Tout va dépendre de la colle.
Lors de la construction de mes enceintes de bureau, j'avais collé deux faces de la caisse.
Malheureusement pour moi, avec la pression du serre-joint, les planches ont séchées de travers.
La colle était vraiment au top, j'ai dû refaire les deux planches. Pas moyen de rattraper le coup sans abîmer le bois.
j'ai pris de la colle blanche bostik à prise lente chez le quincailler du coin. On m'avait dit du bien de cette marque. Si ça ne comme pas bien, j'achèterai de la Titebond
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Billy Bégonia
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2327Posté le 03/02/2023 à 11:55:55
Merci,
les serres-joints sont restés en place 36h. Je les ai retirés ce matin.
On sent un micro décalage lorsque on passe le doigt sur la cicatrice. Mais je vois difficilement comment j'aurais pu faire mieux. Un vrai luthier poncerait et vernirait. je ne prendrai pas cette peine pour ce violoncelle en bois de cagette peint à la bombe.
Je remonte les cordes ce weekend
Je pense que ça devrait tenir. La colle à bois même basique c'est très résistant à partir du moment où le collage a été bien réalisé (pression et temps de séchage).