Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un U87 DIY

• 286 réponses
  • 23 participants
  • 30 986 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un U87 DIY
Hello,

Partant sur cette page :
https://www.diyrecordingequipment.com/blogs/news/15851880-building-a-vintage-style-u87-mic-is-easier-and-cheaper-than-you-think-video
plusieurs Body Donor sont possibles,
Citation :
Donor Bodies

Behringer B2 (all switches)
MXL 2010 (all switches)
Aurycle A460 (no pickup pattern switch)
MCA SP1 (no pickup pattern switch)
CAD GXL2400 (no pickup pattern switch)
Carvin CM87S (no pickup pattern switch)
Gauge ECM 87 (no switches)
Nady SCM 900 (no switches)

pour moi le plus ressemblant avec un U87 original de la liste serait le :
MXL 2010 (all switches) ou le CAD GXL2400 (no pickup pattern switch)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 14:01:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de stustudio :
Salut a tous
J'ai fait l'acquisition de deux kits complet s87 de chez micpart...pour le studio que je monte...j'ai déjà pas mal de mic (apex 460 modi microphone part une turie ~a un u47 ou un ela, un gemini 5,une paire de c214,, un kit complet audix pour drummer un sub yamaha ,sm58 ....)et bien la paire s87 pfouuuu la c'est une autre catégorie !!! J'ai bossé avec un u87 et pour moi c'était et je dis bien c'était le top....ben là que dire...une linéarité parfaite,de plus on peux modifier très simplement la courbe de réponse en changeant le condos fourni si on veux lui donner une autre couleur, la sensibilité est bien meilleure 10 a 12 db et le rendu final hyper limpide ,net précis , un copié collé de la source sonore qu'elle que soit son origine...voie guitare sèche ou repique d'amplis en overhead pour les drums un regal (capsules apairees s87et un pas -10db) 3 directivitées...et pour un budget divisé par5.
Le kit est relativement simple a monter a condition d'avoir une bonne station de soudage avec réglage de température....les composants peuvent cramer si trop chaud....de l'étain de bonne qualité et une bonne loupe ...facile de se tromper sur le marquage des diodes...j'en ai fait l'expérience..:facepalm:
Bref du.super matos et en plus matthew et la pour vous dépanner en cas de problèmes (vécu pour les diodes):facepalm:
A plus chez cat's studio

As-tu des exemples sonores à nous faire écouter ?
262
Ouai je vais essayé de vous faire écouter ça d'ici une semaine....je suis en déplacement...
Stustudio
263
Euh comment qu'on fait pour mettre de la musique sur un post?
Stustudio
264
Il faut compter 20%de taxe...merci Donald depuis qu'il a taxé les vins fromage ....les douanes française se font une règle de taxer tout ce qui provient des us....j'ai payé 200e pour la paire de kit s87 de chez micropart....c'est même pas un produit manufacturė...mais 43 e pour une capsule a 140 balles la ca fait chaud..+ de 20% y'a comme un problème....a une époque on pouvait passer a travers...avec du bol...peut être ce serra plus cool avec jo...:mdr:
Stustudio
265
ben la TVA ça fait chier, mais ça a toujours été là, simplement on a bien compris que c'était un peu la loterie quand ça venait des USA entre autres... mais je comprends pas qu'après tout ce temps il y ait encore autant de gens à faire les étonnés. S'il y avait pas la TVA je crois qu'il y a déjà pas mal de kits que j'aurais pris aux US, micparts entre autres.

Citation de stustudio :
Il faut compter 20%de taxe...merci Donald depuis qu'il a taxé les vins fromage ....les douanes française se font une règle de taxer tout ce qui provient des us....j'ai payé 200e pour la paire de kit s87 de chez micropart....c'est même pas un produit manufacturė...mais 43 e pour une capsule a 140 balles la ca fait chaud..+ de 20% y'a comme un problème....a une époque on pouvait passer a travers...avec du bol...peut être ce serra plus cool avec jo...:mdr:
266
Salut à tous après avoir Monter mon clone u 87 (tous commander via la page 2 du forum) Avec un ami on enregistrer qu’une voix off pour comparer avec un u87 vintage , un u87ai et un tlm103 tous sur un preamp neve. Nous trouvons qui se place entre le vintage et le Ai il est un peu plus brillant que le vintage , il est un peu plus chaud que le ai on avait même l’impression que le Ai Était très agressif .
J’aurais bien voulu vous partager ces petits bouts d’enregistrement mais je ne sais comment faire . Merci
267
Super ! merci pour ton retour Art'N'Time je suis content d'entendre ça car je n'ai jamais pu comparer le mien avec les 'vrais' :)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

268
Citation de Art'N'Time :
Salut à tous après avoir Monter mon clone u 87 (tous commander via la page 2 du forum) Avec un ami on enregistrer qu’une voix off pour comparer avec un u87 vintage , un u87ai et un tlm103 tous sur un preamp neve. Nous trouvons qui se place entre le vintage et le Ai il est un peu plus brillant que le vintage , il est un peu plus chaud que le ai on avait même l’impression que le Ai Était très agressif .
J’aurais bien voulu vous partager ces petits bouts d’enregistrement mais je ne sais comment faire . Merci

Tu peux les extraits mettre sur dropbox ou équivalent.
J'ai hâte d'écouter.
269
Voici le lien des enregistrements.
https://www.dropbox.com/t/ZaGynZO6keNWeZdN
Alors le V pour vintage , le J pour clone , le Ai et le tlm103 . Pour la prise c’était un preamp neve pour le clone on sans qu’il fallait augmenter le preamp pour sortir le même gain que le vintage mais je n’ai pas pris la bonne piste donc on peut croire qu’il est à -10db . Nos écoutes était des genelec quand je réécoute dans d’autres monitoring ça donne pas pareil. À vous de faire votre propre avis et dites-moi moi ce que vous en pensez. J’espère que ça pourra aider certains. Merci
270
Merci pour les extraits.

Difficile de juger, ce n'est pas la même prise dans les 4 extraits et la voix parlée, selon moi, n'est pas le meilleur exemple pour comparer des micros.
As-tu la possibilité de brancher plusieurs micros dans ton préamp et d'enregistrer du chant ?
En tout cas, pour moi, les 4 micros sont valables.
Je n'ai pas compris ta phrase sur le gain, tu dois augmenter le gain du préamp avec le clone ?
Ca t'a coûté combien en tout pour le matériel du clone ?