Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 264 749 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2661
Citation de Al1r :

Sauvez de la benne aujourd'hui... pour le fun ;)
Pas de dégâts apparents à première vues.
Mise sous tension... pas de fumée mais pas de son!
Après un check des potards... celui de gain casse; visiblement gavé de colle.
Replacement du dit potard et nouveau test.
Des craquements me donnent des signes de signal jusqu'au haut-parleur, c'est bon signe.
Nouveau test avec un micro...Rien!
Est-ce un problème d'impédance du micro? Ou un panne possible au niveau du préampli?

:)


Il faut peut être remplacer tous les potards. J'ai récupérer un Marshall qui déconnait à plein pot. J'ai remplacer tout les potards part des originaux (à cause de la longueurs des potards) et maintenant il fonctionne à merveille.

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 09:48:46 ]

2662
Citation de Will :
C'est pas un ampli guitare ?


Oui, une chinoiserie de 10 Watt.
C'est pour le fun...une envie de lui rendre vie ;)

Citation de XavierBZH :
Il faut peut être remplacer tous les potards.


Vu qu'il était démonté, j'en ai profité pour vérifier les autres.
Ils sont encore en bon état.
Celui du gain était bloqué parce que le propriaitaire précédent avait bourré de la super glu pour fixé le cabochon:facepalm:
Résultat, le potard est complètement bloqué, il a cassé lorsque j'ai voulu le démonté.
AL1
2663
Si tu branches un micro dessus , genre SM58 , il faut le faire en asymétrique et si possible en haute impédance ( 50 Kohms ) !
Vérifie aussi le fusible ......Je sais c'est tout bête mais ça arrive ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2664
Citation de venuxdeluxe :
Vérifie aussi le fusible ......Je sais c'est tout bête mais ça arrive ....

Déjà fait ;) Fusible ok.
Je vais refaire un test micro.
AL1
2665
Bon, premier test...
Avec un testeur de continuité, suivre le chmin du dignal depuis le commencement: l'entrée jack

Du jack au circuit: OK :)
Par contre, de la soudure signal vers la première resitance du circuit, plus rien! je soupçonne une micro coupure.
Je vais donc refaire cette soudure! Et retester ;)
AL1
2666
Yess! C'est bon, çà fonctionne maintenant.

Restauration terminée.

Bilan:
  • remplacement du potard collé
  • refection de circuit d'entrée, une soudure
  • par précaution, soudure du câble de masse (usure à force de démontage)


Roulez jeunesse! :bravo:
AL1

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 14:24:25 ]

2667
Bien joué :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2668
Un peu hors sujet mais j'ai sauvé un meuble trouvé dans la rue. Les fonds de tiroirs étaient trop petits. J'avais du fond de placard blanc en stock, donc j'ai fait chauffer la scie radiale. Et aussi la défonceuse pour usiner certaine rainures qui avaient été faites à l'arrache. Une nuit de séchage également pour un panneau qui avait pété à cause d'une visse dans un nœud, et reperçage propre de quelques assemblages foireux. Temps effectif de travail, environ 8 à 12 heure sur deux jours, j'ai pas pointé. Coup de l'opération : 3 grammes de colle à bois, une rondelle et un peu d'électricité.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.