Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 569 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2511
Oui ça ressemble bien à une panne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2512
Alors pour le fin mot de l'histoire, le hasard faisant bien les choses, j'avais hier matin chez moi un technicien LG (pour mon lave-vaisselle) qui fait de l'électroménager et de la télé.

Il est arrivé après que le démontage/déssoudage/contrôl(ag)e des condensateurs soit fait et qu'ils se soient avérés être bons. Pour lui en SAV ça serait changement de la carte mère, mais pour un écran qui a une douzaine d'années, la garantie est légèrement dépassée.

Donc commande de deux écrans iiyama plus une carte graphique pour gérer plus d'un hdmi.
2513
en HiFi
une platine vinyle DUAL cs704 direct-drive
passée par une connaissance
cette platine aurait été achetée à un vendeur du coincoin dans le 44
manifestement il est passé dans l' électronique du moteur
platine qui semblait fonctionner mais tournait bien trop vite ( pus de 78 tours) alors qu'elle n'a que 2 allures ( 33 et 45T)
le commutateur 33 / 45 est sans effet le pitch n'agit pas

cet incapable avait changé les chimiques Frako d'origine par du no-name
a laissé en place les condso tantale-goutte d'époque pas réputés pour leur fiabilité

mais surtout a changé 7 transistors ( BC560) dans la section "régulation de vitesse"
il a trouvé le moyen de les mettre à l'envers ( collecteur et émetteur échangés)

réparation avec des BC547 B proches en gain des BC172 B prescrits par Dual sur sa doc
avec des BC547 B mis dans la bonne position la Dual refonctionne aux bonnes allures après ajustement
il m'a fallu deviner les fonctions des ajustables
la doc est en allemand et j'ai tout perdu des 4 ans d'allemand LV1 fait au collège

au passage viré les tantale-goutte pour des MKT
viré les condos no-name pour des Nichicon uHE dans l'alim et un Nichicon uKL dans la régulation

ce n'est pas une 1200 MK2 mais déja une belle platine pour de l'écoute HiFi

https://www.hifi-archiv.info/Dual%20Anleitungen%20&%20Kataloge/Dual%20Plattenspieler%20&%20Wechsler%20CS/Dual%20CS%20704%20Service/index.html
2514
BRAVO ! Les platines DUAL étaient de bonnes à excellentes tourne-disques ; j'en ai possédé plusieurs avec bonheur et j'ai toujours une Golden 1 superbe dans sa livrée noir lacqué et or . Le meilleur chez DUAL c'est le bras , à la hauteur des meilleurs .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2515
Aaaaahhhhh, aujourd'hui j'ai sauvé mon delay Echo Pro ! :bave:

line-6-echo-pro.jpg

Quelques jours qu'il était en rade, s'allumait une fois sur quatre puis se mettait à clignoter dans tous les sens...
Bref mon delay préféré à l'agonie, j'étais bien malheureux. :|

Puis ce matin, du temps devant moi, hop on ouvre et on vérifie les tensions. Tout semble ok du côté de l'alim. Peut-être une soudure froide ? Bah je redonne un coup de fer à tout ce qui est alim et quelques connecteurs, on sait jamais. Sans résultat.

Eh mais il y a encore des régulateurs sur la partie main board ? Et houuuuu, mais celui-là est bouillant ? :8O:
C'est un 7805 sensé donner du 5V, je mesure et... 3.8V :??:
Ok je le change...
Ah, le nouveau ne chauffe pas particulièrement et l'appareil s'allume normalement. :bave:

Et voilà plus d'une heure que mon Echo Pro fonctionne nickel !
win1.gif
Le Push content !
2516
Bravo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2517
Bien joué ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2518
Merci.
Mais j'ai aussi eu du bol, car sans schémas je me voyais déjà lui chercher un remplaçant...
2519
un 7805 mort ?
pas courant
2520
Cool en tous cas. ça aurait été dommage de devoir jeter un Echo Pro. :bravo: