Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 800 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2191
Citation de tooffy :
...Le seul modèle "d'époque" compatible que le trouve est en Lin et pas en Log.


Il y a moyen de modifier la course de variation d'un potentiomètre linéaire pour avoir une variation log, regarde là c'est simple à faire: https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_potentiometre_modif_courbe.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2192
Excellent, merci !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2193
Variaxocaster, merci pour l'info !

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2194
Pour ceux qui comme moi, font beaucoup de DIY, et du coup, commande du matériel directement depuis l'Asie, le Ministère de l'extortion, c'est à dire la douane, vous met 70% de TVA sur vos achats :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Donc faites attention.

Xavier
2195
Il me semble qu'il y a confusion entre beaucoup de choses la.

La TVA française est de 20%, que tu achètes dans un magasin en France, en Allemagne ou en Chine. D'ailleurs, la politique d'Aliexpress a récemment changé, sous la pression de l'Union Européenne : les achats se font désormais TVA incluse.

Par contre, pour les achats hors Union Européenne, il y a aussi des frais de douane. Tout acheteur les paies, et c'est entre autres pour ça qu'un achat en boutique en France est bien plus cher que le prix affiché sur Aliexpress: le revendeur paie ces frais.
Néanmoins il y a une franchise, de mémoire de 150€, qui évite de s'enquiquiner avec tout le processus de déclaration pour des achats de faible valeur. C'est assez pertinent, vu que les salaires versés pour s'occuper de ce genre de choses seraient supérieurs aux sommes récupérées.

Mais dès lors que la valeur n'est plus négligeable, il faut en principe payer ces frais, même si le colis passe la douane sans être intercepté.

Les frais de douane, c'est aussi ce qui limite un peu le dumping. Ca réduit l'écart de prix entre un truc fabriqué en Chine et le même truc fabriqué en France. Dans le même genre, un patron d'entreprise trouvera toujours que les charges sont trop élevées. C'est pas pour autant que les charges sont une extorsion.

C'est normal de chercher à payer le moins cher possible. Mais faut pas se plaindre qu'il y ait des taxes, des impôts et des charges et à côté trouver scandaleux le manque de moyens dans les hôpitaux, les écoles et les transports publics.
Bon, je dis ça, je fais moi aussi beaucoup d'achats sur Aliexpress parce qu'on y trouve des choses introuvables ailleurs. J'ai un peu honte du bilan carbone parce que tout vient par avion.

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 15:25:26 ]

2196
Un petit lien pour encourager ceux qui réparent et qui aident à enrayer le gaspillage, ceux qui luttent contre l'obsolescence programmée...
Bon ça dure une heure mais ça vaut le coup...
https://youtu.be/i8RMX8ODWQs

Eric

2197
Tiens, samedi en 8, en mettant un halogène mort à la déchetterie, je suis tombé sur un onduleur MGE Ellipse 800. J'ai fait un échange standard avec mon halogène ;)

Le fil 220V a été arraché, j'en ai remis un. Un peu pénible à faire. Puis les 3 prises sur onduleurs ne fonctionne plus. J'ai un acheté une paire de batterie sur onduleur.fr

J'ai mis les nouvelles batterie et voilà qu'il fonctionne parfaitement :bravo:

Ce qui est bien avec les onduleurs, quand les batteries sont mortes, suffit des les changer. Les gens mettent l'onduleur à la poubelle alors que c'est juste les batteries à changer.

Xavier
2198
Dès fois oui, dès fois non. Tous les onduleurs "on-line" que j'ai eu ont fini par émettre un bruit aigu et strident rapidement insupportable. Mais ce sont des appareils qui régulent en permanence, ils doivent atteindre la fin de vie plus tôt que les autres technologies (qui durent longtemps, mais ne régulent rien du tout).

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 19:31:43 ]

2199
Citation :
J'ai mis les nouvelles batterie et voilà qu'il fonctionne parfaitemen


J'en ai trois en rade dans mes caves...Ce qui me gêne le plus pour les ranimer, c'est le pris des batteries pour ce genre d'engin.
Qu'as tu pris comme batteries?
AL1
2200
On peut prendre des batteries tierces de même tension et de même capacité. Les batteries au plomb, ce n'est pas vraiment le dernier cri de la technologie. Yuasa est une bonne marque qu'on trouve facilement, mais il y en a d'autres.