Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Aujourd’hui j’ai sauvé mon violoncelle Thomann blessé suite à une acrobatie mal géré de mon fils de 3ans.
J’espère que ça va tenir
1
eric_p_92
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2322Posté le 03/02/2023 à 10:25:20
Citation de Billy Bégonia :
Aujourd’hui j’ai sauvé mon violoncelle Thomann blessé suite à une acrobatie mal géré de mon fils de 3ans.
J’espère que ça va tenir
Avec la tension des cordes, ce n'est pas certain.
0
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2323Posté le 03/02/2023 à 10:45:43
Citation :
Avec la tension des cordes, ce n'est pas certain.
Tout va dépendre de la colle.
Lors de la construction de mes enceintes de bureau, j'avais collé deux faces de la caisse.
Malheureusement pour moi, avec la pression du serre-joint, les planches ont séchées de travers.
La colle était vraiment au top, j'ai dû refaire les deux planches. Pas moyen de rattraper le coup sans abîmer le bois.
0
AL1
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2324Posté le 03/02/2023 à 11:11:01
j'ai pris de la colle blanche bostik à prise lente chez le quincailler du coin. On m'avait dit du bien de cette marque. Si ça ne comme pas bien, j'achèterai de la Titebond
1
xavierbzh
1703
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2325Posté le 03/02/2023 à 11:29:49
Bostik blanche
Pense bien à laisser sécher 24h sous pression pour être tranquille. Théoriquement, si ça casse, ça ne sera pas où il y a eu la colle
4
Ny Batteri
1756
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2326Posté le 03/02/2023 à 11:41:35
Le plus important c'est que les pièces soient propres, et que la pression de maintien soit importante.
1
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2327Posté le 03/02/2023 à 11:55:55
Merci,
les serres-joints sont restés en place 36h. Je les ai retirés ce matin.
On sent un micro décalage lorsque on passe le doigt sur la cicatrice. Mais je vois difficilement comment j'aurais pu faire mieux. Un vrai luthier poncerait et vernirait. je ne prendrai pas cette peine pour ce violoncelle en bois de cagette peint à la bombe.
Je remonte les cordes ce weekend
2
kosmix
50601
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2328Posté le 03/02/2023 à 19:11:07
Je pense que ça devrait tenir. La colle à bois même basique c'est très résistant à partir du moment où le collage a été bien réalisé (pression et temps de séchage).
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?