Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 636 réponses
  • 152 participants
  • 258 058 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2521
:bravo2:Belle récolte à la déchèterie du coin aujourd'hui, dans le bac petit électronique: 2 enceintes Bluetooth et une grosse lampe (globe design en plastique avec variateur). Tout ça récupéré plein d'eau car le bac n'est bien sûr pas protégé et prend la pluie allègrement...:facepalm: Et ben 10 min plus tard... tout fonctionne:

Les deux enceintes sans rien à réparer, juste ouvertes et passées au sèches cheveux pour séchage express, recharge et roule ma poule!:bravo:

La lampe: une ampoule récupérée dans une baladeuse du même bac et deux points de soudure plus tard (la bobine du variateur dont les fils avaient cassé au niveau des soudures), ça brille, une lampe design de plus pour bibi!

D'ailleurs j'ai maintenant un accès officiel à la déchèterie pour faire de la récup (via et pour le repair-café du coin où je suis bénévole), et ça c'est très cool!
2522
2523
Faut toujours être bien avec les gens des déchetteries ;)
AL1
2524
Citation de Light'UP! :

D'ailleurs j'ai maintenant un accès officiel à la déchèterie pour faire de la récup (via et pour le repair-café du coin où je suis bénévole), et ça c'est très cool!


Belle!
2525
Citation de Light'UP! :
D'ailleurs j'ai maintenant un accès officiel à la déchèterie pour faire de la récup (via et pour le repair-café du coin où je suis bénévole), et ça c'est très cool!

Si je ne m'abuse, c'est illégal, même pour les "décheteurs" (et c'est bien dommage), le terme "officiel" est curieux à mon oreille !:clin:
2526
C'est loin d'être illégal, et dans ce cas précis parfaitement officiel: C'est un partenariat avec la communauté du commune qui subventionne le repair-café, il y a égalemnt un local fermé ou les employés de la déchèterie stockent les appareils/meubles/jouets et autres encore à destination de la ressourcerie voisine.

Et même d'une manière général ce n'est pas illégal, juste interdit le plus souvent par le règlement des déchèteries, déchèteries privées qui appartiennent à des sociétés comme Suez ou Véolia, qui revendent les matériaux récupérés aux filières de recyclages. En gros pour eux notre récup perso c'est du manque à gagner. Mais j'ai la chance que par chez moi la com-com s'en mêle un peu positivement. C'est heureusement de plus en plus le cas.

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 19:31:59 ]

2527
Aujourd'hui j'ai sauvé...enfin pas tout à fait aujourd'hui puisque j'ai étalé ce sauvetage sur plusieurs mois. Avec de vieux paravents, j'ai créé des panneaux acoustiques en récupérant les cadres puis je les ai vernis et fixé des tasseaux qui supportent la mousse acoustique. J'ai quand même gardé deux panneaux pour leur fonction première de paravent en refaisant la toile, pose d'un vernis et ajout de pieds individuels (découpés à la scie sauteuse.
image.php
image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 19:42:21 ]

2528
Top ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2529
2530