Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 733 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2321
5582057.jpeg
Aujourd’hui j’ai sauvé mon violoncelle Thomann blessé suite à une acrobatie mal géré de mon fils de 3ans.
J’espère que ça va tenir
2322
Citation de Billy Bégonia :
Aujourd’hui j’ai sauvé mon violoncelle Thomann blessé suite à une acrobatie mal géré de mon fils de 3ans.
J’espère que ça va tenir


Avec la tension des cordes, ce n'est pas certain.
2323
Citation :
Avec la tension des cordes, ce n'est pas certain.


Tout va dépendre de la colle.
Lors de la construction de mes enceintes de bureau, j'avais collé deux faces de la caisse.
Malheureusement pour moi, avec la pression du serre-joint, les planches ont séchées de travers.
La colle était vraiment au top, j'ai dû refaire les deux planches. Pas moyen de rattraper le coup sans abîmer le bois.:??:
AL1
2324
j'ai pris de la colle blanche bostik à prise lente chez le quincailler du coin. On m'avait dit du bien de cette marque. Si ça ne comme pas bien, j'achèterai de la Titebond
2325
Bostik blanche :bravo:

Pense bien à laisser sécher 24h sous pression pour être tranquille. Théoriquement, si ça casse, ça ne sera pas où il y a eu la colle :)
2326
Le plus important c'est que les pièces soient propres, et que la pression de maintien soit importante.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2327
Merci,
les serres-joints sont restés en place 36h. Je les ai retirés ce matin.
On sent un micro décalage lorsque on passe le doigt sur la cicatrice. Mais je vois difficilement comment j'aurais pu faire mieux. Un vrai luthier poncerait et vernirait. je ne prendrai pas cette peine pour ce violoncelle en bois de cagette peint à la bombe.
Je remonte les cordes ce weekend
2328
Je pense que ça devrait tenir. La colle à bois même basique c'est très résistant à partir du moment où le collage a été bien réalisé (pression et temps de séchage).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2329
du coup il sort quand de l'hôpital ?
2330