? On dirait du Fane large bande (donc ptète pas d'origine)

Non aucune inscription, et franchement vraiment pas de traces de démontage, je pense vraiment qu’ils sont d’origine. En tout cas cette marque est totalement inconnu, la seule chose que j’ai trouvé c’est provenance très certainement italienne car la prise d’alimentation était une type « L » utilisée en Italie.
2168
J'allais le dire pour la prise italienne.

Joli trouvaille.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2169
Petits derniers... a restaurer pour un ami, si possible...
image.php
La courroie est complétement liquéfiée, une dizaine d'€ sur internet...
Plus compliqué a trouver, la cellule... j'ai le diamand, mais le support est mal en point.
image.php
image.php
Pour lui, c'est plus compliqué...Un petit coup de compresseur et on n'y voit plus clair. Il s'allume, mais pas un son n'en sort. Apparement, il a déjà été bidouillé. Les transistors de l'étage de puissance ne sont pas ceux d'origine. A revoir!:|
AL1

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 14:22:04 ]

2170
Sympathique tout ça, ça va occuper pour quelques heures 👍👍 Le pire c'est quand même quand ça a été bidouillé 😱😱