Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI à lampe (REDDI)

• 70 réponses
  • 11 participants
  • 9 512 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion DI à lampe (REDDI)
Salut à tous,

Alors voilà, je me suis lancé dans la construction d'une DI à lampe, inspiré de la REDDI.
Si ça peut intéresser quelqu'un, voici le schéma et quelques photos.
Je partagerai l'avancé de la construction et normalement à la fin une (ou des) vidéos test :D:

Le schéma : image.php

Le schéma de l'alim : image.php

Le PCB de l'alim : image.php

Le transfo de sortie est un Carnhill CA-18-VTB2290 GAPPED.
Pour la lampe, c'est une 6N1P, mais il y a des équivalents (ECC88 :?:)
Je prévois de monter la partie lampe + charges + bypass sur plexi avec turrets.

Désolé pour les schémas dessinés à la main :oops:

Merci à BigDadProd pour les explications ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Le trimmer c'est le potard juste en dessous du régulateur de tension, la valeur c'est du 5K :??:
Tout est ok normalement, pas de faux contact et oui liaison à la masse vérifié.

Citation :
Pour la tension de chauffage , la norme c'est 6,3 -5/+0% donc à 5,9V tu es juste dans les clous

Oui mais bon c'est histoire de chipoter, pour que ma DI soit parfaite héhé :8)
42
En tout cas tu n'entendras pas de différence de son en modifiant le voltage du chauffage. Même sous-voltée une lampe fonctionnera sans problèmes dans cette configuration.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

43
Citation :
En tout cas tu n'entendras pas de différence de son en modifiant le voltage du chauffage. Même sous-voltée une lampe fonctionnera sans problèmes dans cette configuration.

Ok ça me rassure alors :bravo:
44
Comme prévu, voici quelques photos avec une meilleure qualité :

image.php

image.php

image.php

Les schémas finals (mais alors final de chez final :lol:) arrivent bientôt :)

Je tiens à mettre toutes les ressources nécessaires pour qui veux refaire une DI comme celle-là :)
45
Elles sont super jolies ces photos
Merci pour ton partage, très intéressant !

Juste une petite question, pourquoi une sortie "through" ? N'avais-tu pas envie d'avoir aussi la bénéfice de la lampe sur cette sortie ?

Signé StreameS1, ex Streamer

46
Citation :
Elles sont super jolies ces photos
Merci pour ton partage, très intéressant !

Juste une petite question, pourquoi une sortie "through" ? N'avais-tu pas envie d'avoir aussi la bénéfice de la lampe sur cette sortie ?

Merci :D:

En fait je voulais vraiment avoir le son "clean"pour le réinjecter dans un ampli, séparer vraiment la partie direct de la partie ampli, sinon j'aurai eu la coloration de la DI et c'était pas ce que je voulais ;)
47
Et hop, encore un projet sur ma liste :-D

Bravo pour ta réalisation :bravo:
48
Ok, merci pour ta réponse !
Ca s'adapterait facilement, une sortie "through mais pas vraiment through, pour le coup", colorée par la lampe ?

Entièrement d'accord avec Vévé,c'est tentant !
Et encore bravo !

Signé StreameS1, ex Streamer

49
Citation :
Et hop, encore un projet sur ma liste :-D

Bravo pour ta réalisation :bravo:

Merci beaucoup ! Je peux que t'encourager à en faire une honnêtement ;)

Citation :
Ok, merci pour ta réponse !
Ca s'adapterait facilement, une sortie "through mais pas vraiment through, pour le coup", colorée par la lampe ?

Entièrement d'accord avec Vévé,c'est tentant !
Et encore bravo !

En théorie oui, il suffirai juste de repiquer le signal en sortie du potard, comme pour le XLR, mais le problème c'est que en sortie de la lampe tu à une impédance de l'ordre de quelques centaines d'ohm (nécessaire pour rentrer dans une interface audio numérique), alors que l'impédance d'entrée d'un ampli guitare est très élevé. En sortie de la DI tu es censé rentrer dans une interface audio (≈ 600 Ohms).

Merci :bravo:
50
Le schéma final de l'alim :

image.php