Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 802 réponses
- 156 participants
- 275 600 vues
- 187 followers
Al1r
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polaroil
J'hésite entre guetter la bonne occaz à retaper, ou acheter une super haut-de-gamme déjà restaurée. crise en vue
[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 20:53:32 ]
Al1r
J'hésite entre guetter la bonne occaz à retaper, ou acheter une super haut-de-gamme déjà restaurée. crise en vue
Technics est une valeur sûre. Mes platines ont plus de quarante ans et sont toujours parfaitement fonctionnelles malgré une période "DJ" trés dures (voir mes COS ). Précurseur de la SL-1200 (bras en S chez Technics), elles coûtaient début des années 80 une centaines d'€, on les trouve parfois en seconde main sur des sites à 200 voire 300€. Pour des SL-1200/1210 mk2, les prix montent vers 1000€/1500€ et même plus Je me demande ce qui pousse les côtes aussi haut?. L'effet "collector" ou l'anciènneté?. Neuf ou deuxième main? Tout dépend de ton usage et de ton envie. Si tu vas vers le neuf, compte au moins 700€ pour quelque chose de valable (Yamaha, Technics,...). Si tu veux mettre la main à la pâte... Le plus dur sera de trouver des pièces ...à prix raisonnable et conforme à l'original si "copie" par manque de disponibilité.
Ma première vraie platine: 1972
Deux restaurations:1980
[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 08:43:25 ]
MrBlue
Bon, tout le monde s’en cogne de ma question sur les platines?
En arrivant en Moselle, j'ai dégotté via le bon coin une Dual 601, elle a encore le film de protection sur la partie centrale du plateau !
Le proprio l'avait obtenu après un chantier de peinture et me l'a laissé pour 80€, il a même fait 40 bornes pour me l'amener à Metz et a laissé le vinyle qui était dessus... un homme charmant
Juste une courroie à changer... il faut être, un poil, patient.
Photo d'illustration :
Dual 601 Belt-Drive Turntable Repair & Review
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 09:42:21 ]
Polaroil
Je vois bien les cotes et aficionados des Thorens, Technics, Lenco, Dual, effectivement. J'ai aussi repéré des hauts de gamme Pioneer de l'époque, PL550 ou 600 qui iraient bien avec mon ampli, mais qui cotent haut. Je n'ai pas encore jeté mon dévolu sur quelque chose, mais je note la valeur sûre Technics
Quel modèles tes Technics Alain, SL-D2, SL 1300 ? Je cherche look (strobo, bois,..) et qualité. Je vois qu'une bonne cellule ça chiffre aussi.
Et par restauration, tu entends : courroie, contacts, graissage, quelques condos ?
[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 18:37:52 ]
Soot_and_Stars
Al1r
Quel modèles tes Technics Alain, SL-D2, SL 1300 ?
Ce sont des SL-D202 , entre la SL-D2 et la SL-1300. Elles sont dans leur jus, mis à part un dépoussièrage de temps en temps, je n'ai jamais dû y faire quoi que ce soit
Ce qui fait que j'y tiens beaucoup à ces petites bêtes
Pour les restaurations...
La Philips GA-312 est dans sont jus, je n'ai jamais dû remplacer la courroie ni les condensateurs pour les selecteurs de vitesse tactiles. C'est assez étonnant.
La Lenco L84 provient d'un ancien combo de mes parents. Nouvelle caisse "faite maison", dépoussièrage et une mini goutte d'huile pour le bras.
La Philips GA-207, c'est la plus restaurée... Elle a passé plus de vingt ans dans un grenier sans chauffage. quand je l'ai récupérée, il y avait un doigt de poussière collée par la nicotine partout.
Nettoyage et polissage du couvercle, nettoyage des résidus de l'ancienne courroie complètement liquéfiée dans son logement, et donc forcément nouvelle courroie. Remise en état de la cellule qui avait pas mal morflé.
Côté "cellules"
Mes SL-D202 sont équipées de cellules Pickering 625-DJ. Dans les années 80, c'était un référence dans le DJing. Une des premières cellules qui permettait la lecture "inversée" et le scratch sans souffrir. La GA-312 est equipée de sa cellule d'origine : une GP-401. La Lenco a sa cellule d'origine. La GA-207 est equipée d'une cellule GP-400.
Aujourd'hui, je porterais mon dévolu sur une cellule Ortophon (concorde?), elles ont un look d'enfer et sont techniquement très bien. Plus "DJ", des cellules Shure ou Stanton.
[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 15:48:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte