Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 639 réponses
  • 152 participants
  • 258 200 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1571
Il faudrait commencer par acheter des outils qui fonctionnent sans batteries :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1572
Un tournevis? :clin:
AL1
1573
Pour l'amateur qui s'en sert occasionnellement, un outil à fil semble plus efficient . . . au moindre besoin, pas d 'attente de charge, ni de découverte du vieillissement de la batterie . . . il branche, ça fonctionne et souvent en plus costaud qu'un modèle de base sans fils.
1574

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1575
Voilà c'est exactement mon avis. Pour un professionnel sur un chantier OK parfois l'outil sur batterie peut s'avérer indispensable mais dans l'immense majorité des cas la batterie c'est un luxe, OK on gagne en confort (et encore il n'y a pas que des avantages) mais est-ce vraiment indispensable ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1576
Si on va par là, peu de choses sont vraiment indispensables. Ce fil de discussion, par exemple, ben s'il n'existait pas, le bilan carbone de la planète serait meilleur. D'ailleurs le bilan serait meilleur sans AF. Rien qu'entre les serveurs, les ordinateurs clients, et surtout les crises de G.A.S. que provoque le site...

Mais je suis d'accord que les perceuses-visseuses sur batterie, c'est pas toujours pratique, en particulier dès que tu veux bosser longtemps.
1577
Perso j'ai l'électricité partout où je me sers de ma visseuse. Les batteries sont dead, elles tiennent même pas 10 minutes, donc je me demande si je vais pas lui bricoler une alim pour la rendre filaire.
1578
Dans mon cas, je ne me verrai pas repasser au filaire, trop de contraintes. Mais c'est aussi parce le terrain est grand et que je bricole un peu partout...
Après, je ne pense plus être encore un bricoleur du dimanche...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 20:05:16 ]

1579
x
Hors sujet :
Salut, sinon pour les visseuses, je connais un sondier (breton en plus) qui en a une qui fonctionne tout le temps sans charge: un chignole inversable avec des embouts tournevis (même en plein set pour réparer un retour, encore vu le WE dernier).

1580
x
Hors sujet :
Quand j'en croise dans les brocantes, je me dis parfois qu'il faudrait que je m'en achète une. En cas d'apocalypse nucléaire, ça continuera de fonctionner.