Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 636 réponses
  • 152 participants
  • 258 061 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2481
La réparation au scotch me scotche :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2482
2483
En général j'adhère peu à la solution de la bande adhésive :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2484
x
Hors sujet :
C'est bien compréhensible.

Mais tu peux peut-être essayer... la bande à Basile.
2485
Il est vrai qu'au premier visionnage de ces vidéos, je me suis tâté le pouls (d'autres se pincent bien le bras).
J'avais d'abord pensé que l'idée était de chambouler quelque chose sur quelques liaisons de données pour effectuer un reset particulier, mais même pas, les morceaux de scotch restent en place en fin de manip ! En toute franchise, je n'ai pas tout saisi...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2486
La bande au néon serait plus appropriée pour un musicien.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2487
Citation de Max_Onhoff :
Une question: Ma télé Samsung LCD type UE32D4000 de 2012 présente une grave anomalie depuis hier: Réalisées sans trucage, voici les images:
img_2029.jpg
img_2030.jpg

Nickel pendant 90 secondes après son allumage, voilà finalement sur quoi elle passe en terme d'affichage: Ca passe sans arrêt d'une couleur unique à l'autre (rougeâtre, bleuâtre, verdâtre), en garantissant un flou absolu vu que l'écran est dédoublé sur lui-même mais en décalé.

Ca serait sauvable, ou il faut que je m'estime heureux que cette télé ait dépassé son obsolescence programmée de cinq ans? Une (des) piste(s)?

J'ai tout tenté sur le plan des réglages et des options de réinitialisation fournies par l'appareil lui-même, sans succès.

L'occasion se présente là de la remplacer pour du matériel plus récent, un petit peu plus dimensionné, mais en même temps, si elle peut faire encore un peu de service à vil prix (et surtout sans compétences hyper pointues)...


x
Hors sujet :
Princesse Fiona et Shrek ou bien la famille Hulk? :mrg:


Ça fait ce phénomène sur toutes les sources?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2488
Sauvetage et réparations ( en mieux ) des fameux cubes JBL 4560 blk , HPs en AlNiCo , enceinte large bande avec un rendement important de 105 db / 1 Watt @ 1 métre ! Dépoussièrage , peinture , vernis en dessous pour protéger de l'humidité , petite désinfection ( insectes et rongeurs.... ) recâblage à l'identique . Le résultat est TOP ! Il y a ce son JBL légendaire et on comprend à l'écoute la différence avec d'autres , comme il peut y avoir des différences entre une authentique Telecaster et une copie asiatique (tok ) .... Les chiffres ne sont pas tous parlant . J'ai fait des essais avec un tout petit ampli YAMAHA en classe D qui est du même format qu'une carte Vitale , le rendement est tel que c'est "bluffant" , en revanche le côté analytique mets en exergue les différents sons , et c'est parfois trés cruel !
Je ne sais pas si je les vends ou si je les gardent .... 1 métre de haut 0,80 m de large , 0,80 de profondeur hors tout ( la trompe dépasse ) et 55 Kg sur la balance ! ! :8O:
5800498.jpg
5800499.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2489
Citation de Beatless :
Ça fait ce phénomène sur toutes les sources?


Salut Jeanfi! Ca fait tellement longtemps que je ne t'ai pas croisé :bravo:

Oui, toutes les sources, y compris en se sevant de l'écran comme d'une extension d'un PC.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 16:06:40 ]

2490
Arf ! là ce sont peut-être les convertos RGB qui ne font plus je job. Je dis ça, je n'y connais rien en électronique vidéo. :oops:

Ou bien il n'y a plus d'encre ou de toner dans ton téléviseur. :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.