Fabriquer soi-même sa guitare électrique
- 160 réponses
- 59 participants
- 121 251 vues
- 51 followers
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2004 à 21:48:23Fabriquer soi-même sa guitare électrique
Slt,
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 28/01/2010 à 08:18:03
Citation de : Poire-Abricot
Bah c'est cher si tu veux des truc compliqués, mais un corps de strat ou de télé pour moins de 100 euros, je trouve pas ça cher.
merci tofe mais suis allé voir ca tape vachement cher ton site et j'aimerai me faire un corps en V avec une corne plus longue, genre pure jackson x)
Bah c'est cher si tu veux des truc compliqués, mais un corps de strat ou de télé pour moins de 100 euros, je trouve pas ça cher.
Ola !!!
m.m.s
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 28/01/2010 à 08:35:01
Le géantissime Luthier XAVIER PETIT vient de sortir un DVD "comment fabriquer sa guitare"
Allez voir sur son site (rubrique boutique il me semble).
Il propose aussi des stages l'été.
Seb
Portnoy St Rose
Poire-Abricot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
143 Posté le 28/01/2010 à 14:56:22
je connaissais pas xavier petit mais ca a l'air genial =) le stage m'aurait bien tenté mais j'ai 16ans... ^^' la vie est dure x) bah j'ai trouvé https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dune-guitare-electriqu,159672.html c'est bien expliqué et je trouve encore des rensiegnements sur les bois =) maintenant reste a trouvé les prix, disons que j'ai un budget restreint a mon age... vous me conseiller manche traversant ou vissé? pour mettre un vibrato egalement ^^
Poire-Abricot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
144 Posté le 30/01/2010 à 13:58:39
voila je pense que je vais me faire un corps en frêne et un manche en erable (3pieces), surement manche traversant x) par contre pour un vibrato pas les moyens ^^' des conseils pour les micros? (j'aimerai un humbucker chevalet avec un budget de pres de 50€, des conseils?
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
145 Posté le 05/02/2010 à 12:53:29
Citation de : m.m.s
Euh "vient de sortir" ? La news AF annonçant la sortie date de janvier 2005Le géantissime Luthier XAVIER PETIT vient de sortir un DVD "comment fabriquer sa guitare"
Allez voir sur son site (rubrique boutique il me semble).
Il propose aussi des stages l'été.Seb
Anonyme
13632
146 Posté le 05/02/2010 à 13:06:59
m.m.s
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 05/02/2010 à 13:26:45
Portnoy St Rose
PercevalSound
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
148 Posté le 13/06/2010 à 20:34:36
Salut tout le monde!
Alors, je me suis déjà lancer dans cette aventure il y a quelques années..
Je suis gaucher et j'ai récuperer une yamaha de droitier toute pourrie ( pléonasme? )
J'ai garder le manche, et les mécaniques et micro..
Je me suis muni d'une bonne grosse bûche qui trainai dans un hangar depuis des années ( du tilleul ) une tronço, et voilà qu'une "belle" planche apparaît!
A coup de hache, puis de ciseau à bois, un peu de patiente aussi, voilà le résultat!
http://img811.imageshack.us/img811/2268/guitaremaison.jpg
Bon, ça c'était pour l'intro!
Mon guitariste viens de changer ses micro sur sa strat mex, je les récupères donc
Et j'ai envie de me lancer a nouveau dans cette aventure, en ajoutant la difficulté du manche, qui je pense, est la seule difficulté quand on veut faire uen guitare finalement..
Alors si quelqu'un à un topic bien précis sur la fabrication d'un manche, je suis preneur!
Et pour les mauvaise langues, je viens de me lire les 15 pages précédentes
Alors, je me suis déjà lancer dans cette aventure il y a quelques années..
Je suis gaucher et j'ai récuperer une yamaha de droitier toute pourrie ( pléonasme? )
J'ai garder le manche, et les mécaniques et micro..
Je me suis muni d'une bonne grosse bûche qui trainai dans un hangar depuis des années ( du tilleul ) une tronço, et voilà qu'une "belle" planche apparaît!
A coup de hache, puis de ciseau à bois, un peu de patiente aussi, voilà le résultat!
http://img811.imageshack.us/img811/2268/guitaremaison.jpg
Bon, ça c'était pour l'intro!
Mon guitariste viens de changer ses micro sur sa strat mex, je les récupères donc
Et j'ai envie de me lancer a nouveau dans cette aventure, en ajoutant la difficulté du manche, qui je pense, est la seule difficulté quand on veut faire uen guitare finalement..
Alors si quelqu'un à un topic bien précis sur la fabrication d'un manche, je suis preneur!
Et pour les mauvaise langues, je viens de me lire les 15 pages précédentes
https://www.facebook.com/vibestudiomusic
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
149 Posté le 13/06/2010 à 20:40:15
Anonyme
3325
150 Posté le 28/06/2010 à 16:41:46
Voilà un lien (en anglais) qui regroupe une foule d'information, que je n'avais pas vu ailleurs :
ICI
(je cherchais des plans d'une demi-caisse ou quart de caisse, ici le monsieur explique pour une première gratte c'est même pas la peine d'y penser tant pis, je vais me rabattre sur une télé ou les paul )
Edith : la page sur l'électronic est super intéressante aussi avec des schémas de cablages et des explications claires, ça fait plaisir et clarifie pas mal de chose dans l'esprit
ICI
(je cherchais des plans d'une demi-caisse ou quart de caisse, ici le monsieur explique pour une première gratte c'est même pas la peine d'y penser tant pis, je vais me rabattre sur une télé ou les paul )
Edith : la page sur l'électronic est super intéressante aussi avec des schémas de cablages et des explications claires, ça fait plaisir et clarifie pas mal de chose dans l'esprit
[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 17:00:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte