Fabriquer un U87 DIY
- 286 réponses
- 23 participants
- 30 988 vues
- 40 followers
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2016 à 14:00:16Fabriquer un U87 DIY
Hello,
Partant sur cette page :
https://www.diyrecordingequipment.com/blogs/news/15851880-building-a-vintage-style-u87-mic-is-easier-and-cheaper-than-you-think-video
plusieurs Body Donor sont possibles,
pour moi le plus ressemblant avec un U87 original de la liste serait le :
MXL 2010 (all switches) ou le CAD GXL2400 (no pickup pattern switch)
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Partant sur cette page :
https://www.diyrecordingequipment.com/blogs/news/15851880-building-a-vintage-style-u87-mic-is-easier-and-cheaper-than-you-think-video
plusieurs Body Donor sont possibles,
Citation :
Donor Bodies
Behringer B2 (all switches)
MXL 2010 (all switches)
Aurycle A460 (no pickup pattern switch)
MCA SP1 (no pickup pattern switch)
CAD GXL2400 (no pickup pattern switch)
Carvin CM87S (no pickup pattern switch)
Gauge ECM 87 (no switches)
Nady SCM 900 (no switches)
pour moi le plus ressemblant avec un U87 original de la liste serait le :
MXL 2010 (all switches) ou le CAD GXL2400 (no pickup pattern switch)
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 14:01:35 ]
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 14/08/2020 à 22:22:24
Citation de Tyro :
Que pensez-vous de ce site ?
https://www.micandmod.com/products
C'est cher pour ce que c'est .
Microphone parts aguiche plus
Tyro
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
222 Posté le 14/08/2020 à 22:30:00
D'accord, mais peut-on m'expliquer comment fonctionne "Microphone Parts" ?
Micandpod, c'est très clair, on achète le kit, on a la doc de montage. Peut-être n'ai-je pas compris le fonctionnement, mais "Microphone Parts" a l'air d'être un beau pele mele.
Combien ça coûte chez "Microphone Parts" le kit complet ?
Par ailleurs, c'est le clone du U87 vintage avec tous ses défauts de souffle etc, ou du U87AI ?
Micandpod, c'est très clair, on achète le kit, on a la doc de montage. Peut-être n'ai-je pas compris le fonctionnement, mais "Microphone Parts" a l'air d'être un beau pele mele.
Combien ça coûte chez "Microphone Parts" le kit complet ?
Par ailleurs, c'est le clone du U87 vintage avec tous ses défauts de souffle etc, ou du U87AI ?
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 15/08/2020 à 10:09:53
le U87 de chez microphone parts ne souffle pas du tout. je n'ai pas testé le Micandmods parque leurs kit / capsule et / transfo ne m'inspire pas du tout.
J'ai eu un U87 Neumann et celui de microphone parts s'en rapproche mais cela reste un clone.
J'ai un Kel Audio HM-7 qui marche tout aussi bien et qui m'à couté 150 Euros. ( Kel audio n'existe plus depuis près de 10 ans...)
Je veux juste dire qu'il existe pas mal d'alternative
J'ai eu un U87 Neumann et celui de microphone parts s'en rapproche mais cela reste un clone.
J'ai un Kel Audio HM-7 qui marche tout aussi bien et qui m'à couté 150 Euros. ( Kel audio n'existe plus depuis près de 10 ans...)
Je veux juste dire qu'il existe pas mal d'alternative
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
224 Posté le 15/08/2020 à 12:54:27
De plus tout dépend du prix que tu es près à mettre sur les composants. Plus les composants seront de qualité plus le prix du clone sera important voir même très proche de l’original. Par exemple si tu prends une capsule prenium à 500€ le prix du clone sera déjà important.
Donc le prix du clone varie avec la qualité des composants et donc le son qui va en ressortir.
J’ai fait plusieurs des ces bestioles et plus j’ai été généreux sur les composants preniums plus le son était proche voir mieux sur un modèle qui me sert de référence depuis plusieurs années déjà.
Note aussi que le corps du micro joue un rôle important en ajoutant parfois un effet de bords à corriger au mixage ce qui est parfois chiant.
Un micro est un ensemble cohérent c’est ça qui donne ou non le son.
Donc le prix du clone varie avec la qualité des composants et donc le son qui va en ressortir.
J’ai fait plusieurs des ces bestioles et plus j’ai été généreux sur les composants preniums plus le son était proche voir mieux sur un modèle qui me sert de référence depuis plusieurs années déjà.
Note aussi que le corps du micro joue un rôle important en ajoutant parfois un effet de bords à corriger au mixage ce qui est parfois chiant.
Un micro est un ensemble cohérent c’est ça qui donne ou non le son.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Tyro
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
225 Posté le 15/08/2020 à 13:14:22
Donc ce ne sont pas des clones mais des imitations.
Du coup, pour avoir un micro qui se rapproche le plus possible du U87, avec les composants de qualité, il faut prévoir quel coût ?
Est-il possible d'acheter la capsule neumann ?
Du coup, pour avoir un micro qui se rapproche le plus possible du U87, avec les composants de qualité, il faut prévoir quel coût ?
Est-il possible d'acheter la capsule neumann ?
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
226 Posté le 15/08/2020 à 20:13:03
Chez Sennheiser qui possède désormais la marque Neumann la capsule est de mémoire 500€ et des brouettes appelle le sav ils te donneront le prix exact. Pour moi sauf si c’est intentionnel le prix ne doit pas dépasser le prix de l’occase .
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 15/08/2020 à 20:13:04
Chez Sennheiser qui possède désormais la marque Neumann la capsule est de mémoire 500€ et des brouettes appelle le sav ils te donneront le prix exact. Pour moi sauf si c’est intentionnel le prix ne doit pas dépasser le prix de l’occase .
Tyro
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
228 Posté le 15/08/2020 à 21:21:21
Tu as raison, c'est pour ça que je demandais le coût des composants de bonne qualité. Si c'est plus cher que l'occasion vaut mieux acheter un vrai en occaz, au moins on est sûr de le revendre un jour.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 16/08/2020 à 11:44:41
Un micro DIY à mon sens c'est pour se rapprocher le plus possible de l'original mais pour l'amour du son et la satisfaction de l'avoir fait soi-même ça se revend pas !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 11:54:27 ]
Tyro
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
230 Posté le 16/08/2020 à 15:09:46
Oui, mais de toutes façons un tel micro est invendable, en tout cas si on réussi à le vendre, il ne faut pas espérer récupérer la mise.
Personne ici ne veut dire combien il a payé les composants et faire écouter un exemple ?
Personne ici ne veut dire combien il a payé les composants et faire écouter un exemple ?
- < Liste des sujets
- Charte