Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un U87 DIY

• 286 réponses
  • 23 participants
  • 30 969 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un U87 DIY
Hello,

Partant sur cette page :
https://www.diyrecordingequipment.com/blogs/news/15851880-building-a-vintage-style-u87-mic-is-easier-and-cheaper-than-you-think-video
plusieurs Body Donor sont possibles,
Citation :
Donor Bodies

Behringer B2 (all switches)
MXL 2010 (all switches)
Aurycle A460 (no pickup pattern switch)
MCA SP1 (no pickup pattern switch)
CAD GXL2400 (no pickup pattern switch)
Carvin CM87S (no pickup pattern switch)
Gauge ECM 87 (no switches)
Nady SCM 900 (no switches)

pour moi le plus ressemblant avec un U87 original de la liste serait le :
MXL 2010 (all switches) ou le CAD GXL2400 (no pickup pattern switch)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 14:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Un modèle bien fait tourne plutôt vers 700€ en occasion la vente tourne vers 500/550€ à perte.
Tu en as plein dans les studios parisiens si tu es sur Paris prends une session et teste en live ce sera mieux je pense parfois une comparaison avec un u87 est possible fait tou plaisir.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

232
Le mien est plus cher mais je me suis fait plaisir quasi un Neuman d’occasion mais j’ai opté pour quelques modifications qui sont :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

233
Bon, je suis un peu perdu. Sur leur site, ils proposent des kits mais sans avoir la possibilité de choisir les composants. Par exemple ici :

https://microphone-parts.com/products/s3-87-microphone-kit

Que vaut ce kit ? Et comment choisir les composants si ceux proposés de base ne sont pas bons ?
234
En terme de capsules, elle sont généralement bien triées, pour le prix c’est mieux que de l’entrée de gamme et sa sonne très bien mais il y a mieux. Les kits je connais pas mais je pense largement inspiré des classiques donc au finale probablement proche du type de son désirer. C’est une bonne boutique et les composants sont de bonne qualité. Par contre je préfère largement choisir moi même mon set de composants pour affiner au mieux le son qui sera produit au final

235
Citation de Tyro :
Bon, je suis un peu perdu. Sur leur site, ils proposent des kits mais sans avoir la possibilité de choisir les composants.
C'est moi ou justement un kit permet d'avoir tout un package sans se demander quoi prendre , c'est là l'avantage du kit ! :???::?!:

236
Citation de babaorum :
C'est moi ou justement un kit permet d'avoir tout un package sans se demander quoi prendre , c'est là l'avantage du kit ! :???::?!:

Non, c'est bien ça.
Un kit est vendu avec des composants donnés, sans possibilité de choisir le type de chacun.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

237
Citation de Tyro :
Par exemple ici :

https://microphone-parts.com/products/s3-87-microphone-kit

Que vaut ce kit ? Et comment choisir les composants si ceux proposés de base ne sont pas bons ?

C'est ce modèle que j'ai comparé . C'est vraiment bien pour le tarif.

Ps: Si c'est ton 1er projet , il reste accessible et je pense que tu en seras content :-)

238
Je suis vraiment tenté par micpaarts, mais je suis pas encore entièrement sûr.. ça fait quand même 400€ pour un T12 ou T47 (ce que je pense prendre) avec les FDP...
239
Citation de babaorum :
Citation de Tyro :
Bon, je suis un peu perdu. Sur leur site, ils proposent des kits mais sans avoir la possibilité de choisir les composants.

Justement, ici on me parle de choisir une bonne capsule et des bons composants mais comment faire lorsque le site ne propose que des kits sans pouvoir choisir les éléments.

PS : on m'a parlé de 500€ la capsule Neumann. Elle est à 760€ chez sennprospares.
240
Tu as des sites qui ne proposent pas de kit mais le montage en te donnant la BOM (liste des composants) et des liens pour la capsule , le Transfo etc ... qui seront compatibles avec cette BOM. Libre à toi après de prendre des composants meilleurs qualitativement parlant. Mais ce ne sont pas des kits à proprement parler ce sont des listes de composants et souvent la méthode du montage en photos par exemple point par point qui te permet de mener à bien le projet , c'est ce que j'ai fait en faisant ce projet. Mais les kits tout fait sont bien aussi surtout pour faire un premier micro. Moi par exemple j'avais pris un transfo AMI de plutôt meilleure qualité que celui de base de la liste proposée (il était dans la liste par contre mais on avait le choix entre plusieurs)

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 00:04:16 ]